Quatre quarts aux pommes

Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 21:10
 Fotic - 7 déc. 2023 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346976-quatre-quarts-aux-pommes

Bien bon gâteau
Je connais le 4 quart depuis mon enfance, et ma maman le faisait toujours pour le jour dominical.
A l'époque nous faisions blanchir les jaunes d'œufs et le sucre, puis nous ajoutions le beurre fondu et la farine l'un et l'autre doucement dans cette préparation
Les œufs battus en neige y étaient ajoutés à la fin délicatement.
à mon avis, il manque d'un peu de levure chimique car mon gâteau était assez plat
Parfait, excellente recette, un régal à chaque fois.
Recette parfaite, les blancs en neige donnent encore plus de moelleux à ce gâteau
Recette très facile juste rajouter à mon goût une levure chimique. Bien battre les œufs avec le sucre voire même au batteur électrique pour plus d'onctuosité dans l'appareil.peut être réalisé avec tout les fruits et parfum. À recommander.
celine_v47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
4 mars 2016 à 21:30
Très bonne recette, gâteau très moelleux (je l'ai fait avec 3 pommes Golden)
Chaplin57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 16:57
Bon et moelleux , j'ai battu les blancs en neige , ajouté une cuillère à soupe de rhum et un sachet de levure .
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
17 févr. 2014 à 20:20
ms
Tres bon gout de beurre - un peu trop epais - pas assez de pommes (2 grosses pommes)
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 16:53
Quatre quarts aux pommes
Rien à dire ! Il est excellent !
Quatre quart aux pommes
Tr?s bon et facile ? r?aliser! Merci
Ma suggestion : RAS
Quatre quarts aux pommes
Très facile a faire. j'ai rajouté 80 g de poudre d'amande. Un délice !
Le gâteau n'a pas fait long feu ! Il ne reste plus qu'à en refaire un autre et varier les plaisirs en changeant de fruit.
Ma suggestion : Rajouter 80 g de poudre d'amande et un peu de sucre glace pour la déco...
Miam
Très bon, ça change des tartes aux pommes. Très facile à faire.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté je mettrais de la levure ou barrerais les blancs en neige pr la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 14:14
Quatre quarts aux pommes
Excellent. Moelleux.
Ma suggestion : Comme je n ai pas de moule à tarte de 24cm j ai fait ce gâteau dans un moule à cake. Je dispose les quartiers de pommes au fur et à mesure que je verse la préparation
Un délice
Très bon
Ma suggestion : A refaire avec un oeuf en moins et une touche de rhum pour parfumer.
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 07:25
A refaire
J'ai réalisé cette recette en ajoutant à la préparation 80g d'amandes en poudre. Une saveur délicieuse. Recette réussie et appréciée par toute la famille. A refaire souvent.
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:04
Bonne recette
je fais régulièrement cette recette. J' y ajoute parfois ma touche personnelle selon mon humeur.
pour les proportions je pèse les oeufs avec la coquille ce qui donne 240 g de beurre de sucre et de farine. il ne faut pas oublier la levure.
Ma suggestion : pour cela j'ajoute une cuillère à soupe de rhum blanc.
ou bien je fais fondre un morceau de beurre et sucre roux auquel j'ajoute du rhum blanc que je verse au fond du moule et je dispose les pommes et verse la pate dessus.
Top!
Une réussite auprès de tous les gourmands qui en ont profité.
sandrine-l19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
21 déc. 2012 à 18:04
bon
Ca change des gateaux choolat qu je fais souvent, toe la famile aime, moelleux
Très bon
Très bon et ultra rapide(hormis la cuisson bien sur)
Mais ou parlez vous de caramel??!!une personne en parle dans le comm précédent.merci
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 10:12
quatre quarts aux pommes
Super bon, c'est le gâteau du vendredi pour le goûter des mamans.
Ma suggestion : A faire aussi avec des poires.
Pas assez de pâte
Pas assez de pâte, je me suis retrouvée avec un gâteau tout fin. De plus, pas d'explication sur comment faire le caramel, qui a la fin n'est pas utile du tout pour le gâteau.
Bref, pas une bonne recette et pas les bonnes proportions.
Quatre quart
Très bon. Je l ai personnalise un peu
Ma suggestion : J Ai Remplace Les Pommes Par Des Cubes De Poires . J Ai Rajoute Un Bouchon De Kirsch A La Pâte. J Ai Rajoute Aussi Des Amandes Concassées Grillées A Sec Pour Le Croquant. Avant De Faire Cuire J Ai Saupoudre Le Gâteau De Quelques Amendes Grillées. Un Délice
christelle4_jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
26 oct. 2012 à 10:11
Quatre quarts aux pommes
Gateau très bon mais mettre moins de beurre que le poids des oeufs
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 09:36
Très bon
Très bon équilibre entre les ingrédients, moelleux, à refaire sans soucis, merci pour la recette
Super
Vraiment bon et très léger.
Ma suggestion : Rien à changer.
un délice
vraiment délicieux
très moelleux
Merci pour cette recette très facile à faire
Ma suggestion : j'ai mis 3 pommes au lieu de 2 car je l'ai avais couper en petits dés
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
14 mars 2011 à 21:10
Extra.
Moelleux à souhait, très agréable à manger.