Fondant pomme spéculoos

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 10 juin 2011 à 11:44
 Moi - 10 oct. 2016 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348677-fondant-pomme-speculoos

Croutillant et compote : bon...le reste..........bof!
bonne association
J'ai essayé cette recette en présentant le fondant dans des verrines individuelles. Le croustillant est parfait. Par contre pour la compote, le sucre a trop caramélisé et les pommes n'ont pas eu le temps de cuire, du coup j'ai fait une comporte classique sans sucre ce qui a permis d'équilibrer le dessert. Pour le crémeux, après ajout de la crème de spéculoos la crème anglaise a pris une texture granuleuse mais le goût était bon.
Ma suggestion : Pour alléger la recette, utiliser une compote de pomme sans sucre
Quel délice !
Absolument délicieux ! Tout le monde a apprécié, il faut dire que nous sommes amateurs de spéculoos !
Ma suggestion : Par contre, j'ai omis la cassonade dans le croustillant ! Bon quand même avec un peu moins de calories ! Présenté individuellement dans des cercles, seule la quantité de fondant est importante, le reste est bien proportionné !
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 20:15
Pâte de spéculoos
Merci tout d'abord du compliment ! Si vous aimez le mélange des textures et la cannelle, vous ne devriez pas être déçue... ;-)
Pour ce qui est de la pâte de spéculoos, je l'ai trouvée en grande surface, au même rayon que le peanut butter, le nutella...
Sur ce, bonne dégustation !
spyso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
10 juin 2011 à 11:44
fondant pomme spéculoos
ce gateau m'a l'air appétissant...mais ou trouve-t-on la crème de spéculoos? Est ce de la pâte a tartiner?