Clafoutis aux framboises et aux amandes

Karine - 8 juin 2011 à 18:26
 Fab - 30 avril 2023 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348692-clafoutis-aux-framboises-et-aux-amandes

Délicieux, merci beaucoup ????????
Peut on réaliser ce clafoutis avec des framboises surgelées ?
Très bonne recette clafoutis très appétissant par contre suite au précédent commentaire j ai rajouté 3 goute d extrait d amende et quelques amendes efiler
virginie.e Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 11:49
Très bon!
Très bon clafoutis framboises par contre je le cuit plus longtemps 30 à 35 mn a 200 degré évidemment cela dépend aussi du four et je met du coulis de framboises à la place de la liqueur, je cuisine sans alcool merci pour ce très bon clafoutis
farine de riz + lait de riz + xylitol (40g au lieu de 70g de sucre) + 140 g d'amandes en poudre + 1 cc de vanille en poudre, pas de beurre, cuisson : 40m

résultat :
ça donne 4 clafoutis qui remplisse bien l'assiette (et le ventre).
Un peu sec, je mettrai 8-9 framboises par part la prochaine fois (6-7 cette fois ci).
Le xylitol ne dénature pas le goût, même peut être un peu trop sucré à 40g.
Pour enlever l'acidité de la framboise, j'ai mis du xylitol+citron dessus au début de la recette.
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 13:22
clafoutis aux framboises
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 09:27
Réponse à Agnès
Bonjour Agnès, nous n'avons pas testé cette recette mais a priori, il n'y a pas d'erreur. Les 15 g de maïzena viennent épaissir un peu le fait que l'on ajoute 2 jaunes d'oeufs. Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 13:47
Beau clafoutis
Cela m'a l'air délicieux… Un peu différent du clafoutis que je fais. Dans les suggestions, vous indiquez 15g de Maïzena pour remplacer 100g de farine pour une version plus light… Il n'y a pas une erreur ?
Ma suggestion : je préfère la crème fraîche épaisse : c'est plus consistant mais aussi plus riche !!!
Magnifique
En plus niveau esthétique c'est impec'
raté pour moi
en doublant les doses j'ai diminué un peu le sucre, du coup pas assez sucré, on sent pas trop les amandes, et la framboise est trop acide.
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 21:10
clafoutis aux framboises
Ne rien changer.
Ma suggestion : Je n'avais pas de liqueur donc j'ai mis un peu de coulis maison.
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 19:08
clafoutis framboise
Rapide à faire, on ne sent pas trop le goût de l'amande. Plus agréable à manger froid
Ma suggestion : J'ai utilisé des framboises surgelés
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
15 juil. 2012 à 18:14
Clafoutis aux framboises et aux amandes
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
2 juil. 2012 à 23:02
Super sympa cette recette
Dessert vite fait, sans prise de tête lorsqu'on a des framboises au jardin. Une barquette c'est sûrement très bien aussi. J'ai mis 15cl de lait et 15 cl de crème. Je n'avais pas de liqueur, j'ai remplacé simplement par du coulis de framboises. Pour le sucre, parfait pour Nous.
Ma suggestion : J'aime bien la présentation en mini moules et à part j'ai ajouté une mini verrine chantilly au coulis de framboises légèrement sucré ce qui a relevé le clafoutis !
Pas mal
Recette de clafoutis facile. Je n'ai pas mis de liqueur que je n'avais pas. Il manquait un peu de sucre à mon goût.
aurelie.t Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
6 oct. 2011 à 15:28
Trop sec
J'ai trouvé le résultat un peu compact et pas assez gourmand, mais l'association Framboise / amande est une réussite. Je vais retenter avec un peu plus de lait et de sucre...
Absolument délicieux !
Je pensais avoir LA recette du clafoutis mais là, je dois dire que j'ai vraiment trouvé LA recette que je vais garder ! Bravo et Merci d'avoir partagé cette recette qui est tout simplement parfaite !
Ma suggestion : A mon goût il manque un peu de sucre mais vraiment pas beaucoup.
Je l'ai réalisé avec des cerises bien noires et bien juteuses de chez le primeur et c'est formidable !
martine97-jdf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
19 juin 2011 à 18:44
on y revient
j'ai remplacé la liqueur par eau de fleur d'oranger
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 02:38
Manque de sucre
Résultat très fade, il manque du sucre.
Ma suggestion : Trois fois plus de sucre serait parfait.
Audrey
J'ai du faire cuire le clafoutis beaucoup plus qu'indiqué sur la recette.
Ma suggestion : Je rajouterai plus d'amandes la prochaine fois car on ne les sent pas vraiment.
quelle quantité de sucre?????
je veux faire ce clafoutis pour demain, mais j'aimerais savoir la quantité de sucre Vous avez ommis cet ingrédient dans la liste des produits Merci de compléter.