Spaghettis aux moules

Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 16:08
 Ghost - 20 mars 2024 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348721-spaghettis-aux-moules

À réaliser
Très bon
pas mal et simple.
Recette délicieuse. .Les moules ayant rendu beaucoup d'eau, j'ai fait réduire longuement le jus et du coup l'ensemble était trop salé. Donc un conseil : Attention de ne rien saler y compris l'eau des pâtes et rectifier si besoin l'assaisonnement en fin de cuisson.
je fais cette recette depuis de très longues années pour la joie de mes enfants
Quand les spaghettis sont au 3/4 cuits les égoutter, les remettre dans le faitout, bien les arroser du jus des moules et poursuivre la cuisson sans cesser de remuer avec une cuillère en bois car ils risquent d'attacher au fond. Cette astuce permet aux spaghettis de bien s'imprégner des saveurs du jus des moules et des aromates. Même procédé pour les pâtes aux coques, fruits de mer, etc....
Je conseille également l'ajout de crème fraîche.

raphaelle46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 21:14
Excellent plat, on s'est régalé, à refaire aussi !!!
madyg44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 21:30
Testé ce soir très bonne recette, j ai ajouté quelques petits morceaux de chorizo un plus côté gout, seul bémol la sauce mérite d être plus onctueuse pour napper les pâtes, je la referai pour mes invités
A vos casseroles. ....
très bon avec de la crème fraiche
halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
5 oct. 2014 à 19:32
Astucieux change des moules frites, rapide à exécuter, cependant la première fois j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai obtenu une soupe j'ai donc rajouté la deuxième fois de la crème fraîche et c'était meilleur.
Très bonne recette..

Comme les commentaires, j'ai ajouté paprika, curry, crème freche..

Et effectivement cela fait bcp de jus a mélanger avec les spaghettis, mon astuce : lié avec de la chapelure ! Ça ne goûte pas et ça donne un excellente effet..

Bonne appétit.. ;D
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
19 oct. 2013 à 19:17
Très bonne idée
Un peu long pour décortiquer les moules, mais Très bonne idée de base mais pour ma part qq améliorations à apporter.
Tout d'abord, aux vues des comm, j'ai ajouté paprika, curry et à la fin de lacrème fraîche et dans les assiettes du parmesan.
Ma suggestion : Mais les moules avaient rendu trop de jus et ça faisait un peu "soupe". Donc, attention de ne pas mettre obligatoirement trop de jus et le faire épaissir avec de la crème. A refaire avec ses modif. Meilleur réchauffé le lendemain
Excellent
C'est un très bon plat convivial toujours apprécié, vite préparé.
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis un bon moment, mais je rajoute un peu de curry indien et de paprika en mondre quantité quand je cuis les moules.
Cela donne un plat plus relevé qui se marie bien avec les pâtes.
AMATEUR DE BONNE CHAIR
très bonne recette
Ma suggestion : une fois mélangé,je rajoute de la crème fraîche
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 20:29
Très bon
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
27 sept. 2012 à 11:34
TRES BON
A REFAIRE
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
16 sept. 2012 à 20:23
TRES BON
J'ai fait cette recette avec un reste de moules marinieres de la veille et c'était très bon.
sophie_c78 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
6 juin 2012 à 23:13
Bon
J'ai utilisé des moules décortiquées car manque de temps. Pas mauvais mais manquait d'un peu de saveur.
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 19:03
Miam miam !
Trés bon et oui ca change des pâtes tradi et des moules frites !
Bonne proportions et quantités. Plat sympa et convivial. Invités conquis
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 09:23
Spaguettis aux moules
Facile Et délicieux
Ma suggestion : Spaguettis aux légumes..aux champignons...Aux palourdes...Aux langoustines....;;Et autres
marie-josephe-l Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
10 juin 2011 à 16:08
Très bon
Dommage je n'avais pas les piments frais...
Dommage également que l'on ne trouve plus les pâtes rivoire et carré je les préfèrais à celles qui nous sont proposées dans les grandes surfaces.
Ma suggestion : J'ai effectivement mis des échalotes en lieu et place de l'ail.
C'est très bon.