Couscous poulet merguez

Denise - 18 sept. 2011 à 13:31
 Lylie - 4 nov. 2023 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347266-couscous-poulet-merguez

Parfait !! ????
Très bonne recette, par contre le temps de cuisson n'est pas correct, j'ai mis plus de temps
Trop trop bon couscous
Superbe recette simple efficace et très très très bon un vrai régal le jour d'après encore meilleur
La première fois que je me suis lancée a faire un couscous et plus tôt satisfaite ! J'ai juste mie 2 bouillon de poulet a la place du bœuf. Merci pour la recette !
Très bonne recette mais au moins 40mn de cuisson en plus . J'ai rajouté du collier d'agneau.super

Un pur régal nous avons fait un barbecue avec comme viandes : poulet ( pillons et ailes ) côtes d'agneau et bien sûr merguez et comme accompagnement le super couscous j'ai suivi la recette à la lettre sans mettre le poulet avec les légumes un vrais régal . Merci pour cette bonne recette .
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
28 janv. 2016 à 10:59
Pour un premier couscous j appréhender mais duper bon facile à faire et refaire perso j ai juste enlever les navets chez moi personne aiment sa mais sa ne change rien au goût un régale merci
Excellente recette...un vrai régal ?
Recette bonne et j'y ai rajouté du cumin. Super et facile à réaliser. Merci
Rappelons simplement à beaucoup que "couscous" est le nom de la semoule de blé dur..
On en trouve du fin et du moyen.
Et on y ajoute toutes sortes de choses...
La "semoule" est le même graine réduite en poudre.
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
18 janv. 2015 à 15:21
C'est mon 1er couscous ce fût un vrai succès. Facile à préparer. J ai rajouté des poivrons, p.de.terres et de l ail. Servi avec de la semoule. Un vrai régal. Merci pour cette délicieuse recette
Très très bon. Non il n'y a pas trop d'épices (j'ai mis 3 cuillérées à soupe de Mélange Marocain que nous préférons au ras-el-hanout... mais ce n'est qu'une question de goût.
Par contre, j'ai fait chauffer l'eau dans laquelle j'ai dilué les cubes (de volaille... avec du poulet, cela me paraît plus logique que des cubes de bouillon de boeuf) les épices et le concentré de tomates. Je n'ai pas fait frire les merguez, je les ai ajoutées dans la cocotte.
Couscous ou pas couscous, "Maroc" tout le monde a apprécié. Cela me semble le principal.
Un couscous ! ? ! ? une recette de semoule avec des légume et de la viande : oui. Je ne doute pas que se soit bon, mais,c'est surement pas un COUSCOUS.
Superbe
pour une premi?re, c est tr?s bien, ils veulent tous que j'en fasse d autres,
Ma suggestion : avec de la semoule grain moyen c est encore mieux
combien de gramme meter vous de semoule
Couscous
pour une première ct parfait !! :)
fière de moi
Ma suggestion : j ai rajouté de la semoule ;)
Mon 1 er couscous ! Une réussite génial ! Merci
puis-je suggérer de prévoir aussi un peu de semoule?
C'est bon, mais...
La recette est facile à suivre. Bravo et merci pour ça. Par contre, je l'ai trouvé beaucoup trop épicé. Est ce que ce ne serait pas plutôt 3 cuillères à café d'épices à couscous au lieu de 3 cuillères à soupe ? Je referai, mais en mettant moins d'épices.
Ma suggestion : Je mettrai moins d'épices. Sans doute moitié moins.
C'est bon, mais...
La recette est facile à suivre. Bravo et merci pour ça. Par contre, je l'ai trouvé beaucoup trop épicé. Est ce que ce ne serait pas plutôt 3 cuillères à café d'épices à couscous au lieu de 3 cuillères à soupe ? Je referai, mais en mettant moins d'épices.
Ma suggestion : Je mettrai moins d'épices. Sans doute moitié moins.
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
21 août 2013 à 18:51
couscous
très bon couscous j avait très peur que se soit long et compliquer mais au contraire merci a vous pour cette recette
Très bon!
Merci pour cette recette. Très bon.

Pour info le ras el hanout c'est un mélange d'épice, on peut en trouver au boucher
J'adore
Recette tr?s bonne. A refaire
Ma suggestion : A faire et refaire
Excellent !!!!
C une première pour moi de cuisiner un couscous et j'étais surprise pas le résultat ou je m'attendais pas a une recette aussi facile et aussi excellent!!! J'ai rajouté des raisins sec brun. Tous le monde à aimés... Je referais trop bon !!!!
un delice cette recette
j adore cette recette plain de bons legumes et facile a faire juste un peu trop piquant je trouve
Ma suggestion : la prochaine fois je met un peu moin d epice a couscous car j ai la bouche un peu en feu lolet dans les legumes j y ai rajouté un poivron rouge en meme temps que les carrotes le navet et l aubergine
question
bonjour, excuser moi c'est quoi du ras-el-hanout? merci
Excellente recette !
J ai 21 ans et c est mon premier couscous. Il était juste excellent et ça, grâce à votre recette ! Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 12:10
couscous
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 14:54
Comme dans un bon restaurant !
C'est la 2ème fois que je fais un couscous, ma 1ère avec une autre recette qui m'avait déçue et ma 2ème avec celle-ci. Trop incroyable, alors que je n'ai goûté à aucun moment et il était digne d'un super bon restaurant ! Mes invités ont adorés. Un grand merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : Moi, j'ai fait revenir la viande, puis les légumes et je l'ai fait la veille. Le jour J, je rajoute les légumes fragiles. Pour 10 personnes, j'ai fait 2 couscousière de 12 litres en doublant toutes les quantités et j'ai eu beaucoup de rab (sauf la viande)
Délicieux
Je ne fait plus que celui la . C est un délice . Je l ai fait ce weekend les invites ont adoré.
Ma suggestion : Je ne met pas d' aubergine mais c est un régal quand même