Cookies à la vergeoise et au sarrasin

Gabriele - 24 mars 2011 à 15:28
 virginie - 2 mars 2019 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347641-cookies-a-la-vergeoise-et-au-sarrasin

Trop trop bon !____
Pas trop sucré, ni trop gras. Vraiment délicieux
Trop Parfait, comment résister. J'ai suivi un commentaire en utilisant de la farine de châtaigne. Résultat savoureux et moelleux. Merci
Très très bon , encore merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 22:02
Moelleux
Cookies très très moelleux à l'intérieur et croquants à l'extérieur.Réalisés sans raisins secs. A tester sans hésiter!
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai à la farine de châtaigne
Crousti-moëlleux !
Vraiment délicieux et très bien dosés.
Pas trop sucrés et que dire de ce petit goût de sarrasin...
De la Bretagne en sablés !
Mon fils, fan de cookies au chocolat, les a boudé... Mais c'était pour le plus
grand bonheur de papa et maman !!!
Ma suggestion : Rien à enlever, rien à ajouter, c'est parfait !
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
11 févr. 2012 à 15:46
excellent !
la 1ère fois que j'ai fait cette recette ils n'étaient pas terribles mes cookies : boules trop petites = gâteaux brûlés. Cette fois j'ai bien surveillé et fait des parts plus grandes, je n'en ai tiré que 13... Seule chose que j'ai changée dans la recette, sinon suivie à la lettre : j'ai fait gonfler les raisins secs dans du rhum : la dernière fois c'était un peu sec. Là c'est parfait.
Hum ! j'en mangerais bien un 2ème... (j'ai mangé le 13ème pour conjurer le mauvais sort...)
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 16:27
cookies à la vergeoise et au sarrasin
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
19 janv. 2012 à 00:41
cookies
très bon , très croustillants
Ma suggestion : attention à la cuisson et pas les faire trop plats
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 18:38
cookies
tres bon
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 07:17
divins!
Excellent et léger
Très réussi, cookies légers et sablés.
Je n'avais ni raisin ni noix, mais des noisettes qui ont très bien fait l'affaire.
Pour le reste, j'ai suivi à la lettre la recette, y compris la phase de "congélation" qui évite aux cookies de trop s'étaler à la cuisson.
Réponse à françoise.
La vergeoise est un sucre brun foncé (qui a un pouvoir sucrant moindre que le sucre blanc) fait à base de sirop de betterave. Il est utilisé dans le nord pour réaliser les spéculoos.
Ma suggestion : Vous le trouverez au rayon sucre des grandes surfaces.
francoise_p26_jdf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
11 avril 2011 à 16:48
Vergeoise ?
Qu'est-ce que c'est que la vergeoise ? Je n'habite pas en France et les produits que l'on trouve ne sont pas toujours les mêmes.
Étant bretonne, j'aime beaucoup le sarrazin.
Avec 100 g de noix !
Oups, j'ai oublié les noix : 100 grammes. C'est rectifié dans la recette. Désolée et bonne dégustation.
Ma suggestion : Je pense que l'on peut remplacer les noix par d'autres fruits secs (noisettes, amandes) ou les raisins par des abricots secs, écorces d'orange, etc...). A tester...
Quelle quantité de noix ?
J'aime bien essayer la recette mais vous avez oublié en mettre la quantité pour les noix.