Galettes bretonnes

Thierry - 20 juin 2011 à 13:38
Karo8029 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 24 févr. 2024 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348786-galettes-bretonnes

Karo8029 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
24 févr. 2024 à 13:58
Très bonne petite galette, facile à réaliser????????
Très bonne petite galette, facile à réaliser????????
C’était bon mais la pâte est trop collante
Pas d'indications pour la chaleur du four ? Pas très malin...
j'ai apprécié cette recette même les voisins bravo
ok j'ai ajouté 1 cuillère de creme à la pate une cuillère de cognac j'avais mis du beurre avec des cristaux de sel marin ils ne sont pas durs même froids par contre je referais avec de la fleur de sel
Bonne recette ! facile à faire
pascale-7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 11:05
Excellentes
Bien mais la pâte est trop lisse on ne retrouve pas le côté un peu "pâte brisée" des bonnes
Galettes Bretonnes c'est moins croustillant. Les galettes sont très présentables avec le double dorage merci pour cette technique.

délicieux sablés bretons, il me manque juste le décor à l'emporte pièce pour faire plus pro.
Recette faite plusieurs fois.. un régal à chaque fois.
Une tournée est en cours avec un peu de cannelle pour voir
chouchou2015
6 oct. 2016 à 08:32
Très contente !!!!
Galette excellente !!! même avec du beurre doux, j'ai rajouté un peu de sel car pas de beurre salé à la maison. j'en refais aujourd'hui car pas assez.
Elle durcissent bien comme prévu et son bien sablonneuse comme prévu et je ne suis pas une super cuisinière ou tapissière comme vous voulez ! mdr
Recette vraiment très facile à réaliser et la pâte ne colle pas si on mets bien de la farine sur son rouleau avant de l’étaler.
SVP puis-je faire cette recette en doublant les ingrédients? Si oui est-ce que ce sera valable aussi pour le jaune d'oeuf?
Merci
déçue, je ne retrouve pas le gout des galettes bretonnes, pourtant recette suivie à la lettre!
ghislaine-d93
18 oct. 2015 à 18:42
Facile et super bonnes!!!
La 3 ème recette c est la mjeux un délice !
Une tuerie !!
bernadette-g47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 09:25
Super facile et irrésistible !!!
bernadette-g47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
22 déc. 2014 à 08:35
Très bonnes . Parfaites . A refaire pour des petits gourmands . Choisir un très bon beurre au sel de Guerande .
Très bonnes tous en redemande
chef dominique
19 sept. 2014 à 19:22
très bonnes
oui Pas de vanille , et plutot de la fleur sel que du gros sel.
Pate faite au robot, sans trop insister.
S'étale bien entre deux sulfurisé ,s'installe sur la plaque à la spatule.
Actuellement au four et vu l'odeur, Miam.....
Fabuleux ! Très facile à réaliser ! Meilleures que celles du commerce !
bambou100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 févr. 2014 à 14:54
Délicieux!
Les galettes sont vraiment délicieuses, recette à garder!
Bof
Une vraie galère. La pâte est très très difficile à mettre en forme et le résultat décevant. Les galettes sont sèches, sableuses et pas du tout fondantes. J'ai pourtant bien suivi la recette et ai utilisé des ingrédients de qualité. Un total ratage pour moi !
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 16:14
Galettes bretonnes
A faire et à refaire sans modération, c'est un délice !
Très bonnes et simple a faire
Pas de vanille et au échange le sel fin par du gros sel. Bon mais sûrement meilleur avec du sel fin.
Trop bon
A refaire!
elise-b57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
19 sept. 2013 à 19:20
Galettes bretonnes
Très bon même sans vanille.
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 16:22
Miam
Une merveille et trop facile
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
8 mars 2013 à 09:57
parfaitement sablées
je confirme les précédents commentaires texture sablée fondante en bouche
tendrement friable(=pas dures même les plus cuites)bon goût légèrement parfumé
à refaire sans hésiter
(prévu dès cet amidi d'ailleurs;pas assez !! )
Ma suggestion : doubler les doses
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 18:53
galette bretonne
bien suivi la recette et c'est succulent meilleur que dans le commerce
Ma suggestion : rien à dire c'est parfait
addictives
Mon mari et moi sommes totalement accros !
Ma suggestion : je mets du beurre doux et rajoute du sel de mer (que j'ai pase au mortier avant) car n'habitant pas en France ce n'est pas tjrs facile de trouver du beurre au sel de Guerande
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:06
galettes bretonnes
Vraiment délicieuses!
Ma suggestion : J'ai ajouté le zeste d'un citron.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 17:12
miam
un délice.Mixez tout à la main, c'est plus simple et plus sympa.Les doses sont parfaites.
Ma suggestion : Ne les faites pas trop épaisses et sans vanille, c'est bon aussi
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 17:38
délicieuse
trop bonne
Excellent !
Rien à redire ! Facile à faire, aussi bon que celles du commerce !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 22:04
excellent!!!!!!!!
Que du bonheur!
Excellene recette qui plait beaucoup et nous fait nous sentir enfant quelques minutes!
Ma suggestion : Aucune
Trés bonnes mais...
la pâte est difficile à manier une fois découpée.

Ma suggestion : Je les fais en mettant la pâte dans un moule à muffins en silicone sur une épaisseur de 5 mm environ, Comme je possede 2 moules, j'en cuis 12 à la fois.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 19:58
Raté ...
La pâte était très friable, donc j'ai ajouté un peu de lait, mais elle était ensuite très collante, donc j'ai ajouté de la farine ...
Résultat pas mauvais, mais pas le bon goût d'une galette bretonne (mais c'est surement à cause de mes ajouts !)
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 15:26
comme dans mon enfance
Inratable tellement super facile à faire et on retrouve le goût de son enfance
Ma suggestion : je les propose en accompagnement avec une salade de fruits fait maison biensur
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 14:55
Galettes bretonnes
Excelentes
Pour des galettes "maison" elles sont belles et bonnes
Galettes bretonnes
Vraiment délicieuses, ne rien changer, elles sont parfaites. Merci pour cette recette!
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
8 juil. 2012 à 22:28
délicieuses galettes
A chaque fois que je me lance à faire cette recette je me retrouve un peu en Bretagne( région que nous adorons). Mon mari en mange tous les matins au petit déj.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 15:17
galettes bretonnes
Belles, excellentes et faciles à réaliser. Difficile de faire mieux. L'auteur de la recette l'a livrée avec tout son coeur. Merci.



Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 cuillérée à café de rhum.
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
16 avril 2012 à 17:11
Très bon !
Très ressemblant à celles que l'on peut trouver dans le commerce, moins les ajouts inutiles tels que conservateurs ! :)
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
13 nov. 2011 à 17:19
Très bien !
Parfait pour petit goûter !
Ma suggestion : Rouler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé afin qu'elle ne s'émiette pas.
Le vrai gout de la galette bretonne
Effectivement la pâte est difficile à travailler. La consistance ressemble à une pâte à crumble!
Du coup j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive (désolée, mon coté provençal;)) à la pâte pour la rendre plus malléable.
C'est vrai que les galettes sont difficiles à manier mais à l'aide d'une spatule c'est faisable!
En tout cas les galettes sont excellentes!!
Ma suggestion : Mettre plus de beurre ou une cuillère à soupe d'huile à la pâte
Pâte difficile à travailler
Malgré un résultat vraiment satisfaisant j'ai eu beaucoup de mal à travailler la pâte qui s'effritait et/ou restait collée au rouleau. Une fois les galettes formées impossible de les prendre avec la main sans qu'elles se brisent.