La délicieuse tarte aux pommes de J.Child

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2012 à 18:25
 Chahinez - 12 juin 2020 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348044-la-delicieuse-tarte-aux-pommes-de-j-child

Super facile et trop bon!
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
16 oct. 2017 à 15:07
Bien. Ai suivi conseil d'une internaute et j'ai remplacé la farine par de la poudre d'amandes. À mon avis la pâte brisée est plus adaptée que la sablée qui se détrempé avec la garniture liquide. Un peu moins de cannelle et de sucre la prochaine fois.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
23 oct. 2016 à 07:47
délicieux
Très bonne recette a testé
Délicieuse et facile à cuisiner. J'ai acheté la pâte brisée au lieu de la faire, et ai suivi les recommandations de CJ123. Super bon.
cjean123 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
21 sept. 2014 à 23:36
Comme Gil13 je remplace la farine par de la poudre d'amande et je fait macérer les pommes 1/2 heure dans du rhum (1/2 verre). Et je remue de temps en temps.
Bonne recette, mais je remplace la farine par de la poudre d'amande, et je rajoute des pommes (3), à refaire !!
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 15:43
Mes pommes n'étant pas très goûteuses, j'ai rajouté 2 bonnes CS de raisins secs macérés dans le rhum. J'ai mis la poudre d'amande sur la pâte et après avoir garni la pâte j'ai parsemé la garniture d'amandes effilées
Bonne tarte, très bonne pâte sablée
Bien sûr pas de farine dans la garniture, plus de pommes, mais pour le reste c'est parfait. Surtout la pâte sablée facile à travailler et très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai préparé dans un moule rond et les pommes coupées de façon classique, et c'était parfait.
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
27 sept. 2013 à 21:24
Très bonne !
Ma suggestion : Comme la crème est assez riche, utiliser une pâte brisée à la place de la pâte sablée. Et on peut réduire de 20g la quantité de sucre pour la "marinade" ainsi que pour la crème...
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
27 sept. 2013 à 09:09
Très bon
Je fais cette recette depuis 40 ans et avant moi ma mère mais surtout SANS FARINE DANS LA CREME .
moyen...
Bcp trop lourd, consistant et douceâtre...
Ma suggestion : des pommes très acidulées, et un peu de cannelle soit... Mais surtout pas de crème aux oeufs... A réserver aux abricots, par ex...
trop bon !!
A refaire !
Ma suggestion : c'est un délice! depuis que je l'ai essayé, je ne fais plus que cette recette de tarte aux pommes. Elle dure 1 journée et, croyez moi, ils n'y a pas de restes !!
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
1 nov. 2012 à 14:52
TRES BON
A REFAIRE
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 16:25
tarte aux pommes
la recette proposée est un peu lourde
Ma suggestion : je fais la même, mais sans ajouter de farine à la préparation que je verse' sur la pâte et les pommes.... c'est beaucoup plus léger, et plus crémeux et je mets plus de pommes..
j'ai aussi fait cette tarte avec des poires auxquelles j'ajoute des morceaux de chocolat..
Tout le monde en redemande
tarte aux pommes
très bonne tarte...
Ma suggestion : je fais la même, mais sans ajouter de farine à la préparation que je verse' sur la pâte et les pommes.... c'est beaucoup plus léger, et plus crémeux. Tout le monde en redemande..
j'ai fait la même mais avec des poires auxquelles j'ai ajouté des pépites de chocolat..
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 18:25
Consistant mais bon !
Une tarte aux pommes bien riche et qui tient bien au ventre je trouve, parfaite pour terminer un repas léger. Tout le monde s'est régalé !
De plus la pâte (qui me pose souvent probleme) a très bien tenu à la cuisson et ne s'est pas cassée !
Ma suggestion : J'ai mis plus de pommes qu'indiqué dans la recette