Baba au Rhum

Utilisateur anonyme - 13 juin 2011 à 22:49
 Noushka - 8 nov. 2020 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348693-baba-au-rhum

Bonjour! Mes babas sont tous blancs ????__Je n’ai pas de moules à baba, juste des moules en silicone pour muffins. Comment faire pour qu’ils soient colorés ? Allumer le four au dessus?
Très bonne recette, beaucoup plus rapide et simple que celles exécutées avec la levure de boulanger . Un peu trop de rhum .
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
23 août 2015 à 21:47
Super recette, très simple à réaliser et appréciée par tous.
Pour ma part je n'ai mis que 15 cuillères de rhum, c'était parfait, pas trop corsé. C'est une histoire de goût. Et je me suis passé de fruit de la passion et pris de l'ananas en boîte j'ai trouvé le résultat top. 1er baba et une vraie réussite, merci :)
Boisdach Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
6 oct. 2014 à 12:24
Gâteau très bon et très léger mais de l'avis de tous il y avait trop de rhum. La prochaine fois j'essaierai avec 15 c à soupe et je rajouterai de la crème pâtissière au milieu.
Le gâteau est très bon et léger mais de l'avis de tous il y avait trop de rhum. La prochaine fois j'essaierai avec 15 c à soupe et je rajouterai de la crème pâtissière au milieu
Ce baba au rhum et superbe et très bien fait

Ce baba au rhum et superbe et très bien fait

Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
20 janv. 2014 à 09:00
Réponse à Sarola
Bonjour Sarola et merci de votre intérêt pour cette recette de baba. Pour répondre à votre question concernant la taille du moule, il vous faudrait me préciser la dimension de celui que vous avez utilisé. Merci.
dimension moule
la pâte a debordé du moule dans le four au bout de 10mn. dimension du moule à revoir pour moi ? et ec n'était pas cuit dans le temps indiqué , j'ai dû prolonger un peu plus,





Ma suggestion : pouvez vous donner les dimensions du moule SVP
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 19:37
baba a la mandarine
très bon, et frais
Ma suggestion : je n avais plus de rhum, mais de la mandarine Napoléon, et j ai remplis le centre avec un bavarois du jus de mandarine et des morceaux de mandaarine
Baba au rhum
Ma suggestion : 11 c-à-s de rhum au lieu de 20
quentin-b73 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
4 mars 2012 à 16:52
Très bonne recette
Très bonne recette, facile, temps de cuisson impeccable
Ma suggestion : N'ayant pas de fruit de la passion, je n'ai mis que de l'ananas et j'ai fait une crème patissière que j'ai disposée au milieu de la couronne de baba
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 09:25
baba
Faire dans des moules individuels ! Et bien bien l'arroser !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 09:24
baba
Faire dans des moules individuels ! Et bien bien l'arroser !
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 18:43
Baba Rhum
Excellente recette ! Très facile et rapide à réaliser
Ma suggestion : Il est délicieux accompagné d'une crème anglaise.
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
13 juin 2011 à 22:49
super
super bonne recette, très léger et très rapide à faire. Je l'ai servi avec de la chantilly et une framboise dessus