Navets à l'orientale

Lucie - 17 févr. 2011 à 10:46
 Vivie la marmite - 8 avril 2024 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347065-navets-a-l-orientale

Vivie la marmite
8 avril 2024 à 08:49
super recette,merci!
Très bien
Facile et délicieux
Excellent ! J’ai juste supprimé les amandes.
1) faire légèrement caraméliser les navets 2) faire dorer les oignons 3) remplacer la maïzena par de la fécule de pomme de terre (moins gluant) 4) ajouter de la coriandre ffaîche
soade-a Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
14 mai 2023 à 02:53
Delicieuse recette. Je l’ai faite plusieurs et tous mes invités en raffole. Je rajoute des cuisses de poulets et je sers avec de la semoule. Je l’ai refaite aujourd'hui et cette fois j’y ai ajouté des langues d’oiseaux (orzo) ce qui en fait un plat complet et c'est vraiment excellent
délicieux
Les quantités de bouillon ne sont pas adaptées en fonction du nombre de personnes. Résultat : si on fait la recette pour 2 personnes, les navets nagent dans le bouillon et on obtient une soupe.
Délicieux ????
1ere fois que je cuisine des navets et c'était délicieux.
super bon
Recette trés facile à cuisiner.
Et trés apprécié. Excellent
Un énorme merci! Je suis enfin réconciliée avec les navets !!! Recette simple à faire
Délicieux. Idéal pour ceux qui n'aiment pas le goût des navets !
Excellent !!
Original et très goûteux.tres bon .
C'est un délice ! Moi qui boudait le navet...c'est que je n'avais pas trouvé la bonne recette ????
Délicieux
C'est très bon.
C'est très bon.
mon fils m'a demandé si je voulais pas ouvrir un restau !!
franchement, super idée pour manger des navets, c'est super bon vraiment
J'adore cette Recette ???????? perso je n'avais pas de raisin sec et d'amande j'ai donc remplacé par des cacahouète et noix mais franchement top sur les 4 on n'ai 3 à avoir aimer ses déjà pas mal je la referait une prochaine fois avec les bon ingrédients mais franchement top ????????
Recette suivie a la lettre: un délice!!!
BLU-LUNA-NICE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
10 avril 2021 à 19:57
Délicieuse recette. J'ai simplement mis un peu de sucre vanillé sur les navets avant de rajouté le bouillon et laissé revenir 2mn. Sinon, j'ai suivi la recette à la lettre. Merci encore.
Très bonne recette, nous avons fini la cuisson avec des morceaux de poulet dedans. Ça donne un effet de Tajine.
Merci c'est en train de cuire mais... vous ne mettez pas de sel ????
Génial comme recette
miam
Super recette ! Super bon ! Merci
Super recette ! Super bon ! Merci
Absolument excellent, j'ai servi avec un dos de colin.
Parfait !
Anabelle6438 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 12:52
Les enfants ont fait la moue ???? ho non j'aime pas les navets.... j'en avais fait un peu... résultat y en avait pas assez !!!!!! Ils ont adoré et moi aussi !!! Super merci ????
Super recette un vrai regale j'y est ajouté des pois chiches. Et une poignée de raisins supplémentaire.
Très sympathique avec du poulet et de la semoule. Je n'ai pas mis de raisin et remplacé les épices par l'association curry et mélange 4 épices.
Très bon ! Recette effectuée hier sans raisins secs. C'est une super façon de manger les navets. Je recommencerai sans hésiter !
Nous avons fait cette recette ce soir, c'est très facile et vraiment super bon !
Recette très facile et délicieuse. j'ai rajouté une cuillère à café de mélange berbère. Mais la recette originale et parfaite .
C'est ultra bon !!! Rien que ça avec de la baguette, c'est un régal ! J'ai pas mis la maïzena a la fin, pour laisser de la sauce, et c'est une tuerie ! Merci !

Celinephicel
9 mars 2019 à 14:15
J’ai fait cette recette en l’acommandant à ma cuisine végétarienne en ajoutant du riz et des haricots rouges et c’était divin !
Délicieux, ça nous fait vraiment voyager ! Merci pour la recette :)

Absolument pas fan des navets, je les ai adoré avec cette recette. Recette que je fais régulièrement depuis. L'ensemble est cohérent et fondant.
Excellent je rajoute quelques carottes pour une note de couleur
BDbliothcaire
26 déc. 2018 à 19:37
Vraiment excellent. Très facile à faire. Mais si on coupe les navets en morceaux, il suffit de 30 minutes au lieu de 40 minutes de cuisson. La prochaine fois, j'essaierai avec des ananas en plus et du poulet pour en faire plat unique.
Facile et très parfumée !
anne-sophie-d Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 11:27
délicieux
Excellent.Tout le monde se régale à refaire
zupnik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
5 mars 2018 à 15:34
super bon je n'ai pas mis de maizena vraiment trés gouteux
Très bonne recette, la sauce est très bonne et c'est une façon originale de manger des navets.
Super recette aux saveurs orientales. Mon mari en a redemandé ;-)
Parfaite pour servir avec un couscous.
Perso, j'ai fait cuire moins longtemps mais à feu un peu plus vif. Les navets étaient parfaitement fondants.
Excellent !!!!!!!!
Excellent recette !!!!!
2ème fois que je fais cette recette en remplaçant uniquement les raisins secs par des petits morceaux de pruneaux et j'adore servi avec une semoule. La seule façon que j'ai trouvé de manger des navets autrement que dans une soupe.
Excellent et ce rajout de sel, les épices jouent leurs rôles.
Simple et excellent
Belle recette, ce plat est excellent la cuisson des navets est parfaite, elle sublime leurs saveur …
J'ai réalisé une deuxième fois cette recette en y ajoutant du poulet mariné la veille avec le curry et de la coriandre fraiche, ce fut un véritable délice pour les papilles.
recette excellente donne un bon gout aux navets, du coup je les ai mangés avec plaisir.
Cette recette à l'air très bonne. Je vais l'essayer. Mais où sont les amandes? On ne les voit pas sur la photo.
Un régal pour les papilles, je l'accompagne généralement de pâtes oiseau ou de vermicelles, et cela donne un plat très complet.
l'expérimentaliste
29 nov. 2015 à 20:09
Pour ma part, le plat est excellent à condition d'ajouter à la cuisson plusieurs pincées de sel pour relever toutes les saveurs du curry et du cumin et ne pas être avare sur la quantité de ces deux épices.
Super recette, je ne mangeais jamais de navet a part dans la soupe et la j ai adore, merci
EXCELLENTISSIME!!!
J'avais déjà fait plusieurs fois cette recette avec des abricots plutôt que des raisins et cette fois j'y ai mis du tamarins frais...J'ai adoré. Le gout acidulé du tamarin m'a renversé.

A faire et à refaire!!!!
Excellent
très bon également avec des morceaux de patate douce et des graines de carvi
Ma suggestion : voir ci dessus
Ben moi, pas beaucoup de succès; mais je n'avais pas d'amandes effilées mais des amandes entières que j'avais coupées en deux.
Je crois que quand on n'aime pas les navets...
YOLOOOO
Le plat MAGGLE
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
6 févr. 2015 à 10:42
Extra miam
Recette juste parfaite, la cuisson des navets dans le bouillon est un régal,super fondants, les saveurs sont très subtiles, j'en mangerai des quantités astronomiques, je garde cette recette précieusement, un grand merci !
La prochaine fois je teste avec des carottes en plus.
Juste trop bon! A part moi personne n aimait les navets à la maison. Jusqu à que je tombe sur cette recette. Merci encore
J'étais sceptique sur les navets mais là! Franchement c'est délicieux! à la fin de cuisson quand le bouillon avait quasi disparu j'ai rajouté un peu de semoule et hop ! Trop bon ! je conseil!
EXCELLENT!!! juste des navets et oignons pour ma part et j'ai mis des aiguillettes de poulet pendant les 40 dernieres minutes!!
soade-a Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 11:58
TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT. Moi qui n'étais pas fane de navets maintenant j'en raffole ;-) Ca a fait l'unanimité . J'ai ajouté des cuisses de poulet (que j'ai fait dorer avant de mettre les oignons) et réduit la sauce qui s'est épaissie donc maïzena pas nécessaire.
TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT.
Moi qui n'étais pas fane de navets maintenant j'en raffole ;-) Ca a fait l'unanimité . J'ai ajouté des cuisses de poulet (que j'ai fait dorer avant de mettre les oignons) et réduit la sauce qui s'est épaissie donc maïzena pas nécessaire.
Je viens de réaliser la recette ce midi, un réel bonheur!!!!!!j'ai rajouter des pommes de terres et carottes avec les navets, excellent!!!! J'ai accompagnée de semoule et parsemé d'amandes effilées!!! j'ai hâte d'avoir l'avis de mon mari ce soir.
Tout le monde a adoré!!
MEME SI VOUS N'AIMEZ PAS LES NAVETS
L'amertume des navets ne se sent pas du tout. Au contraire une recette au goût doux et sucré grâce aux pruneaux (à la place des raisins secs). Super!
Ma suggestion : Ajouter un petit peu de sel.
Et servi avec des graines de couscous.
navets
recette délicieuse. Pour ceux qui n'aiment pas les navets c'est à déguster
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 18:10
navets a l orientale
tres bonne recette , les navets sont fondants je n ai pas mis les amandes et cetait parfait
sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
6 nov. 2012 à 10:37
Délicieux
Une recette savoureuse et très parfumée. Les navets étaient fondants.
Je n'ai pas incorporé les amandes et la maïzena. J'avais fait réduire doucement le jus de cuisson.
Hum !!!
Plat fondant à souhait et très parfumé... Comme nous sommes en octobre, j'ai remplacé les raisins secs par du raisins blanc type italien frais ! Ce raisin reste bien en place à la cuisson
Ma suggestion : Prochaine réalisation de ce plat avec des abricots secs ou pruneaux. Le salé - sucré et épicé va si bien au navet !
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
23 mai 2012 à 11:14
Bon
Ça rappelle le couscous en effet... Bonne manière de faire les navets (même si mes enfants n'ont pas été conquis mais moi j'ai aimé).
Originale
Bon
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de maïzena.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 13:37
Savoureux.
Un très bel accompagnement tout en douceur.
Ma suggestion : J'ai trouvé que les amandes effilées n'apportaient rien de spécial au plat.
Succulent
Facile et très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins secs par des pistaches non salées. Un régal !
Excellent
Facile à faire, parfume la cuisine délicieusement, vraiment très bonne et m'a réconciliée avec les navets, merci!
Tres bon
Ma suggestion : J ai ajoute des pommes de terre coupées de la même façon que les navets. J ai rallonge un peu le temps de cuisson (50 min). Et c était parfait ! Une bonne façon d' apprécier les navets !
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 17:49
Délicieux
Une très belle façon d'aimer le navet.

Ma suggestion : En rajoutant des patates, plus besoin de maïzena pour épaissir la sauce, et c'est une une bonne façon de duper les plus jeunes !
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 10:47
Délicieux
Une très bonne façon de donner du goût aux navets, excellents avec du poulet.
Un délice !
Ce plat est un réel délice pour les papilles qui aiment les mélanges sucrés-salés-épicés.
Les amateurs de navets ont adoré, ceux qui n'aimaient pas les navets ont été finalement conquis.
Merci pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de raisins secs (deux grosses poignées) mais moins d'amandes effilées (équivalent de deux poignées).