Tartelettes fines aux fraises, mascarpone vanille

maryse - 3 mai 2011 à 11:18
 C - 26 mai 2016 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348035-tartelettes-fines-aux-fraises-mascarpone-vanille

Alors tout bonnement succulent de l'avis unanime de la famille ! Pour le sirop de fraises, j'ai multiplié les doses par 2,5 (fraises, sucre et eau). Ainsi j'ai pu faire réduire le sirop qui a donc épaissi et a pu napper correctement les fraises !
Ces tartelettes ont épaté mes amis! Merci!
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 avril 2014 à 08:07
délicieux
Tartelettes fraises
Je voudrais bien faire cette recette mais je trouve dommage que l'on ait aucune indication pour la menthe...
Ma suggestion : Je suggère de la faire infuser dans le sirop.
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 12:56
Hmmm
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 20:46
Bonne et rapide
Dommage le sirop n'est pas assez épais et du coup coule trop vite sans rester sur les fraises !
yvette-v16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
15 mai 2011 à 17:49
délicieux
Merci pour cette recette facile et dont toute la famille s'est régalée..Avec un rouleau de pâte sablée j'ai obtenu 12 tartelettes. Je croyais que le mascarpone ne" tiendrait" pas suffisamment mais je me trompais. Je l'ai mis dans une poche à douille
Ma suggestion : Pour mon four le thermostat sur 7 c'est beaucoup trop chaud : j'ai préchauffé sur 6 et réduit à 5 pour cuire. J'ai déposé une feuille de papier sulfurisé sur les biscuits et réparti des pois cassés pour la cuisson à blanc
Menthe
Que dois-je faire avec les feuilles de menthe?
Je n'en vois aucune trace dans la recette.
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 22:37
Très bon
Cela change des tartes aux fraises à la crème patissière, cela la rend beaucoup plus légère.
Ma suggestion : Je rajouterai un blanc d'oeuf à monter en neige pour que la crème de mascarpone soit moins "liquide"
moelleux au chocolatdes oursons
trés moelleux ,un délice
Ma suggestion : plaisirs de préparer avec mes petites filles