Raviolis chèvre-poulet et sauce miel-épices

Delphine - 13 févr. 2011 à 16:57
 plg-45 - 17 févr. 2023 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347099-raviolis-chevre-poulet-et-sauce-miel-epices

le blanc de poulet est il crue ou cuit?
Dans la pâte à raviole, il faut 2 ou 3 œufs? Car 3 indiqués dans ingrédients et 2 dans descriptif ?
Merci pour votre réponse
Nous avons adoré! Les enfants me demandent de refaire la sauce régulièrement pour accompagner des pâtes du commerce.
gisele-b51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 déc. 2014 à 18:23
Un seul mot.. sublime. Recette réalisée fait maison de A à Z. J'ai juste triplé la sauce et mis qu'une seule cuillère à café de vinaigre. Au vu du succès obtenu, je suis "condamnée" à en faire régulièrement. Bravo.
C'était exelent,. Il faut juste prévoir un peu plus de sauce.. Très savoureuse le raviole a bien tenu a la cuisson et les invités, bien que difficile, ont adorés...original,peu couteux,gouteux et savoureux..je recommencerai
Une de mes recettes préférées bien qu'un peu fastidieuse a mon goût pour la partie "faisage de ravioles".
A faire et a refaire!!
Des efforts dans la description des ingrédients
Cette recette est très bonne, mais attention à ne pas confondre "blanc de poulet" et "jambon de poulet", ça fait une sacrée différence au final...
Jean-Pierre
23 nov. 2013 à 15:18
Très apprécié
Recette excellente, pour faire plus vite, j'ai acheté la pâte, la sauce au miel à remporté un franc succès !
délicieux
la sauce est un délicieuse et tres simple a faire!
quant au ravioli il etait parfait aussi!! nous avons preferé utiliser du sainte maure un regale!
leur preparation etaient tout de meme fastidieuse...car nous avons eu du mal a étaler la pate..... (pourtant nous avions une machine a pates)
Simples et bons
Bonjour j ai eu du mal a faire une pâte fine ... Pour autant les raviolis étaient très bons. J ai haché très grossièrement des escalopes de poulet préalablement cuites et j ai utilisé une buchette de chèvre (donc goût un peu plus marque). Je ferai de nouveau ...
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 14:10
Peu mieux faire
je n'ai pas vraiment senti le gout de la chevre c'est dommage et les ravioli se son un peu cassés .
La sauce est originale j'ai aimé son gout et elle ce mari trés bien avec les ravioli

J'ai haché le poulet pas manque te temps je pense que coupé en des c'est plus savoureux
Ma suggestion : je pense qu'il faut prendre du fromage de chevre un peu fort et ne pas hacher le poulet
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 08:42
Délicieux
Facile à faire, original !!!
La petite sauce accompagnative va très bien avec.

Ma suggestion : Petit conseil : Rectifier à peine le dosage du balsamique qui masque le goût du fromage de chèvre et faire une quantite à peine plus importante de sauce.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:05
Réponse
Soit vous mettez du blanc de poulet ( type jambon ) soit vous prenez du poulet non cuit et dans ce cas, il faut préalablement le cuire. J'espère que ça vous plaira...
Poulet
Faut il cuire préalablement le poulet afin de l'incorporer à la farce ?
Merci.