Spaghettis aux moules

Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 16:08
 Ghost - 20 mars 2024 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348721-spaghettis-aux-moules

À réaliser
Très bon
pas mal et simple.
Recette délicieuse. .Les moules ayant rendu beaucoup d'eau, j'ai fait réduire longuement le jus et du coup l'ensemble était trop salé. Donc un conseil : Attention de ne rien saler y compris l'eau des pâtes et rectifier si besoin l'assaisonnement en fin de cuisson.
je fais cette recette depuis de très longues années pour la joie de mes enfants
Quand les spaghettis sont au 3/4 cuits les égoutter, les remettre dans le faitout, bien les arroser du jus des moules et poursuivre la cuisson sans cesser de remuer avec une cuillère en bois car ils risquent d'attacher au fond. Cette astuce permet aux spaghettis de bien s'imprégner des saveurs du jus des moules et des aromates. Même procédé pour les pâtes aux coques, fruits de mer, etc....
Je conseille également l'ajout de crème fraîche.

raphaelle46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 21:14
Excellent plat, on s'est régalé, à refaire aussi !!!
madyg44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 21:30
Testé ce soir très bonne recette, j ai ajouté quelques petits morceaux de chorizo un plus côté gout, seul bémol la sauce mérite d être plus onctueuse pour napper les pâtes, je la referai pour mes invités
A vos casseroles. ....
très bon avec de la crème fraiche
halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
5 oct. 2014 à 19:32