Poêlée de potiron et pommes de terre

Christine - 28 sept. 2011 à 18:20
 Lolotte - 18 févr. 2024 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347019-poelee-de-potiron-et-pommes-de-terre

J,adopte ce bon plat
Sans lardons ni curcuma et peu de curry... ça laisse plus de goût au potiron ! ????????
Sans lardons ni curcuma et peu de curry... ça laisse plus de goût au potiron ! ????????
Bon mais sans lardons qui viennent effacer le goût du potimaron ????????
Délicieux, version végétarienne sans lardons
Vite fait bien fait !
Delicious!
Franchement c est super bon tout le monde a aimé ????
C'était la première fois que je fesait du potiron j'ai essayé cette recette et c'était super bon même mes enfants ce sont régaler alors qu'ils ne sont pas du tout légumes.
Bonne recette économique, très facile et très savoureuse même pour un mari qui n'aime pas trop les légumes ...
Recette très simple rapide et surtout excellente. Nous nous sommes régalés.
Excellent, simple et rapide j ai ajouté en plus des raisins secs lors du mijotage pour une note encore plus exotique et sans les lardons et la crème. Nous nous sommes régalez. ...à refaire!
Très bonne recette. J'ai remplacé la crème fraîche par de la crème de coco. Et le résultat est surprenant. Recette à conserver et à renouveler
Délicieux !! Je suis végétarienne et arrive sur le vegan... donc pas de lardons ni creme fraîche et ni coriandre (pas dans ma cuisine !) Je me suis régalée !! Merci Laurence !!!
Très original. On c'est régale. A refaire absolument.
Roxyfusette
17 nov. 2015 à 07:49
Délicieuse recette, rapide et d'une grande simplicité !
Je n'ai mis que du curry, du poivre et du sel et c'était parfait. Merci !
C'était super bon !!!!! j'en refais à nouveau ce soir !!
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
11 janv. 2015 à 09:25
Apprécié, bon et referai.
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
10 janv. 2015 à 21:09
On a bien aimé et on le refera
Un gout original, je referais cette recette, la cuisson des pommes de terre a été réussi. Je les ai fait revenir un peu plus longtemps avec les oignons sans le potiron. Pour les enfants je ne remettrai pas de piment la prochaine fois.
très bon mais attention cependant à faire précuire les pommes de terres sinon la courge sera trop cuite...
excellent ! je l'ai faite sans lardon avec une petit bouquet de coriandre fraîche, un régal avec un magret de canard !
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
16 nov. 2013 à 20:21
très surprenant
sympa ça change niveau papilles
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 19:12
Une bonne recette!!
Bonne variante pour cuisiner le potiron. Les enfants et les grands adorent.
Ma suggestion : Faire cuire préalablement les dés de pommes de terre et y ajouter ensuite ceux de potiron pour qu ils ne finissent pas en purée.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 oct. 2011 à 22:01
Une bonne recette pour Halloween!
Une belle façon de cuisiner du potiron
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 09:14
Poêlée de potiron et pommes de terre
bonne recette originale
Ma suggestion : Moi je l'ai faite avec du potimarron
marie paule
20 oct. 2011 à 15:55
PROBLEME D'OIGNONS ?
excellent
Ma suggestion : Si les oignons posent problème ,râpez les et le tour est joué.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 13:00
super bon
laurence-g72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
29 sept. 2011 à 21:38
Réponse
J'ai utilisé environ 800 gr de potiron. J'ai coupé celui-ci beaucoup plus gros que les pommes de terre de façon à ce qu'il ne s'écrase pas complètement à la cuisson.
Poélée de pomme de terre et potiron
Je n'ai pas testé votre recette mais elle me semble imprécise.
Quelle quantité de potiron doit-on prendre car les miens varient de 3 kg à 8 kg, donc 1/4 de l'un ou de l'autre ce n'est pas la même chose.
Ensuite est-ce que le potiron va se tenir à la cuisson, car le potiron cuit très vite et part en bouillie rapidement, alors que les pommes de terre seront juste cuites.