Biscuit de Savoie

Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 22:04
 Mimi - 14 avril 2024 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347310-biscuit-de-savoie

Facile et excellent
Beaucoup trop de sucre! Cependant texture et goût agréable. Au lieu de 150 Gr je mettrai que 100 voire 80 Gr la prochaine fois.
c est la meme que celle de ma maman hummmmm
j'adore le biscuit de savoie
Le temps de cuisson est faux 25 mn à 180 + 15 mn à 200 ne font pas 30mn de cuisson. Du coup mon biscuit était trop cuit
chrispendino@orange.fr
30 sept. 2023 à 11:29
Biscuit très très léger ..peut être fait la veille
Simple et rapide et bon
maurice71460
16 mai 2023 à 09:23
Excellent
Gâteau très léger excellent
Très simple à faire et excellent.
Super facile et très bon,je recommande.
lllll
Indescriptible j'ai parfumé au citron j ai jamais fait de gâteau aussi léger
Un top
Recette très facilev
Je viens de le faire pour 30perdonnes
Donc 20minutes a 180 degré
Après 15minutes a200
Comme il est énorme et pas cuit a l'intérieur je l'ai mis à 180 degré 20minute
Très bonne recette a recommander
Simple tout le monde peux y arriver! Et ce peut être la base de gros gâteaux,avec une crème pâtissière aromatisée
Super bon succulent
Le même que. Ma maman faisait. J aie ajouté un zeste de citron comme maman
elle me convient très bien
Super réussi
Beaucoup trop sucré
J'ai ajouter 1 c à café de levure et réduis le sucre à 100g. Un délice! Un petit nuage tout doux pour accompagner le café avec les copines. C'était parfait
je suis daccord, très bon dessert, léger ! mais temps de cuisson trop long, déjà 20min à 180c c'est très bien ! j'ai mis 2min a 200c il a trop bruni :/
Très leger __Très bon
Très bon gâteau, mais temps de cuisson trop long.__20 mn suffisent à 180°,__A servir avec une mousse au chocolat ou une crème anglaise.__Que du bonheur, pour grands et petits gourmands.
Très bonne recette et très facile
je le fais à la fécule de pomme de terre sinon il est vraiment léger et très bon
Très bon très léger
tres bonne recette
Pas mal mais beaucoup trop cuit en suivant le temps indiqué
pourquoi n y a t il pas de levure dans la recette .....je l ai suivi a la lattre et mon gateau n apas monte ......
pas beaucoup monté mais super moëlleux ! merci
petite suggestion
a la place de la vanille, zeste de citron rapé
5 blanc d'oeufs c'est encore plus leger, ainsi que de la fecule a la place de la maizena
la recette originale se faisait et se fait encore avec de la fécule de pomme de terre et non de la maïzena (recette qui est depuis plus d'un siècle dans ma famille !) :-)
bien moelleux je l'utilise pour un roulé, je remplace le sucre par du sucre glace
très bonne recette moi j'en suis très satisfaite
Merci
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
5 juil. 2015 à 17:51
je n'ai mis que 70 grs de sucre et c'était très bon.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
27 janv. 2015 à 20:38
très bon un peu étouffant
jacklyn83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
25 janv. 2015 à 16:29
Exquis, parfait pour un "tea-time".
La prochaine fois, je mettrais un peu + de poudre de vanille.
Merci
yumi02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 10:08
bonjour cela fait des années que je fais ce gateau, je tiens la recette de ma maman, c'est vrai que ce gateau est super léger, moi je l'agrémente d'une crème au café dans laquelle je met 150 grammes de beurre, 150 grammes de sucre glace un jaune d'oeuf je mélange le tout, le beurre doit être ramollie, ensuite j'ajoute du café tiède concentré au mélange précédent et le tour est joué, l'été autre variante je fais une chantilly avec des sachets de cremfix où chantifix je met cette crème au milieu du gateau avec des fraises et sur le dessus un vrai délice bon appétit
Ce biscuit je le modernise pour chaque anniversaire ! je le fais dans un grand moule rectangulaire et après cuisson je le découpe en 2 et y mets de la crème patissière ainsi que des fraises... une jolie déco sur le dessus et voilà un fraisier frais et très léger que tout le monde adorera à coup sûre ! Oui juste de la confiture au milieu et un bon glaçage au chocolat sur le dessus, c'est exquis ! Régalez-vous !
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 15:43
bien, temps de cuisson à revoir pour moi!
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
4 mai 2012 à 12:39
Biscuit de savoie
Tel que je m'en souvenais. Excellent.
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté 2 paquets de sucre vanillé et 2 bouchons de fleur d'oranger, 50 gr de farine et 50 gr de fécule. Parfait !
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
11 mai 2011 à 19:14
décevante ...
J'ai pas aimer ...
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
23 mars 2011 à 19:58
Vite fait
Ma suggestion : Je mets uniquement de la fécule de pomme de terre et j'ajoute comme parfum soit une cuillère à soupe de rhum ou un zeste de citron.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:36
Bon
Recette sympa
Ma suggestion : Mettre de la fécule de pomme de terre en lieu et place de la maïzena, c'est plus léger.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
18 mars 2011 à 22:04
Excellent
Merci pour cette excellente recette de biscuit de Savoie. Légèreté et moins sucré que ma recette. Démoulage parfait.