Gateau à l'ananas et noix de coco caramélisé

Vanidesiles - 8 juin 2011 à 21:28
 Lindaboog - 18 avril 2024 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347637-gateau-a-l-ananas-et-noix-de-coco-caramelise

Une catastrophe sur les quantités ça ressemble à rien aller hop à la poubelle 100g de farine pour 8 personnes kesako ?!
Gateau moelleux et fondant, recette très facile, je recommande !
Super bon j'avais 2 tranches d'ananas que jai pouvees en petits morceaux et incorporer avant cuisson a la pate bien battre les oeufs en neige en ajoitant ine pincee de sel et a la moitie du temps de montage des blancs 1 cuillere á soupe de sucre glace vos blancs seront bien fermes
Super bon!!!
Excellent gâteau. Comme je fais le caramel moi même, je l'assouplis avec le jus d'ananas que j'ai préalablement chauffé avec un peu de rhum brun. De plus, j'ajoute à la pâte de la vanille, de la cannelle et un peu de gingembre. Un jour je me suis trompée en achetant l'ananas et j'ai pris de l'ananas en morceaux. j'ai donc fait des petites fleurs avec les morceaux comme pétales et un coeur en griottes confites bio. J'oubliais : à la sortie du four, j'arrose le gâteau avec le reste du mélange jus d'ananas/rhum. Encore plus de moelleux.
Délicieux ! Moi aussi j'ai imbibé le gâteau avec le jus d'ananas avant de démouler ! ????❤
Très bonne recette.????
Excellent
très apprécié de tous. J'ai imbibé le biscuit avec le sirop pour un plus moelleux
tres simple à réaliser
un véritable délice, j utilise du sucre complet de fleurs de coco. cela rajoute un goût subtile a ce délicieux dessert
Bon gâteau. L'appareil était sec donc j' ai rajouté 125 g de yaourt nature et 2/3 tranches d'ananas.
Bien : j'ai fait et refait cette recette car elle a eu du succès auprès des mes invités et mon mari :)
Suggestion : une fois, j'avais pas de coco donc j'ai mis 150g de farine et pour parfumer le mélange j'ai ajouter le zeste et le jus d'un citron vert, celui-ci se marie très bien avec l'ananas ;)
Excellente recette j'ai adoré ainsi que mes invités .et surtout mon mari lol .moi j'ai mis un peu moins de noix de coco.c juste mon avis .merci
Superbe recette je l'ai faite et refaite elle est top :P
Ma suggestion : en fin de cuisson j'arrose de sirop d'ananas :P
Très très bon gâteau par contre j'ai rajouté 10cl de lait je trouvais l appareil un peu trop compact et je n'ai mis que 100gr de sucre et une fois cuit j'ai imbibé le gâteau avec le sirop d ananas j'ai bien laissé imprégné et je l ai retourné dans un plat de service. Je l'ai fait hier et tout le monde à adoré
Délicieux
A la place du rhum dans la préparation ,j'ai fait un sirop avec le jus d'ananas et du rhum et j'ai imbibé le gâteau façon baba au rhum!delicieux!
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
4 févr. 2013 à 05:33
Très bon
remplacé l'ananas en boite par du frais
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ananas en boite par du frais.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 22:40
gateau ananas et noix de coco
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 22:47
gateau ananas coco
très bonne recette et facile à réaliser. a refaire ^^
Parfait
C'est un délice ;-) Rien à changer
Ananas
Délicieux