Salade de roquette aux fraises, vinaigrette au miel

Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 19:19
 Ludo8649 - 10 mai 2020 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348410-salade-de-roquette-aux-fraises-vinaigrette-au-miel

Salade, fraîche, printanière, mélange surprenant mais qui fonctionne à merveille.
J'ai remplacé les noix de pin par des graines de tournesol et c'était délicieux!
excellent et original mes invités ont appréciés merci pour cette bonne recette
Très bon
Je l'ai faite 2 fois et pas forcément avec de la roquette mas une fois avec des jeunes pousses. C'est vraiment original et très goûteux. Je dois dire que j'adore les fraises.
Ne faire cette salade qu'avec de bonnes fraises.
Merci pour cette recette.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
7 août 2013 à 11:48
Salade de roquette aux fraises, vinaigrette au miel
Pour ma part, je ne mets pas de miel mais je mets du vinaigne balsamique, et du fromage de chèvre (Riblaire),

Ma suggestion : Les framboises remplacent aussi avantageusement les fraises.
Et parfois aussi un oeuf mollet, avec un pain complet cela fait un repas.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
7 août 2013 à 11:26
Salade de roquette aux ffraises, vinaigre au miel
Bonne salade
Ma suggestion : Pour ma part je ne mets pas de miel mais du vinaigre balsamique.
Parfois je mets des framboises a la place des fraises et du fromage de chèvre moyen genre Riblaire.
Et avec un oeuf mollet et du pain aux graines, c'est un repas complet.
Mme
Une salade succulente..ma famille et mes amis l'ont beaucoup aimée..je la fais et la refais très souvent
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 20:58
Frais, Bon, parfait
Recette simple, et équilibrée.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de thym émincé avec le fromage frais.
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
17 juil. 2012 à 13:31
Une évidence !
Les invités m'ont regardés avec des yeux ronds quand je leur ai servi cette salade, mais je suis sûre que tout le monde va la refaire !
Ma suggestion : Avoir la main légère sur la vinaigrette pour ne pas étouffer les goûts, choisir des fraises très gouteuses, remplacer les pignons de pins par des amandes éffilées.
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 11:22
excellent !
je garde dans mon best of !! J'ai juste rajouté un peu de parmesan en copeaux.
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
29 mai 2012 à 21:30
Un festin !
C'est, sans hésiter, une recette que je vais faire et refaire ! Trés frais et vraiment délicieux !
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 20:46
Salade de roquette aux fraises, vinaigrette au miel
délicieux
Ma suggestion : j'ai ajouté de la salade iceberg.
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 17:16
Originale
Délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé la roquette par de la mâche!
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 23:36
salade de roquette aux fraises
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 22:19
Salade de roquette aux fraises, vinaigrette au miel
réponse à Nadine
En effet quel rapport, on mélange les fruits pour faire des salades bien agréables,poire/avocat, mangue en tartare de poisson, pommes et chèvre..., Haricots verts et pêches... Je vais essayer celle ci qui me plait beaucoup
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 19:29
parfait
recette très originale, je n'ai pas mit de miel mais du sirop de mûres de ma fabrication cela a donné un goût originale à la vinaigrette
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 13:27
salade de roquette aux fraises
très bonne fraîche parfaite pour l'été
Réponse à Nadine
Quel est le rapport? on peut tout a fait mettre des fruit dans une salade. Les salades avec des morceaux de melon sont très bonnes. En tout cas cette salade me fait très envie! Je suis impatiente de connaitre le mélange entre la saveur très forte de la roquette et la douceur des fraises.
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 17:10
Quelle merveilleuse idée!
Parfait. je n'avais pas de fraise et c'était le tour des cerises... Impeccable.
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 19:19
Vive l'évolution
Ca y est, les fraises sont devenues tellement peu sucrées maintenant que l'on peut les manger en légume : vive le progrès!