Risotto aux noix de St Jacques

Karine - 20 nov. 2011 à 20:13
 Oursmarie - 8 avril 2024 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348346-risotto-aux-noix-de-st-jacques

Mina@gmail.com
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
14 janv. 2024 à 11:20
le riz carnaroli est meilleur que l'arborio par contre attention à ne pas le faire trop cuire
recette un peu fade avec le mascarpone
Recette simple et excellente , à refaire...
Super risotto
délicieux
J'ai réalisé cette recette, qui est correcte. J'ai ajouté du parmesan dans le riz, et surtout je n'ai pas mis de mascarpone. Les Italiens ne mettent jamais de crème dans le risotto. Il est naturellement onctueux avec le bouillon incorporé progressivement.
Une bonne recette savoureuse et simple. Dommage que mes enfants n'ont pas aimé
rien a dire , un régal !
merci
Manque de parfum!
Premier risotto un délice __
Un "truc" génial pour encore améliorer cette recette : la prochaine fois que vous faîtes des moules, faîtes les avec de la crème fraiche et du safran. Il reste toujours du jus au fond de la cocotte, garder le bien (même au congélo), et vous l'utiliserez comme bouillon pour votre risotto aux coquilles St Jacques, c'est superbe.
perefilleds Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 13:18
Trés bonne recette
Je n'avais pas de mascarpone, j'ai mis de la crème. C'était très bon aussi. Je n'ai pas rajouté de sel, le beurre salé étant suffisant, utilisé également pour le risotto. Merci pour cette recette
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
12 févr. 2015 à 14:46
délicieux
très bonne recette je met un poireau avec l'échalote et trait huile de truffe a la fin ;un délice!
Repas de saint Valentin 2014. C'était au top!
Une excellente recette du moment que l'on suit la recette et que l'on n'achète un bon bouillon de légumes cette recette est parfaite !! Celui qui la trouve fade ou pas réussi c'est celui qui n'a rien compris à la cuisine tout simplement ....
St Jacques fraiches
excellente recette a ne pas dénaturer en y ajoutant trop de sel pendant la préparation.
Ma suggestion : laisser tremper ds du lait quelques instants les noix de st jacques pour les attendrir "surgelé ou même fraîche".
Avant cuisson bien les égoutter(papiers absorbant délicatement)
ds une poêle bien chaude,une cuillère a soupe d'huile d'olive,une noisette de beurre demi-sel pour le côté mousseux et pouvoir napper les noix de st jacques vu leurs cuissons ultra rapide et précise...
ajouter avec quelques brins d'annettes sur les noix st jacques au moment du dressage...
C'est juste un délice :-)
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
7 juil. 2012 à 23:33
Manque un peu de saveurs
Recette un peu fade. Dommage... La prochaine fois je forcerai légèrement sur le piment d'Espelette
jocelyne-f16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
14 juin 2012 à 12:35
risotto aux noix de st Jacques
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 12:35
très bon
Recette très bonne, par contre qui peut être trop salée pour ceux qui mangent peu salé.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:16
Je l'ai fait pour la St Valentin
Très bon.
Ma suggestion : J'ai trempé les coquilles St jacques dans le jus réduit de lardon et fond de veau et j'ai" arrosé" le pourtour de l'assiette avec ce jus réduit. J'ai mis des girolles congelées Picard à la place des cèpes ou autres champignons.
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
6 févr. 2012 à 20:02
Très bon
Une très bonne recette de risotto, qui se marie très bien avec les St-Jacques.
Ma suggestion : J'ai ajouté des cèpes coupés en début de cuisson, ce qui a bien parfumé le plat. Très bon.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 08:26
tb
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 12:23
un régal !!!
super recette qui a ravie tout mes convives !!! super l'idée de la mascarpone
Ma suggestion : a faire vraiment au moment du repas pour un résultat crémeux et non collant !!!! toute la difficulté du risotto. Pour ma part j'ai quand même ajouté un peu de parmesan.
1er essai
Plat assez bon mais un peu salée
Ma suggestion : J'ai fait cuire les noix de St Jacques a part avec de lait et de la ciboulette, je n'ai pas ajouter de fleur de sel, petit oubli j'ajouterais du piment d'espelette la prochaine fois
Top!
Je n avais jamais fait de risotto et bien ce fut une réussite!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 00:36
Délicieux
C'était mon premier risotto, j'ai suivi la recette à la lettre et c'était très réussi! Rien à redire, à refaire!
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes de jus de citron vert lors de la cuisson des Saint-Jacques.
Risotto et poêlée de St. jacques
Très facile a réaliser... très très bon... Surtout n oublier pas la mascarponne
Super
Super