Tarte aux asperges et à la ricotta

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2012 à 17:28
mathilde.l92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 9 juin 2020 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348135-tarte-aux-asperges-et-a-la-ricotta

mathilde.l92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
9 juin 2020 à 22:09
J'ai fait revenir quelques échalotes, ajouter de la menthe pour parfumer un peu plus
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 21:07
Fait
Très bon
celine-l5-jdf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
14 août 2013 à 22:29
tarte a toute saison
Se mange chaud ou froid, très bon
Ma suggestion : J'ai utilisé des asperges en bocal que j'ai fais revenir a la poele avec poivre et des miettes de kubor pour relever et j'ai remplacer la ricotta par une préparation pour quiche traditionnelle: le résultat reste très bon
Parfaite avec du jambon de ,Serrano
Pour répondre à l'internaute qui trouve cette tarte un peu fade : on peut ajouter un peu de noix de muscade râpée au mélange oeufs/ricotta et disposer sur la pâte des lamelles (pas trop fines pour éviter qu'elles dessèchent à la cuisson) de jambon Serrano. Mais dans ce cas, attention à ne pas trop saler le mélange œufs/ricotta, car le jambon est déjà pas mal salé.
Ma suggestion : On peut aussi faire cette recette en utilisant une pâte feuilletée (c'est plus fin), utiliser des moules à mini tartelettes, en silicone, pour l'apéritif. Et pour aller plus vite, on peut utiliser des pointes d'asperges vertes en bocaux.
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
17 avril 2012 à 02:46
Simple et bon!
Des ingrédients que j'adore alors ça ne pouvais que me plaire :)
ps. super d'avoir mis la recette de pâte brisée
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 13:59
Pas mal
Pas extraordinaire, mais pas mauvais non plus!.. Je trouve un peu fade cette recette, pourtant j'y ai ajouté un peu de purée de piment et quelques herbes... Ca sentait tellement bon, mais dans la bouche bof.
Ma suggestion : Je pense qu'il manque un ingrédient, peut être légèrement sucré pour mettre en valeur la ricotta et les asperges (que j'adore!)
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 17:28
Tarte asperges ricotta jambon