Petit pot de crème au caramel

Lisa - 16 avril 2012 à 22:05
 Pierre - 11 oct. 2016 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348714-petit-pot-de-creme-au-caramel

Et pourquoi ne pas faire soi même du caramel au beurre salé ? C'est tellement facile, du sucre, de la crème fraîche, du beurre et un peu de fleur de sel de Guérande.
recette très bien !!!!!
Je viens de lire le com de Macdonelle, j'aimerai co?prendre comment in fait prendre consistance crème du lait de la crème et du sucre ??? Si nvous avez une explication je suis preneuse.
Très bonnes.
J'ai fait avec un assortiment de caramels mous aromatisés (café, chocolat, noisette et nature) et cela donne un goût un peu moins prononcé en caramel mais tout de même bon.
De plus elle est très facile à réaliser.
Super bon. J'en fait régulièrement j'adore ça. C'est un excellent dessert qui rappelle l'enfance !. Personnellement, je n'ajoute pas les jaunes d'oeufs.
On peut ajouter différents goûts. Tantôt crème de marrons, tantôt confiture de lait ou caramel au beurre salé. c'est selon les envies.
J'ai doublé les doses, sauf le caramel, et à la place des bonbons j'ai mis de la pâte à tartiner au caramel et beurre salé et remplacé le lait par du lait d'amande moins calorique avec 1 seul sachet de sucre vanillé pour une double dose, et c'est très bon
N'ayant pas de caramel je l'ai faite avec du chocolat a dessert pour passer mes jaunes d'oeufs(j'avais fait des meringues) ... Déclinable en changeant le parfum !! tres satisfaite !!
Super facile !
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 10:07
réalisé avec des carambars
facile et rapide à faire.
j'avais fait des financiers avec les blancs d'oeuf.
recette idéale pour utiliser les jaunes d'oeuf.

Ma suggestion : j'ai mis 4 carambars en guise de bonbons.
petit gôut de caramel agréable et juste assez sucré !
daccord anne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
9 oct. 2013 à 14:56
Crème caramel
Ma suggestion : Avec des jaunes d'oeuf
fanny.71 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
16 août 2013 à 22:46
délicieux
J'avais seulement 3 carambars et mes petits pots sont très bons et bien parfumés. Un régal
ohmacuisine
27 juin 2012 à 20:11
tres bonnes !
tres bonnes petites crèmes ! bientot sur mon blog avec lien ici ! merci !
très bon!
Très bon mais un sachet de sucre vanillé suffit sinon c'est beaucoup trop sucré avec les bonbons.