Tarte aux asperges et à la ricotta

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2012 à 17:28
mathilde.l92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
- 9 juin 2020 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348135-tarte-aux-asperges-et-a-la-ricotta

mathilde.l92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

9 juin 2020 à 22:09
J'ai fait revenir quelques échalotes, ajouter de la menthe pour parfumer un peu plus
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 21:07
Fait
Très bon
celine-l5-jdf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014

14 août 2013 à 22:29
tarte a toute saison
Se mange chaud ou froid, très bon
Ma suggestion : J'ai utilisé des asperges en bocal que j'ai fais revenir a la poele avec poivre et des miettes de kubor pour relever et j'ai remplacer la ricotta par une préparation pour quiche traditionnelle: le résultat reste très bon
Parfaite avec du jambon de ,Serrano
Pour répondre à l'internaute qui trouve cette tarte un peu fade : on peut ajouter un peu de noix de muscade râpée au mélange oeufs/ricotta et disposer sur la pâte des lamelles (pas trop fines pour éviter qu'elles dessèchent à la cuisson) de jambon Serrano. Mais dans ce cas, attention à ne pas trop saler le mélange œufs/ricotta, car le jambon est déjà pas mal salé.
Ma suggestion : On peut aussi faire cette recette en utilisant une pâte feuilletée (c'est plus fin), utiliser des moules à mini tartelettes, en silicone, pour l'apéritif. Et pour aller plus vite, on peut utiliser des pointes d'asperges vertes en bocaux.
genevieve.d3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015

17 avril 2012 à 02:46
Simple et bon!
Des ingrédients que j'adore alors ça ne pouvais que me plaire :)
ps. super d'avoir mis la recette de pâte brisée
Afficher les 7 commentaires