Brookies

Signaler
-
 AGNES -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348618-brookies

Délicieux, 20min tout pile de cuisson pour ma part et j'ai mis 75 g de noix de pécan, pas de beurre aux cristaux de sel donc j'ai ajouté au beurre doux une demi cuillère à café ( rase) de sel fin c'était parfait.
Excellent....​A refaire au plus vite... ????
incompréhensible, et le gateau ressemble a rien
Vraiment cette recette est nickel un tout-petit peu difficile mais super bon
Très bonne recettes
La recette est très bien. Pour ma part, je doublerai la quantité de pâte à cookie pour l'équilibre de l'ensemble ????
Je fais cuire 30 minutes environ...
C'est juste excellent... On me demande la recette systématiquement !
On l'a fait cuire 45 minutes et il etait a peine cuit... 20 minutes n'est pas assez !!!!
Très bon néanmoins attention au temps de cuisson qui est bien trop court.
Compter le double facilement.

très bon, surtout cru !

Incroyable ! J'ai adorée ainsi que ma famille, je recommande vivement pour petits et grands! C'est un régal, maintenant j'en fait souvent ! ;) Bonne dégustation :) !
EXCELLENTE RECETTE ET RAPIDE ! je rejoins les commentaires, j ai laissé 40 -45 min et c'était assez moelleux...donc n'ayez pas peur de laisser plus longtemps. 20 min c’est très coulant... extra recette, je la recommande à 1000000%
Mon brownie n'était pas assez cuit mais c'était très bon!
Super bon !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Excellent ! Magnifique Recette à goûter absolument ????
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Très bonne recette, délicieuse ????
Excellente recette ????
Pour une première c'est réussi ! Validé a 1000% j'ai réduit le sucre à 100gr pour chaque partie
Très bonne recette tous le monde aime trop je la recommande . Je mes un 4/5 car quand il faut mélanger le beurre et le sucre c est galère à mélanger et sa fait plein de petit caillou sinon trop bonne recette ????????‍????
Excellente recette. Tout le monde a adoré, enfants et adultes.
Absolument délicieux...j'essaierai simplement en diminuant la quantité de sucre dans les deux pâtes.A essayer sans hésiter!
c'est trop bon merci pour cette recette je l'ai doublé on est 6 a la maison tout le monde s'est régalé
Délicieux !!!!

très réussi très bon, à refaire
recette a tester aussi sans noix de pécan
il est parfait
Tout le monde a adoré !!

magnifique dedieu!!!!
Très bon, mais il m'as fallu plus de 50 min en tout pour que ça soit moelleux

un flop total ! le gateau ne cuit pas après plus d'une heure au four alors que j'ai suivi la recette à la lettre. Fuyez !
sa a l'aire bon bon enffet s'est bon. Ceu qui mette des movaise note il ont rater la recete.
Extra !!! Adoré par les petits et les grands. Merci pour cette recette!
Déçue, j'ai suivi la recette mais les pâtes s'est mélangées ! C'est bon mais ce qu'on attendait pour l'anniversaire !
Très bon juste 35 40 minutes pour la cuisson et c'est parfait !
Un délice de gourmandise ????
Ma famille et moi on adore ! C'était délicieux.
Délicieux avec de la crème anglaise !!!__
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Excellente recette!! je recommande
Trop bon :-)

Beaucoup trop sucré ! En plus chez moi le gras a suinté à la surface, j'ai dû utiliser plusieurs papiers essuie tout pour absorber l'excédent... et aussi comme les autres après 30 min de cuisson le brownie était toujours pas cuit. Bref c'est une bonne idée de recette sur le principe mais si je le refais j'essayerai de réadapter certaines quantités et le temps de cuisson parce que là c'était limite écoeurant à mon goût
Trop sucré !!

Juste topissime ! Tout le monde en raffole j'ai également rallonger de 10 minutes me temps de cuisson sinon tout es parfait même sans noix je varie le goût des pépites, rajoute de l'arôme café dans la pâte à brownie... Bref pleins de façon de le varier il est top. ❤️

c'était très passionnant et drôle de le faire pour passer un bon moment entre amis !! Cette recette me passionne énormément !!!!! Par contre, on ne l'a pas mangé parce qu'il est tombé par terre.... Mais le chien s'est régalé, du moins on pense, parce qu'un chien, ça ne parle pas mdr ! Du coup, est ce que quelqu'un pourrait nous dire si c'était bon ou pas ??? merci d'avance
Recette faite et refaite, partagée. C’ est Toujours un succès ds la pâte à cookies je mets du sucre roux vanillé et selon mon humeur et mes stocks je remplace les noix de Pecan par des noix, des cajous, des cacahuètes ou des éclats de petits beurre.
très bon
Un déliceee !! il fait sensation à chaque fois..__par contre la cuisson, je met au four une 30ene de minute
Validé ! Recette super bonne ! Mes collègues ont approuvés aussi ;)
Excellentissime avec ce petit goût salé en fin de bouche, tout le monde en redemande!__En revanche on est plus sur une cuisson de 35-40min à 180 pour que le brownie soit bien cuit et le cookie soit croustillant en surface et bien doré!__Simple et super bon ! Je garde la recette.
Trop salé
Extra bon!!! Les collegues ont adore!! Je lai fait dans un moule carre de 20 cm x 20 et jai reussi a faire plus de 15 petites parts (car tres bourratif ) cest parti comme des petits pains!__Sinon pour la cuisson je rejoins les commentaires jai faire cuire pendant 40-45 min! Et là le brownie etait bien cuit!
Très bonne recette !! Tout le monde a adoré.
J'adore cette recette mais pour ma part je rajoute du temps de cuisson ! C'est un carton plein
J'ai fait les proportions x 1,5 pour s'adapter à mon moule rectangulaire!
J'ai cuit d'abord 10 min la partie brownie seule puis j'ai rajouté la pâte à cookie par dessus. Ensuite cuisson 30 min à 180 et c'était impeccable!! Délicieux!!
Excellent tout le monde a adoré. J’ai mis dj beurre demi-sel à la place du beurre aux cristaux de sel de Guérande. J’ai remplacé également la levure par du bicarbonate de soude même proportion.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017

Mes collègues de travail ont tous a-do-ré !! J'ai juste mis des noix au lieu des noix de pecan. Enfin, prévoir de toutes petites parts (facilement une quinzaine)
Rapide et simple à faire. Apprécié par tous le monde. Pour ma part je met 40 min de cuisson a 180 .
Rapide à préparer et très bon !!
J'adore cetais trop bon mais j'ai rajouté des ingrédients et changer d'autre lol X)
Se gâteau c'est trop la vie merçi
Je suis déçue
J ai trouvé ce gateau un peu sec sur le dessus, qui me faisait penser à un crumble
Il était par contre fondant en dessous puisque j ai veillé à la cuisson
J ai réduit la quantité de beurre et de sucre par crainte que cela ne soit trop gras et je pense avoir bien fait
Je ne pense pas le refaire mais merci tour de meme pour cette recette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016

Bof, assez lourd et trop sucré à mon gout (alors que j'ai réduit déjà les proportions de sucres).. au vue des excellents commentaires, je m'attendais à mieux...
Carrément à tomber

Le meilleur gâteau du monde, une vrai tuerie !
Excellent!! Pour les pépites, j'ai coupé des carrés de chocolat (c'est meilleur). 20 minutes de cuisson, et le coeur est bien moelleux.
Trop bon!!!
Cette recette est excellente, par contre je vous conseil de faire cuire 10 min le brownie avant de rajouter le cookie. Mais sinon cette recette est vraiment excellente !!! J'adore, je vous la conseil.
Calorique mais très bon
Au second essai, j'ai remplacé l'intégralité du beurre salé par du beurre doux pour le brownie et j'ai utilisé 1/3 beurre salé 2/3 beurre doux pour la partie cookie.

Quant à la cuisson j'ai d'abord cuit 10 mn à 180 la partie brownie, je l'ai mélangé dans le plat pour éviter qu'une croûte se forme puis je l'ai cuit à nouveau 10 mn à 180 j'ai à nouveau cassé la croûte en mélangeant bien directment dans le plat et ça n'est que là que j'ai versé dessus la partie cookie. J'ai enfourné pour 25 mn à 180

Et là c'est un pure délice ^^
Trés bon!!!!j je conseille à tous d'essayer vous ne serez pas déçu
Une recette idéale pour les gourmands ! un gâteau pas trop sucré ! Un de mes tests adoptés par toute la famille
Une Tuerie a condition de le mettre au frigotpute une nuit et de le deguster le lendemain !
C'est trop bon ! Merci pour cette recette !
Pour changer vous pouvez remplacer les noix de pécan par des amandes effilées. Très bon aussi.
Un pur délice pour comme moi une fan de chocolat :-p
Je l'ai fais sans noix de pecan et avec du beurre doux .
Pour le chocolat de la partie cookie j'ai pris du chocolat en tablette lait côte d'or et chocolat caramel de nestle que j'ai coupe moi même oh !!! la gourmande !!!

C'était un pur délice !!!
Bien sur pour apprécier ce délice il ne faut pas faire un repas trop copieux avant .

J'ai mis une dizaine de min en plus pour la cuisson .

A refaire trop bon.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Super recette ! réussi dès le premier coup sans prise de tête. J'ai mis un peu moins de beurre et de sucre (pour la ligne!).
Une tuerie...

C'est très bon

C'est très bon
Délicieux, la famille adore.
Super ! C'est délicieux !
trop trop bon, a encore fait mouche lundi midi!!!
Super délicieux !! la mère d'une amie qui cuisine divinement bien
Nous en a fait ! Un régale !!
Juste un pur délice
très facile a réaliser sauf qu'a la fin pour rajouter le cookies c'est un peu plus difficile . merci pour la recette
A tomber par terre !
Excellent ce Coonies ;)
Parfait ! Ne rien changer à la recette !
Une tuerie !!!!!
Il faut juste rajouter quelques minutes de cuisson (une dizaine).
c'est vraiment une recette simple rapide et délicieuse en gros elle et parfaite
Delicieux, tout le monde à aimé, même si les plus jeunes n ont pas apprécié le petit goût salé.
Essayé dimanche, je le refais pour ce weekend.
recette top seule condition rajouter du temps de cuisson, sinon pas cuit du tout à l'intérieur...
Très bon gâteau , personnellement je pense qu'il faudrait diviser la quantité de pâte à cookies par deux par rapport à la quantité de brownie
Vraiment délicieux et très très très bon (paraît-il car je n'en ai pas mangé étant au régime :'( ) mais mon homme en est ravi.. ce chanceux ;)

Pour ma part, lorsque j'ai fait la recette j'ai fait quelques petits changements dans la recette:

- Beurre au sel de guérande pour les deux tiers des mesures et sinon 1 tiers de beurre doux.
- 100 grammes de chocolat noir et 20 grammes de chocolat praliné (MIAAAM) + 1 c.s de nutella
- en plus des noix j'ai ajouté quelques pralinés également dans le brownies.

Et PAAAAAF génialissime mon chéri a adoré... J'aimerai tant en manger un après les avoir cuisiner ...
Bref je recommande fortement !!
Quantité cuisson
Bonsoir à tous , j'ai doublé les quantités et je me suis aperçu que la cuisson était trop forte et trop courte !! Donc réduire la température à 180* et rajouter 20/25mn et un vrai délice !! Super recette pour ceux qui aimes les cookies et brownies !
Utilisateur anonyme
très bon!
original et très bon
Ma suggestion : le temps de cuisson était un peu court, à 25 min il était encore très coulant au centre!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016

Pour Jennifer
J'ai utilisé un moule carré 20*20cm env.
question pour la recette
j'aimerais essayer la recette, mais je voudrais savoir la taille idéale du moule pour le cuire. merci
Simplement très très bon.
Miss-Cook
Super recette ! Je suis conquise, ce gâteau est une merveille ! Je le conseille à toutes les gourmandes.
Excellent
Excellente recette!
très bon mélange de textures: croquant des noix, fondant du chocolat et croustillant du cookie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

esai concluant
très bon
Utilisateur anonyme
brookies
Utilisateur anonyme
super
en fait pas si bourratif que ca ou alors g de gros mangeurs dans mon entourage.
Utilisateur anonyme
trop bon !
un peu long à réaliser mais le résultat est si bon que ça en vaut la peine !
Utilisateur anonyme
Très bon
Utilisateur anonyme
Browble
Délicieux
Une part suffit !
C'est délicieux... mais très bourratif ! A déguster de préférence après un repas léger.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014

bon
Bon mai bouratif je les fai apré un repa et cetai un pe tro
Ma suggestion : a essayé en individuelle
par contre a manger avec un creme anglaise et je pense ke ca sera parfai
Utilisateur anonyme
excellent
Très apprécié au goûter. La partie brownies reste fondante.
Ma suggestion : Préférer les grosses pépites de chocolat dans la partie cookies.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021

A perfectionner mais bien
Cookie très présent par rapport au brownie du coup partie brownie plus cuite que nécessaire. Fait avec du beurre salé et tant mieux.
Ma suggestion : Revoir un peu les proportions entre les 2 pâtes et/ou diminuer un peu le temps de cuisson
Une bonne découverte !
Utilisateur anonyme
très bonne recette
bonne recette, le beurre a cristaux de sel de guérande est très apprécier dans cette recette.
Utilisateur anonyme
brownies ,cookies
excellent
Ma suggestion : diminuer un peu le sucre ..
brookies
excellent , mes enfants et les adultes en raffolent !!!!
Il faut oublier les calories le tpms de la dégustation !!!ce mélange des 2 recettes très subtil !!!
Utilisateur anonyme
rien à dire d'autre qu' excellent!
parfait!!!
Délicieux, un dessert riche mais... quesque c'est bon!
Pas terrible
Les cookies n'étaient pas assez bon, le truc qui a gâché le goût général de la recette.
Utilisateur anonyme
une tuerie !
Ma suggestion : 30 min de cuisson c'est top. Apres je le mets au frigo pour qu'il soit bien froid. Mais certain de mes amis l'aiment chaud avec une boule de glace noix de pecan ! :)
Utilisateur anonyme
miam! bien croustillant!
un grand succes au pres de mes collegues! le melange moelleux et croustillant!
le brownie avait de la pein a cuire, alors jai couvert le tout d'alu pour terminer la cuisson.
Utilisateur anonyme
tres bonne recette
bon surprenant fondant et croquant, un vrai moment de détente, un régal!
Utilisateur anonyme
les brookies
très très bon!!avec 50g et 100g de beurre. et la cuisson 40min! rassurez vous il n'est pas du tout trop cuit
Ma suggestion : mettre une pincée de bon gros sel si l'on a pas le beurre aux cristaux de sel, c'est vrai que ça donne un très bon goût. j'ai mis des noisettes concassées pour ma part.
surtout le cuire 40min, le cookie est bien croustillan e le brownie fondant et peut etre coupé en carré ;)et je réessayerai les cookies seul car la recette a lair top!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014

déçue
vu les commentaires je m'attendais à autre chose.. j'ai trouvé le brookies beaucoup trop sucré alors que j'avais déjà diminué les quantités de sucre mentionnées, et écoeurant et pourtant j'aime beaucoup les brownies et les cookies et j'en l'habitude d'en faire... l'alliance des deux est quand même très bonne idée en soit mais à retravailler je pense..
Ma suggestion : diminuer les quantités de sucre et faire de toutes petites portions sinon c'est vite écoeurant
un regal !
Excellent, un vrai succès ! Et très original !
Utilisateur anonyme
Brookies
Délicieux tout simplement!
Utilisateur anonyme
brookie
bonne recette, à refaire
Utilisateur anonyme
trés bon!
gâteau facile à faire et très bon. c'est une recette que je vais garder!
Ma suggestion : la prochaine fois je ferais plus attention au temps de cuisson.j'ai mis 20 mn mais c'était pas assez...tant pis on a mangé un coulant!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

humm trop bon!
recette faite avec les enfants qui ont adoré! un peu long mais ça en vaut la peine!
Excellentissime
Un pure délice et en plus tres simple à faire.Merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017

brookies
top du top ! vraiment excellent !
Trop bon
La recette est parfaite ... aussi bon à la préparation qu'après la cuisson !!! C'est devenu un classique.Merci
Utilisateur anonyme
Les enfants adorent!!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014

PB de cuisson
A cuire +
Utilisateur anonyme
Très bon
Tout le monde a aimé et niveau présentation, c'est top ! J'étais un peu sceptique sur le mélange mais pas du tout déçue du résultat. Je le referai, c'est sûr ! Je l'ai fait cuire plus longtemps aussi. Merci
Ma suggestion : J'ai rajouté des noisettes concassées et mis plus de chocolat noir au brownie
Utilisateur anonyme
tres bon
à refaire! attention au temps de cuisson au bout de 20 min le mien n'etait pas cuit du tout : 40 min en tout.
Ma suggestion : ajouter 2 sachets de sucres vanillée dans la pate à cookies et reduire 1 peu le beurre (fait avec 50 et 100 gr). 20gr de noix de pecan etait suffisant pour moi
Utilisateur anonyme
très bon mais aussi très calorique !
Je conserve la recette des cookies tout particulièrement car pour moi c'est la meilleure recette que j'ai pu trouver jusqu'ici.
TROP BON!!
Une réussite! tout le monde a aimé !
Excellent
J'ai fait ce gâteau pour la route des vacances ... ils ont adoré !!!
A refaire absolument !
Utilisateur anonyme
tres bien
bravo excellent attentiion c'est très riche mais ca vaut le coup ce gâteau est parfait
Ma suggestion : peut peut être un peu mois de beurre ?
Brookies !!!
Très bonne recette, super facile à faire, même si je n'avais pas de sucre roux à disponibilité mais en tout cas c'est un vrai régal
Utilisateur anonyme
brookies
trop bon tout le monde a adore et en adorer a refaire tout de suite
Peux plus m'arrêter !!!
J'ai fait la recette en multipliant par 2 les ingrédients et je ne regrette pas ! Un pur régal et avec le café ...
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par des grosses pépites de chocolat blanc pour la pâte cookies et remplacé les noix par des maltesers dans le brownies .... Tout le monde adore !
Utilisateur anonyme
très bon
Ma suggestion : cuire plus longtemps (presque 40 min)
Utilisateur anonyme
Une tuerie
Tout simplement irrésistible!! A essayer sans hésiter une seule seconde!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

Trop bon !!!!
Utilisateur anonyme
Adeline
Rien à dire, vraiment très très bon. Cependant je n'ai pas fait la pâte à brownies avec du beurre salé, car je n'aime pas vraiment le beurre salé. Mais quand même super bon!! Merci pour la recette!!
super facile!!
excellent !! je l'ai fait pour l'anniversaire de mon grand et franchement génial!!!
merci! ;)
Ma suggestion : j'ai remplacé les noix de pécan par des copeaux de coco mais comme vous le dites on peut mettre n'importe quel fruit sec!