Cheese Cake

2 Messages postés 1285 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 10 juin 2011 à 07:40
 peg971 - 30 oct. 2016 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348696-cheese-cake

Pas aimé non plus : couleur brûlée, aucun goût de speculoos, je pense que l'oeuf est de trop, gâteau fade !
sophie_h51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 14:25
Cheese cake
trop facile et tès bon
Ma suggestion : avec coulis
Gras et très mauvais
En général, il est rare que je rate un bon gâteau... En suivant scrupuleusement la recette je me retrouve avec un fond de speeculoos plus que gras et un fromage frais ressemblant à une crème brûlée... Mon cheese cake est juste bon pour la poubelle :(
Ma suggestion : Moins de matière grasse, de sucre et un œuf en moins...
Merci pour cette recette!
Fait à plusieurs reprises et plaît toujours autant! Recette facile.

Ma suggestion : Ajouter une ou deux bananes coupées en petit morceaux
Chose
Pas terrible, trop gras
Pas très joli

Ma suggestion : Choisir une autre recette
Bof
J'ai gouté et resultat poubelle.. En suivant scrupuleusement la recette! J'adore!

Ma suggestion : Arréter la cuisine.
Super bon et facile a faire!
Extrêmement bon ce cheese cake et très facile a faire. Tout le monde a adoré.

Ma suggestion : Rajouter du citron
Temps de cuisson
J'utilise des carrés de présentation individuels
Est-ce que le temps de cuisson reste le même ?
Très Bien mais peut mieux faire
recette très bonne mais 2 remarques :
1) la proportion beurre speculoos est trop "hard" : du coup le fond est très gras et trop mou
2) le temps de cuisson d'1h n'est valable que si le diamètre du plat est petit, sinon 30mn suffisent amplement
Ma suggestion : pour le fond, passer plutôt à une proportion 150g speculoos / 50g beurre. Et faire cuire ce fond seul 10mn au four 180°C : ça donne un côté plus croustillant
pour le fromage frais, j'ai utilisé le carré frais Bio => donne une petite touche salée très légère qui fait ressortir les saveurs
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 10:34
Réponse à Brigitte
La réponse est très simple : Tout dépend de vos envies.
Votre cheesecake peut-être entièrement réalisé qu'avec du Philadelphia, comme il peut l'être avec seulement du fromage blanc ou bien un mélange des deux. A vous de composer la recette à votre guise. Les deux fromages conviennent tout aussi bien à ce genre de gâteau.
Tenez-nous au courant du résultat et bon appétit :)