Nutella fait maison

Ludiwine - 28 janv. 2012 à 22:20
 marc - 19 févr. 2019 à 05:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348109-nutella-fait-maison

excellent, facile à faire. Pour la purée de noisettes j'ai passé des noisettes grillées au four au mélangeur jusq',à l'obtention d'une purée lisse.
Super
Ça marche à tout les coups, très rapprochant de l'original.
Elle trop liquide car trop d'huile
Bonjour, en peu changé noisettes par amandes ??
Très content
18 nov. 2016 à 08:55
Cette recette est excellente, la Nutella maison est très bonne au niveau du goût, elle est très facile et on la prépare très rapidement
Merciiiiiiii !
j 'adore
Trop pâteux
Un très belle aspect, reste plus qu'a le laisser dans le refrigérateur pendant 2h et le tour et jouer :)
Merci beaucoup !!!
j'ai effectué cette recette aves les noisettes au lieu de la puée! un gout TOP, ma famille n'a pas fait de remarque !
je vous recommande les graines de noisettes
Bonjour, je cherche déjà depuis un moment une recette maison. Celle-ci me semble correspondre à mes attentes. Ceci dit, j'ai lu les divers commentaires et je suis perdue sur l'huile: 4g ou 40g?
D'accord avec certains commentaires, il y a un problème avec les gr. Avec 40g d'huile on obtient une espèce de pate à modeler qui suinte l'huile... Même en la passant au mixer, rien à faire... Dommage le goût est pas mal...
Beaucoup de sucre dommage
Bien et bon
Délicieux ! Enfin une pâte à tartiner qui ne se conserve pas au frigo. Cest très bbo' En referai en plus grande quantité la prochaine fois. Pour faire un petit cadeau cest sympa !
combien de grammes à peu près fait on avec cette quantité ?
Elle est vraiment délicieuses
Bonjour, mis à part le fait que ça a l'air très bon, j'aimerais savoir quelle est la musique svp?
J aime beaucoup le Nutella mais j aime aussi le chocolat au café merci pour ta recette elle est tros bonne merciiiiii beau coup
excellente recette, encore meilleure que le nutella! un excellent goût de noisettes, toute la famille a aimé, même ceux qui n'aiment pas beaucoup le chocolat.
Se garde bien.
Tres bonne. Mon fils de 3 ans qui n aime pas le nutella a adoré cette recette! J ai remplacée la noisette par de la poudre d amande (faute de noisettes...). C etait tres tres bon. Ca a l air de bien se conserver. Et si c est un peu trop dur, qq secondes au micro ondes.
excellent
très bonne recette mais effectivement il faut mettre l'intégralité des ingrédient si on veut avoir le résultat escompté !!
Parfait
Excellent c'est vraiment très bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouter d'huile
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 13:33
bonjours
c'est une recette interessante mais je voudrai savoir combien on peut conserver les pots
TROP TROP BON !!!
Je préfère largement cette recette au vrai nutella.
Ma suggestion : Pas d'huile, pas de poudre de lait et que la moitié de sucre glace et c'était parfait !!

Pâte de noisettes achetée en magasin bio.
on peut supprimer l'huile
la purée de noisette s'obtient en mixant des noisettes longtemps et en ajoutant un peu d'eau pour avoir une pâte. En faisant comme ça, il est inutile de mettre de l'huile dans la pâte à tartiner
Nutella maison
où trouver de la purée de noisettes ? peut-on la faire soi-même ?
purée de noisette
envie d'essayer
Ma suggestion : pour les personnes cherchant à se procurer de la purée de noisette vous pouvez en trouver dans tous les magasins bio de la marque JEAN HERVE.
purée de noisettes
cette recette me tente
Ma suggestion : je viens de voir sur le net que ça se trouvait dans les boutiques bio
très bon
J'ai testé et j'ai juste rajouté une cuillère de purée de noisette.
Mon mari a beaucoup aimé, lui qui est amateur de nutella.
Ma suggestion : pour la purée denoisette, j'en ai trouvé dans le rayon bio du super marché CARREFOUR.
Ginette
J'habite en Allemagne et j'aimerais connaître le nom de la marque de la purrée de noisette, pour pouvoir la trouver ici. Merci
Mireille
Cela semble très appétissant. Je voudrais l'essayer
Ma suggestion : Je voulais juste savoir où trouver de la purée de noisettes? Un grand merci.