Gaufres au jambon et gruyère

4 Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 11 avril 2011 à 13:49
 Martine - 27 oct. 2017 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347755-gaufres-au-jambon-et-gruyere

J ai pu faire une bonne 10 dizaine de grosses gaufres.elles sont légères et croustillantes ..
Par contre , j ai ajouté moins de beurre, mais une grosse cuillère de ricotta et de mascarpone ., puis divisé la pâte en 2 .
Dans l une ..une boîte de thon au naturel , écrasé , du persil haché ,un peu de saumon ou truite fumée haché , et du gruyère .
Dans l autre .. du sucre et de la banane écrasée ..et des pépites de chocolat ..
Ceci , pour utiliser les restes !!!
Recette Très Bonne! Je viens de la tester avec des amis, c'est un régal!

La recette est très simple mais efficace. Mais il a juste fallu quand même rajouter un peu plus de jambon (moi j'ai pris du jambon rapée), mettre un peu plus de rapée... L'avantage c'est on peut modifier la garniture à souhait!
Très bon ! J'ai juste remplacé le beurre par 25cl de lait de riz pour plus de légèreté. Par contre mettre plus de jambon et de fromage
C'est pas mal bof
C'est très simple archi simple
C est bon est très simple à faire mais inviter on bien aimé et moi aussi!!!!
C est très bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 13:48
simple et bon
Tres bon
tr?s bon! avec la recette j'ai pu faire 9 gaufres. je n'avais pas de bierre j'ai remplac? par du lait et un peu de levure. j'ai mis herbes de provence, lardons jambons crus et fromages (r?p? comt? et un peu de roquefort) pour donner du gout. mon copain a ador?! a refaire!
Ma suggestion : mettre tout ce que l'on veut ca donne du go?t
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 20:11
succulentes avec petite modification
Cette recette est très bonne, cependant j'ai suivi les différents avis et j'ai doublé le jambon (4 tranches), le gruyère rapé (100g) que j'ai rapé moi-même au lieu de l'acheter déjà rapé, pour que ce soit plus goûteux, et le persil (2 c à soupe). Du coup cela convient pour 6 personnes, et elles ont eu du succès!
Ma suggestion : Doubler le jambon, le gruyère et le persil
Moyen
Moyen , un peu fade
Gaufres jambon gruyèe
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
2 juil. 2012 à 21:00
Du plaisir pour les enfants!
Une bonne recette rapide, facile à faire, et adaptable à ce que l'on a dans les placards si les courses ne sont pas faites!
Pour les adultes, la recette manque cependant de saveurs à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter des herbes plus aromatiques, des épices ou encore des fromages ayant plus de goût, afin de relever le tout.
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 15:35
recette sympa pour les enfants
recette facile, les enfants ont apprécié
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
3 mars 2012 à 21:19
Très bon
J'ai rajouté quelques ingrédients selon les avis des internautes et tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Rajouter la moitié d'une boîte de lardons mixés pour accentuer le goût, le double de gruyère et du poivre dans la pâte.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 17:49
très sympa
le dimanche soir c'est parfait et les enfants adorent
Ma suggestion : on peut rajouter toutes sortes de choses : olives broyées, petites saucisses, lardons...
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
1 févr. 2012 à 19:30
Croques gaufrés
C'est facile et ça permet de découvrir les gaufres autrement. Mon fils et mon mari ont apprécié.
Ma suggestion : Je n'avais pas de bière alors j'ai remplacé par du cidre.. résultat, elles n'étaient pas gonflées. J'ai séparé la pâte en deux avant d'ajouter jambon et gruyère et avec le reste de pâte j'ai fait des gaufres sucrées.
Je recommencerai avec de la bière.
myrtillesauvage Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
28 janv. 2012 à 17:21
gaufres au jambon
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:09
Assez bon
Pas assez relevé
Ma suggestion : Choisir un jambon type jambon de pays et du fromage de chèvre à la place du gruyère
A refaire sans hésiter
Très bonne idée de recette, très simple, efficace. Avec une salade, on a un repas sympa. Et en faisant un peu plus de pâte avec du sucre, on fait le dessert. Une soirée gaufre.
Ma suggestion : Un peu plus de lait comme indiqué dans les autres avis
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 13:30
très bon
avec mon fils, on a bien aimé.
Mais, n'ayant pas de bière sous la main, j'ai mis du lait à la place.
à refaire à l'occasion
Ma suggestion : Bien assaisonner
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 18:00
boff
pas terrible manque de saveur , gout uniforme
une réussite
mes enfants ont adorés !!!
moi j'ai trouvé cela un peu fade mais peu importe je les avais faites pour les enfants
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 16:33
Bonne idée !
Voilà une recette facile, rapide, et qui plaît à tout le monde ! Idéale pour le dimanche soir.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage de chèvre dans la pâte, c'est encore meilleur. La prochaine fois, j'essaye avec du jambon fumé, pour renforcer le goût.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 16:33
Bonne idée !
Voilà une recette facile, rapide, et qui plaît à tout le monde ! Idéale pour le dimanche soir.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage de chèvre dans la pâte, c'est encore meilleur. La prochaine fois, j'essaye avec du jambon fumé, pour renforcer le goût.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 21:27
Bon et original
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
3 sept. 2011 à 09:17
gauffres salées
bof, bourratif,
Ma suggestion : mettre beucoup d'épice et double de jambon et fromage
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 08:47
Pas mal mais ça sent un peu trop la bière à mon gout...
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
9 août 2011 à 20:42
Gaufres au jambon et gruyère
Un peu fade
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 15:49
Pas mal
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
29 juin 2011 à 11:45
Sympas
Recette très sympas avec une salade verte !
Ma suggestion : J'ai mis 4 tranches de jambon pour plus de gout.
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 11:29
sympa
cela change des crêpes. En plus on peut agrémenter à l'infini
Ma suggestion : A la féta et tomate séchée avec une petite salade c'est exellent
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:06
Plat intéressant
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 13:49
Un peu fade
Pas mauvais mais manque de goût.
Ma suggestion : Il faudrait essayer avec plus d'épices ou avec un accompagnement relevé.