Soupe de gambas épicée au riz et au curry

annie - 8 août 2011 à 17:55
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 21 juin 2015 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348762-soupe-de-gambas-epicee-au-riz-et-au-curry

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
21 juin 2015 à 19:39
bof
Trés bon


florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
2 nov. 2012 à 09:03
Délicieux!!
Digne d'un très bon restau thaï!!!
Merci!
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 09:32
Tres bon!
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 14:13
Recette qui fait voyager!
Excellent!
J'ai juste changé un peu les épices en fonction de ce que j'avais sous la main : piment d'espelette, gingembre en poudre, 5 épices... Plat très parfumé!
Ma suggestion : A accorder avec un vin moelleux type vendange tardive : j'ai choisi un chardonnay vendange tardive en vin du Bugey du caveau bugiste.
Excellent!
C'était très bon! J'ai juste changer les épices : un peu de piment d'espelette, du gingembre en poudre, du 5 épices... Très parfumé!
Ma suggestion : A accompagner d'un vin moelleux : j'ai choisi un chardonnay vendange tardive (très fuité) du caveau bugiste (un vin du bugey)
Très bon!
J'ai retrouvé les bonnes odeurs épicées que j'aimais tant dans le gingembre et le mélange des ingrédients orientaux!
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons shiitake (champignons parfumés que l'on trouve dans toutes les épiceries orientales). Pour faire une variante, changer le riz pour des vermicelles.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 13:38
soupe de gambas épicée au riz
excellent malgré quelques changements : épinards remplacés par du vert de blettes ébouillantés,gambas par de grosses crevettes que j'ai étêtées et débarrassées des pattes
de grace pour les crevettes!!!!!!!!!!!!
bon mais les crevettes st beaucoup trop cuites
Ma suggestion : pour qu'elles aient du gout les faire mariner 1H avant de un peu d'huile de sezame curry et qq gouttes de citrons verts et un tout petit peu d'ail en poudre