Rougail Saucisses et son rougail de tomates

Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 11:00
 Augustin - 31 janv. 2023 à 01:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347224-rougail-saucisses-et-son-rougail-de-tomates

Dans un rougail tomates tout est nature ! Pas de vinaigre ni d’huile ! Ce n’est pas une salade de tomates!
j'adore cette recette, juste une petite chose reste obscure pour mooi, Le vinaigre d'alcool dans la liste des ingrésients est totalement inexistant dans la recette. Il me semble pourtant que je sache lire pourtant.

Le Rougail est une recette mais avec des variantes. (Comme le cassoulet). Donc c'est au goût de chacun. Je rajoute du laurier car cela se marie bien avec la saucisse fumée. La tomate fraiche de "rougail" est difficile à trouver sur la métropole. Donc le concentré de tomate et les tomates en boîte pelées font bien l'affaire. Le rougail tomate a toujours eu du vinaigre. La pâte de piment permet d'avoir du combava, ingrédient pas forcément simple à avoir. Voilà merci pour ceux qui ont vraiment testé.

Super bon.
Un délice
Pourquoi des tomates ?
Trop de tomates tue la tomate. Pourquoi as-tu rajouté des tomates, il s'accompagne normalement de viande ou de poisson grillé.
Ma suggestion : Petite astuce économique : utiliser les tomates pelées en boite.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:00
Rougail pas cari !
Pour moi, cette recette est la vraie (contrairement au cari de saucisse qui est aussi proposé). Quant aux vins, un rouge héraultais (34) d'appellation st-chinian, roquebrun sera de bonne augure.