Forêt noire version individuelle

Virginie - 2 mai 2011 à 15:51
 mer guez - 24 juin 2022 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347976-foret-noire-version-individuelle

trés bonne ,rapide et merci
trés bonne et rapide merci
trés bonne et rapide merci
Super
Genoise
Totes les autres recettes de génoise pososent de faire blanchir le mélange sucre / jaune d'oeufs... Celle-ci mélange sucre / blancs d'oeufs. Bizarre mais bon résultat au final.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
13 nov. 2011 à 12:18
Très bonne
Mettre la Chantilly au dernier moment
Excellente recette
Je manque juste un peu de savoir faire car j'ai manqué la chantilly... Qui ressemblait davantage a une crème. Cela dit je suis tres fière du résultat et mon homme s'est régalé. Merci beaucoup !
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
18 juin 2011 à 16:09
Pour Fanny
Le rhodoïd est un genre de papier transparent qui sert beaucoup dans les entremets...il facilite au démoulage mais il n'est pas indispensable en soi...si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien vous en passer.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 15:28
rhodoïd?
Bonjour,
Je bloque avec le rhodoïd à quoi sert-il?
Merci
pas les cerises amarena!!!!
je mange (et je fais) des forêt noires depuis longtemps. Cette recette est bonne mais à mon avis complètement gâchée par l'utilisation de cerises amarena. Ces cerises et leur jus sont beaucoup trop sucrées et gâchent l'association griotte/chocolat qui fait tout l'intérêt de la forêt noire. Donc garder la même recette mais utiliser des griottes au sirop, et leur jus pour imbiber le biscuit (mélanger un peu de kirsch au jus s'il n'y a pas d'enfants à table)