Gigot de sept heures

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 11:55
 Champs d'Afrique - 16 avril 2024 à 21:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347245-gigot-de-sept-heures

Champs d'Afrique
16 avril 2024 à 21:26
Excellent recette très sympa et très simple d'utilisation merci
À faire
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:53
La viande était bouillie. Elle n’avait aucun goût. Nous sommes extrêmement déçus.
Zvedzva Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
10 mars 2024 à 00:19
Fernand Naudin
23 déc. 2023 à 11:54
Extrêmement facile à réaliser et délicieux. Les convives sont impressionnés par la saveur très riche et le service à la cuillère. Je vous conseille ce plat à préparer la veille sans risque de ratage ni aucune nécessité de surveillance
Super bon
c'est comme cela que je le fais et c'est le tOP du TOP
Excellent !
Superbe merci pour votre recette.
Excellent !
Très apprécié. Une cuisson de 5h40 a suffit.
Super recette,j’ai fait cuire 5 h l’apres-midi et deux heures avant le repas c’etait parfait !!!
Fondant et parfumé
1957Manuel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 13:15
J'ai déjà exécuté ce plat c'est délicieux
J'ai déjà exécuté ce plat c'est délicieux
Recette réalisée avec pâte morte. C’était une première, j’ai cuisiné deux gigots désossés de 2.5kg chacun dans deux cocottes différentes, le tout dans un four de 90cm. Pour le réveillon de Noël, c’était une bonne idée. J’avais fait un pot au feu la veille alors j’ai remplacé le bouillon de la recette initiale avec le bouillon du pot au feu. 6h de cuisson à 120° suivi de 1:30h le lendemain car je me suis dit que les cocottes étant froides au départ de cette dernière heure de cuisson qu’il valait mieux y rajouter 1/2h de chauffe. Le plat était savoureux en goût mais la texture était filandreuse et un peu sèche à mon goût. Un peu comme un confit de porc ou un pot au feu de bœuf réalisé avec des morceaux sans gras. Pourtant je n’ai pas eu besoin de rajouter de bouillon car il n’y a pas eu d’évaporation notable et les gigots étaient bien noyés dans le jus. Petites différences, je me suis servi de petites carottes nouvelles de toutes les couleurs ainsi qu’un rajout de piment d’Espelette. Dommage pour cette texture filandreuse.
Succulent... il n'en est pas resté...
J’adore !!! Trop bon, même pour mes gendres qui ne mangent pas d’agneau,
Visyle60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 17:15
Déménagement 61
6 déc. 2022 à 19:44
Nickel très bon.
Mais pas encore goûté
Super recette
Que j’ai un peu revisité
Mais résultat parfait ????
Fait sur un cuissot de chevreuil. C'est un vrai régal, et très simple à préparer.
Excellent!
Iisdb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
9 avril 2022 à 15:18
Excellente recette
Un délice... On peut rajouter de l'ail...
Une merveille à refaire avec plaisir
Recette excellente __Le gigot se coupe à la cuillère
Excellent !!! Un vrai délice. Facile à faire..
Super recette mais perso je préfère le faire avec de l'épaule d'agneau. J'ai testé avec le gigot aussi mais l' épaule est encore plus fondante
Oh la la ! Que du bonheur __
ne tuerie ce gigeot__on recomencera__
Excellente recette ; tout le monde s''est régalé ! Merci pour votre recette.
Trop top
Très bonne recette tout le monde m a félicité. Merci pour la recette
Que fait t on du cognac, du bouillon de boeuf, du vin blanc qui sont prévu ds la recette mais n'apparaissent pas dans l explication la preparation .?
j'ai trouvé qu'il y avait trop de liquide, C'était de la viande bouillie.
J’ai remplacé les tomates par des pommes de terres c’est excellent!!!
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
5 avril 2017 à 19:07
Particulièrement fondant et parfumé!
Excellente recette !
La viande est délicieuse et bien moelleuse
La sauce est top !
suculent .
Trop de liquide pour cette recette, mon gigot était noyé dans le jus ! Je referai cette recette avec 10 cl de vin blanc et 10 cl de bouillon. La cuisson du gigot était parfaite
Excellent ! On s'est régalé, à refaire très vite !!
Gigot d'agneau pour 8 personnes, le poids, est-ce 2 kg ou 5 kg??
Merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 20:00
Claude
Trop bon et tellement facile quand on reçoit!
brigitteL94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
26 déc. 2013 à 11:18
Très bonne recette
La viande est fondante à souhait. J'ai fait la majorité de la cuisson la veille et l'ai terminée le jour du repas.
Je vais la refaire ce week end mais j'ajouterai des pommes de terre (Ratte) confites dans la cocotte.
Ma suggestion : A mon avis, le lutage de la cocotte est indispensable et évite de tapisser la cocotte de couenne. Ajout de pommes de terres confites, type Ratte.
Excellent !!!!
Faite une fois l'an passé, je réitère vendredi soir, je vais cuire 5h aujourd'hui et terminer demain .... J'en salive d'avance
Ma suggestion : Pourquoi pas accompagner avec de la semoule
Gigot de sept heures
Excellent plat ! Simple à faire, très tendre, je dirais même confit !
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 18:43
délicieux et très simple à préparer
Excellent
Un plats idéal pour Pâques ou repas familiale.Une viande qui fond en bouche, une sauce qui a du gout.
Ma suggestion : J'ai rajouté du pesil plat, 2 gousses d'ail mis entier et une préssée.
J'ai précuit des pommes de terres vapeur qui ont fini la dernière heure dans la cocotte.
J'ai fait un roux dans la dernière heure car j'ai trouvé la sauce trop liquide.
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 11:02
Même recette avec souris d'agneau ! un délice !
A refaire ...sans modération !
très bonne recette
C'est une recette que je fais souvent, mais pour le midi je le fais cuire tranquillement la veille 6 heures je le laisse dans le four et le lendemain je termine la cuisson 1 heure. et franchement c'est un régal .
Ma suggestion : je ne mets pas de bardes, mais je lutte la cocotte
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
23 févr. 2011 à 11:55
Que du bonheur !
Prévoir grand !