Brookies

stef' - 6 juin 2011 à 14:26
 Hj - 5 avril 2024 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348618-brookies

question pour la recette
j'aimerais essayer la recette, mais je voudrais savoir la taille idéale du moule pour le cuire. merci
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
8 déc. 2013 à 10:00
Pour Jennifer
J'ai utilisé un moule carré 20*20cm env.
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 15:16
très bon!
original et très bon
Ma suggestion : le temps de cuisson était un peu court, à 25 min il était encore très coulant au centre!
Quantité cuisson
Bonsoir à tous , j'ai doublé les quantités et je me suis aperçu que la cuisson était trop forte et trop courte !! Donc réduire la température à 180* et rajouter 20/25mn et un vrai délice !! Super recette pour ceux qui aimes les cookies et brownies !
Vraiment délicieux et très très très bon (paraît-il car je n'en ai pas mangé étant au régime :'( ) mais mon homme en est ravi.. ce chanceux ;)

Pour ma part, lorsque j'ai fait la recette j'ai fait quelques petits changements dans la recette:

- Beurre au sel de guérande pour les deux tiers des mesures et sinon 1 tiers de beurre doux.
- 100 grammes de chocolat noir et 20 grammes de chocolat praliné (MIAAAM) + 1 c.s de nutella
- en plus des noix j'ai ajouté quelques pralinés également dans le brownies.

Et PAAAAAF génialissime mon chéri a adoré... J'aimerai tant en manger un après les avoir cuisiner ...
Bref je recommande fortement !!
Très bon gâteau , personnellement je pense qu'il faudrait diviser la quantité de pâte à cookies par deux par rapport à la quantité de brownie
recette top seule condition rajouter du temps de cuisson, sinon pas cuit du tout à l'intérieur...
Delicieux, tout le monde à aimé, même si les plus jeunes n ont pas apprécié le petit goût salé.
Essayé dimanche, je le refais pour ce weekend.
c'est vraiment une recette simple rapide et délicieuse en gros elle et parfaite
Une tuerie !!!!!
Il faut juste rajouter quelques minutes de cuisson (une dizaine).
Parfait ! Ne rien changer à la recette !
Excellent ce Coonies ;)
A tomber par terre !
très facile a réaliser sauf qu'a la fin pour rajouter le cookies c'est un peu plus difficile . merci pour la recette
Juste un pur délice
Super délicieux !! la mère d'une amie qui cuisine divinement bien
Nous en a fait ! Un régale !!
trop trop bon, a encore fait mouche lundi midi!!!
Super ! C'est délicieux !
Délicieux, la famille adore.
Abdud al raziz
24 mai 2015 à 12:58
C'est très bon
Abdud al raziz
24 mai 2015 à 12:58
C'est très bon
Une tuerie...
mamzelleagathe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
13 juil. 2015 à 15:04
Super recette ! réussi dès le premier coup sans prise de tête. J'ai mis un peu moins de beurre et de sucre (pour la ligne!).
Un pur délice pour comme moi une fan de chocolat :-p
Je l'ai fais sans noix de pecan et avec du beurre doux .
Pour le chocolat de la partie cookie j'ai pris du chocolat en tablette lait côte d'or et chocolat caramel de nestle que j'ai coupe moi même oh !!! la gourmande !!!

C'était un pur délice !!!
Bien sur pour apprécier ce délice il ne faut pas faire un repas trop copieux avant .

J'ai mis une dizaine de min en plus pour la cuisson .

A refaire trop bon.
C'est trop bon ! Merci pour cette recette !
Pour changer vous pouvez remplacer les noix de pécan par des amandes effilées. Très bon aussi.
Une Tuerie a condition de le mettre au frigotpute une nuit et de le deguster le lendemain !

Bon

Une recette idéale pour les gourmands ! un gâteau pas trop sucré ! Un de mes tests adoptés par toute la famille
Trés bon!!!!j je conseille à tous d'essayer vous ne serez pas déçu
Au second essai, j'ai remplacé l'intégralité du beurre salé par du beurre doux pour le brownie et j'ai utilisé 1/3 beurre salé 2/3 beurre doux pour la partie cookie.

Quant à la cuisson j'ai d'abord cuit 10 mn à 180 la partie brownie, je l'ai mélangé dans le plat pour éviter qu'une croûte se forme puis je l'ai cuit à nouveau 10 mn à 180 j'ai à nouveau cassé la croûte en mélangeant bien directment dans le plat et ça n'est que là que j'ai versé dessus la partie cookie. J'ai enfourné pour 25 mn à 180

Et là c'est un pure délice ^^
Calorique mais très bon
Cette recette est excellente, par contre je vous conseil de faire cuire 10 min le brownie avant de rajouter le cookie. Mais sinon cette recette est vraiment excellente !!! J'adore, je vous la conseil.
Excellent!! Pour les pépites, j'ai coupé des carrés de chocolat (c'est meilleur). 20 minutes de cuisson, et le coeur est bien moelleux.
Trop bon!!!
Jessica Foulatier
9 juin 2016 à 21:27
Le meilleur gâteau du monde, une vrai tuerie !
Carrément à tomber
cocoted Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 22:09
Bof, assez lourd et trop sucré à mon gout (alors que j'ai réduit déjà les proportions de sucres).. au vue des excellents commentaires, je m'attendais à mieux...
Je suis déçue
J ai trouvé ce gateau un peu sec sur le dessus, qui me faisait penser à un crumble
Il était par contre fondant en dessous puisque j ai veillé à la cuisson
J ai réduit la quantité de beurre et de sucre par crainte que cela ne soit trop gras et je pense avoir bien fait
Je ne pense pas le refaire mais merci tour de meme pour cette recette
Se gâteau c'est trop la vie merçi
J'adore cetais trop bon mais j'ai rajouté des ingrédients et changer d'autre lol X)
Tuerie
Rapide à préparer et très bon !!
Une tuerie
Rapide et simple à faire. Apprécié par tous le monde. Pour ma part je met 40 min de cuisson a 180 .
Dedey89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 11:00
Mes collègues de travail ont tous a-do-ré !! J'ai juste mis des noix au lieu des noix de pecan. Enfin, prévoir de toutes petites parts (facilement une quinzaine)
Excellent tout le monde a adoré. J’ai mis dj beurre demi-sel à la place du beurre aux cristaux de sel de Guérande. J’ai remplacé également la levure par du bicarbonate de soude même proportion.
J'ai fait les proportions x 1,5 pour s'adapter à mon moule rectangulaire!
J'ai cuit d'abord 10 min la partie brownie seule puis j'ai rajouté la pâte à cookie par dessus. Ensuite cuisson 30 min à 180 et c'était impeccable!! Délicieux!!
J'adore cette recette mais pour ma part je rajoute du temps de cuisson ! C'est un carton plein
Très bonne recette !! Tout le monde a adoré.
Extra bon!!! Les collegues ont adore!! Je lai fait dans un moule carre de 20 cm x 20 et jai reussi a faire plus de 15 petites parts (car tres bourratif ) cest parti comme des petits pains!__Sinon pour la cuisson je rejoins les commentaires jai faire cuire pendant 40-45 min! Et là le brownie etait bien cuit!
Trop salé
Excellentissime avec ce petit goût salé en fin de bouche, tout le monde en redemande!__En revanche on est plus sur une cuisson de 35-40min à 180 pour que le brownie soit bien cuit et le cookie soit croustillant en surface et bien doré!__Simple et super bon ! Je garde la recette.
Validé ! Recette super bonne ! Mes collègues ont approuvés aussi ;)
Un déliceee !! il fait sensation à chaque fois..__par contre la cuisson, je met au four une 30ene de minute
Succulent !
très bon
Recette faite et refaite, partagée. C’ est Toujours un succès ds la pâte à cookies je mets du sucre roux vanillé et selon mon humeur et mes stocks je remplace les noix de Pecan par des noix, des cajous, des cacahuètes ou des éclats de petits beurre.
JaimeLaCuisine
13 juil. 2019 à 13:23
c'était très passionnant et drôle de le faire pour passer un bon moment entre amis !! Cette recette me passionne énormément !!!!! Par contre, on ne l'a pas mangé parce qu'il est tombé par terre.... Mais le chien s'est régalé, du moins on pense, parce qu'un chien, ça ne parle pas mdr ! Du coup, est ce que quelqu'un pourrait nous dire si c'était bon ou pas ??? merci d'avance
Didinelovelife36
17 juil. 2019 à 21:39
Juste topissime ! Tout le monde en raffole j'ai également rallonger de 10 minutes me temps de cuisson sinon tout es parfait même sans noix je varie le goût des pépites, rajoute de l'arôme café dans la pâte à brownie... Bref pleins de façon de le varier il est top. ❤️
Trop sucré !!
Beaucoup trop sucré ! En plus chez moi le gras a suinté à la surface, j'ai dû utiliser plusieurs papiers essuie tout pour absorber l'excédent... et aussi comme les autres après 30 min de cuisson le brownie était toujours pas cuit. Bref c'est une bonne idée de recette sur le principe mais si je le refais j'essayerai de réadapter certaines quantités et le temps de cuisson parce que là c'était limite écoeurant à mon goût
Trop bon :-)

Clolocuisto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 17:43
Excellente recette!! je recommande
Délicieux avec de la crème anglaise !!!__
Ma famille et moi on adore ! C'était délicieux.
Un délice de gourmandise ????
Délice ????
Très bon juste 35 40 minutes pour la cuisson et c'est parfait !
Déçue, j'ai suivi la recette mais les pâtes s'est mélangées ! C'est bon mais ce qu'on attendait pour l'anniversaire !
Extra !!! Adoré par les petits et les grands. Merci pour cette recette!
sa a l'aire bon bon enffet s'est bon. Ceu qui mette des movaise note il ont rater la recete.
Delicieux
gateaupourri
8 mai 2020 à 18:00
un flop total ! le gateau ne cuit pas après plus d'une heure au four alors que j'ai suivi la recette à la lettre. Fuyez !
Trop bon__
Très bon, mais il m'as fallu plus de 50 min en tout pour que ça soit moelleux
patoudelaboulange
16 mai 2020 à 15:09
magnifique dedieu!!!!
Tout le monde a adoré !!
il est parfait
recette a tester aussi sans noix de pécan
louisedumont
26 juil. 2020 à 17:22
très réussi très bon, à refaire
Délicieux !!!!
c'est trop bon merci pour cette recette je l'ai doublé on est 6 a la maison tout le monde s'est régalé
Absolument délicieux...j'essaierai simplement en diminuant la quantité de sucre dans les deux pâtes.A essayer sans hésiter!
Trop bon
Excellente recette. Tout le monde a adoré, enfants et adultes.
Très bonne recette tous le monde aime trop je la recommande . Je mes un 4/5 car quand il faut mélanger le beurre et le sucre c est galère à mélanger et sa fait plein de petit caillou sinon trop bonne recette ????????‍????
Pour une première c'est réussi ! Validé a 1000% j'ai réduit le sucre à 100gr pour chaque partie
Excellente recette ????
Chatbleu_2662 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
5 avril 2021 à 19:28
Excellent ! Magnifique Recette à goûter absolument ????
Super bon !
Mon brownie n'était pas assez cuit mais c'était très bon!
EXCELLENTE RECETTE ET RAPIDE ! je rejoins les commentaires, j ai laissé 40 -45 min et c'était assez moelleux...donc n'ayez pas peur de laisser plus longtemps. 20 min c’est très coulant... extra recette, je la recommande à 1000000%
Lavieenrosequandtucuisines
30 avril 2021 à 10:33
Incroyable ! J'ai adorée ainsi que ma famille, je recommande vivement pour petits et grands! C'est un régal, maintenant j'en fait souvent ! ;) Bonne dégustation :) !
LaProDuGateau
10 mai 2021 à 18:35
très bon, surtout cru !
Très bon néanmoins attention au temps de cuisson qui est bien trop court.
Compter le double facilement.
On l'a fait cuire 45 minutes et il etait a peine cuit... 20 minutes n'est pas assez !!!!
Je fais cuire 30 minutes environ...
C'est juste excellent... On me demande la recette systématiquement !
La recette est très bien. Pour ma part, je doublerai la quantité de pâte à cookie pour l'équilibre de l'ensemble ????
Très bonne recettes
Vraiment cette recette est nickel un tout-petit peu difficile mais super bon
incompréhensible, et le gateau ressemble a rien
Excellent....​A refaire au plus vite... ????
Délicieux, 20min tout pile de cuisson pour ma part et j'ai mis 75 g de noix de pécan, pas de beurre aux cristaux de sel donc j'ai ajouté au beurre doux une demi cuillère à café ( rase) de sel fin c'était parfait.
Merci pour la recette 2 fois que je l'as fait un vrai regale
NathalieEtSesAmies
28 déc. 2021 à 18:21
Chère Souade Ben, nous nous faisions une joie de partager un moment de complicité et de convivialité entre amies en cuisinant et en dégustant un délicieux brookie. Cependant, à cause des imprécisions sur la taille du moule nécessaire, et ce malgré nos efforts et notre bonne volonté, le brookie n'était pas cuit. NOUS AVONS PLUS QUE DOUBLÉ LE TEMPS DE CUISSON mais il n'était toujours pas cuit. Notre moment de festivité a été ruiné.
À part ça la recette est pas mal, bien qu'un peu trop sucrée.
ce recette est tres delichiouse
Moi j'aime bien un petit conseil mettre moins de beurre et de Sucre car sinon c'est écœurant ?!????
salut , trop cool ce brookie
Delicieux juste mettre un peu moins de sucre et c'est parfait
super
Mal cuit en suivant a la lettre la recette
Excellent.... à faire et à refaire
tres bon mais il faut presque 1 heure pour le faire cuire
Excellent, j'ai mis 23 min et après que le four soit éteint j'ai laissé encore un peu dedans. Le gâteau brownie en dessous était fondant, un délice !!!
Excellent, j'ai mis 23 min et après que le four soit éteint j'ai laissé encore un peu dedans. Le gâteau brownie en dessous était fondant, un délice !!!
Super recette
super recette
Temps de cuisson court, il m'a fallu plus 40 minutes de cuisson alors je ne sais pas si j'ai fais une erreur, j'étais sur 180° en chaleur tournante...
Superbe
Superbe recette
Top c'était tres bon !
Les improvisateurs improvisés
3 juil. 2022 à 17:49
je me suis beaucoup amuse a faire cette recette et il est tres bon.
Je cuisine ce plat régulièrement pour mon bien aimé, un vrai régal avant le vrai dessert
c'est facile a faire et quand on est deux c'est encore mieux chacune ou chacun fait une et en plus c'est bon
Trop bon
Trop salé! C'est dommage
Très bon, rencontre un franc succès . Je recommande ????????
C’était super bon mais nous avons fait cuire 5min de plus et pourtant le brownie n’a pas du tout assez cuit. Privilégier 30min de cuissons si ce n’est pas plus.
Tonton jack
31 oct. 2022 à 18:53
Super bon miam
très bonne recette un peu trop salée
très bonne recette un peu trop salée
C'est exactement ce que je voulais
Super la recette
Super bon et facile a faire , préparation un peu longue …
Super bon et facile a faire , préparation un peu longue …
Digne,iygvddgh
27 nov. 2022 à 11:19
Tellement bon mais tellement complex
Ma soeur m'a fait découvrir ce gâteau, un délice ????
Très bon
Vraiment trop salé
Les quantités de beurre son inexistantes, recette impossible à réaliser !
Cookies plus mou que le brownie, temps de cuisson un peu juste.... déçus
Recette incroyable ????????????
C'est une recette excellente ❤️
Il m’a fallut 1h45 de cuisson pour le cuire
Le brookie était fondant
Conseil:mettez la cuisson à 15 minutes
Et aussi mettez moins de sucre semoule
Mais sinon il était incroyable et il étais facile à faire et le goût n’était pas à déplaire je le referais vonlontiers .
Bravo le journal des femmes !!
Le résultat est bon mais beaucoup trop sucré!
il n'y a pas le temps de cuisson
Ce gâteau est très bon
génial
Super facile et délicieux
Le brownie cuit beaucoup moins vite que le cookie, il faut le mettre au four en premier et ajouter le cookie ensuite, sinon le cookie est beaucoup trop cuit à la fin!
Excellente recette une réussite totale, j’ai personnellement réduit un peu la quantité de sucre par goût personnel et j’ai cuit 25 min à chaleur tournante. Tout le monde s’est régalé il n’y en a plus…
Excellent ! J'ai fait cuire 10 min de plus. Le fait de mettre du beurre aux cristaux de sel amène vraiment quelque chose à la recette.
Très bon. D'après une copine
Le fouet électrique est bien adapté !
Superbe recette très bonne mais j'y ai passé 1h30 + la vaisselle à faire, la patte a brownie est super mais la patte a cookie ???? et assez longue et compliquée pour moi.
Je conseille quand même cette recette pour les pas presses.
Je déteste les gâteaux
17 mai 2023 à 16:47
Personnellement je n aime pas ce gâteau donc je ne le ferai pas mais peut être que c’est bien ???????????????????????????? Mais la cuisson manque de temps il m a fallu 40 minutes au lieu de 20 ????
oekgojhòsfi
19 mai 2023 à 15:55
génial super bon!!!
ghhgfj;;ukg
19 mai 2023 à 16:48
parfait
Trop bon !
Trop de précision ( taille du moule )
Pas compliqué à réaliser. J'ai diminué les quantités de sucre car je trouvais qu'à l'oeil ça faisait beaucoup.. j'ai rajouté quelques minutes de cuisson en ayant suivi les commentaires mais en refroidissant le gâteau a un peu séché... je pense rester à 20mn la prochaine fois ( ça doit dépendre des fours ). Les pépites sont fondantes en tout cas c'est très sympa.
Très bonne recette j'ai mis 15min de plus à la cuisson ????????
Au top cette recette
Je l’ai mis dans mon livre de recettes
Très bon !!
Super!!!
Lilix la magnifique????
29 août 2023 à 16:01
J'ai trouvé ça très bon.
Fab_3783 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
18 sept. 2023 à 10:53
Fab_3783 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
18 sept. 2023 à 11:48
Délicieux !!! Cette recette est plutôt facile à faire et est INRATABLE !
J adore cette recette, c est vraiment trop bon
Laure Rodet
16 oct. 2023 à 18:47
Super recette j’ai juste enlevé les noix de pécan et super résultat
C'est super bon et les cristaux de sel sont super agréables au goût
Trop bon ???? Une vraie dinguerie !
Un régal pour toute la famille
C'est un régal ????????.????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????☕????????☕????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????️????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????️????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????️????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????‍????????????‍????????????????????????????????????????????????????????
tres tres bon
Délicieux !
Très clair parfait ????
Fab_3783 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
24 mars 2024 à 08:23
Fab_3783 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
24 mars 2024 à 08:26
Très bonne recette, ils ont adoré !