Chouquettes

Delphine - 23 août 2011 à 12:39
 PB - 16 mars 2024 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348104-chouquettes

facile,et,délicieuse
Beaucoup trop salé ! 5 g de sel c'est énorme par rapport aux autres quantités !
Tres bonne recette rien à rajoute
Très bonne recette, par contre ne pas garder trop longtemps la patte il vaut mieux l’utiliser en une fournée.
Très bonne recette j’adore
Alex011235813
28 févr. 2023 à 12:18
Cette recette est très bien mais j'enlève une étoile car elle est inexacte.
Attention, il est noté qu'il vous faudra 4 œufs mais c'est sans compter le 5ème dont vous aurez besoin pour dorer vos choux. Très énervant de s'en rendre compte au dernier moment et de devoir ainsi marcher 20min pour aller acheter une boîte de 4 oeufs à prix d'or à la supérette du coin. Sans oublier que je me retrouve avec 3 œufs sur les bras au lieu d'un si j'avais pris en premier lieu une boite de 6. C'est vraiment frustrant de nos jours de ne pouvoir compter sur le sérieux de nos comparses..
Incomplète j'ai suivi la recette et il n'est pas indiquer d'ajouter des cristaux de sucre, après la cuisson impossible de le faire les cristaux ne tiennent pas. De même, les proportions a déposer pour faire n'est pas indiqué.
gllss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
22 janv. 2023 à 23:58
Merci très facile
Pas de détails, et informations cruciales
manquantes.
tres bonne recette il faut pensé a mettre les grains de sucre sur les chouquette avant la cuisson
Très bon
Incroyablement bon cest super !!
Incroyablement bon cest super !!
Super bon
Ali. bonjour
16 nov. 2021 à 16:19
Surtout prendre de la farine spéciale patetiserie sinon les chouquette ne tiennent pas
Petit détail qui fait la déférence et il faut laisse refroidir complètement avant de les sortir du four il me semble
tres bonne
super bon
Jaime beaucoup votre recette mais il ny a pas le temp de cuisson.....__
Impeccable.__Je l ai fait 3 fois a demi doses__Résultat nickel par contre j enfourne plus chaud et réduit apres
Recette parfaite! De magnifiques chouquettes en résultats! Je suis fan! Bravo!
Pas bonne du tout, il faut retirer les.oeufs cest trop et plus de sucre et moin de sel
Trop d œuf impression de manger une omelette et la chouquette est "pleine "
Très bonne mais remplacer les 5 g de sel par d'autre sucre^^
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 11:08
Très bonne recette! Par contre, je n'ai mis qu'une pincée de sel.
Comme la quantité préparée ne rentrait pas entièrement dans mon four, j'ai fait une 1ère tournée (en entrouvrant le four comme certains commentaires le préconisent) les chouquettes sont retombées. Pour la 2ème tournée (même préparation, même durée) seulement avant de les enfourner je les ai saupoudrer de sucre et là miracle j'ai eu de très belle chouquettes bien gonflées et craquantes ! A essayer c'est top.
Elles sont bonnes, mais complètement ratatinées ... Même en ouvrant la porte du four à la fin de la cuisson. J'avais une autre recette où il devait sûrement y avoir un peu de levure, elles étaient magnifiques. Là le goût y est mais je vais avoir un peu honte de les montrer aux amis :-/
Très bonne recette... j'ai commencé 5 min à 210 puis à lire les coms, j'ai baissé à 180 pendant 20-25 mn.
On aime bcp le sucre donc j'en ai rajouté en plus d'un sachet de sucre vanillé
dominique_r20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 18:00
Très bonne recette. Un régal.
bheverly509
27 nov. 2015 à 19:39
Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de mettre de la levure en même temps que le beurre pour être sûre que les chouquettes gonflent ???
evelyne-e66 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
1 janv. 2015 à 17:11
Excellent. Et j'ai suivi le conseil d'Ilona de finir la cuisson le four entrouvert et ils ne sont pas retombés après la sortie du four.
Tout le monde les a trouvées meilleures que celles de la boulangerie!!! Parfait j'ai respecté la recette à la lettre! Excellentissime!!!
Super bon et très facile !
Tres bon
recette simple et délicieuse
Ma suggestion : pour ne pas que la pate retombe coincer une cuillère en bois dans la porte du four pour la tenir entrouverte lors des 5 deniere minutes de cuisson.
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
16 janv. 2014 à 12:01
très bonnes
recettes super mais je 'ai pas le tut-tut elles retombent à la sortie du four.
Mais c'est pas grave on s'est régalés tout de mème
Trouchka51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
19 déc. 2013 à 17:26
Chouquettes
Chouquettes par Virginie
Ma suggestion : Donner le temps de cuisson SVP
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 16:38
chouquettes
Facile et rapide merci !
Chouquette
Très bonnes mais j pense mettre un peu moins de sel
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
9 mars 2013 à 19:00
Un peu salé
La préparation est vraiment réussie, elles sont très aériennes, mais elles sont un peu salées. J'essaierai d'appliquer une préparation d'eau sucrée 5 min avant la fin de cuisson.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sel.
christelle4_jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
25 févr. 2013 à 12:42
Trop choux ces chouquettes. Miam
isabelle.c70.jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
10 févr. 2013 à 18:11
a refaire
facile à réussir..très bonne à refaire. Pour moi assez sucré, pour d'autres il en manque un peu
Ma suggestion : pour la cuisson 15mm à 200° et 10 à 180°
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 11:49
chouquettes a la vanile
c'est genial et c'est bon
Ma suggestion : bauf
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 16:32
Chouquettes
très bonnes ,légères à faire et à refaire ,en dessert ou pour l'apéritif
Ma suggestion : aucune ,ne pas changer la recette
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 16:30
Chouquettes
je l'ai donné ultérieurement
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 16:26
Les chouquettes
très bonne recette nous nous sommes régalé à faire et refaire même pour l'apéritif
Ma suggestion : suivre la recette sans rien changer ,la température du fuor selon la marque de la gazinière
Gaby Gwendoline
15 juil. 2012 à 15:40
Chouquette
Les chouquettes étaient délicieuses. La cuisson était parfaite. Nous les recommandons en apéritif avec du gruyère ou encore au curry ou paprika !
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 14:40
très bon
Déjà donné
Ma suggestion : J'ai la réponse : il faut mettre les grains de sucre avant la cuisson.
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 01:24
Bonne recette
Cette recette est inratable si l'on suit bien toutes les étapes à la lettre.
Quand faut-il mettre le sucre en grains sur les chouquettes? Avant ou après cuisson? Merci !
Ma suggestion : Cuire à 200° maximum ( mais cela dépend aussi des fours ) en mettant le plat dans la moitié supérieure du four, ainsi, les choux ne noirciront pas dessous et bien surveiller la cuisson qui dure environ 35 à 40 minutes. Au bout de ce temps, prendre un choux et le lâcher au dessus d'une assiette, il doit faire un bruit sec, de plus, la couleur est d'un joli blond doré. Ne jamais ouvrir le four durant les dix premières minutes de cuisson, sinon les choux ne lèveront pas. Un chou pas assez cuit "retombe" une fois sorti du four.
Toujours un succès !
Excellent ! je fais cette recette depuis peu et je ne l'ai jamais ratée. Le succès est toujours au rendez-vous, on m'en redemande !
Ma suggestion : Mettre le four à 180° max. 210, c'est beaucoup trop ! Les choux doivent monter doucement avant de colorer...A la fin de la cuisson, laisser la porte du four entrouverte 5 mn avant de sortir les choux (pour qu'ils ne retombent pas). A essayer en version salée avec des petits cubes de fromage (gougère)
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 11:13
cuisson des choux
210° me semble beaucoup trop chaud
150/180° c'est mieux !
mauvaise température
température trop élevée pour le four...180°maxi...