Compotée d'oignons rouges caramélisés

Elisabeth - 23 mai 2011 à 13:23
 Jane - 7 déc. 2022 à 19:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346827-compotee-d-oignons-rouges-caramelises

J'avais oublié la recette, je la fesait ainsi. Merci je l'ai noté car elle est très bonne ainsi préparée.
Crdlt.
Jane
Un pure délice cette recette. Je la recommande vivement
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
11 janv. 2020 à 16:02
super bon!!
Bonjour, beaucoup, beaucoup trop sucré, serait'il possible de donner le poids des 6 oignons ? Celui ci peut varier du simple au double..?
AnneDave Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 15:55
Un vrai régal. Je ne suis pas particulièrement fan des oignons mais avec cette recette, on en mangerait tous les jours... Petite touche personnelle, un peu de miel 15 min avant la fin de cuisson.
J'ai fait exactement comme la recette mais il m'a fallu 3 heures de cuisson au lieu de 1 heure pour obtenir ce résultat
La quantité d'huile recommandée est trop importante
Typique du sud-ouest ! Accompagnement pour le poulet (poulet à l'oignon de Gascogne). Privilégier le cuivre, pas d'huile et pourquoi pas du balsamique...mai surtout plus de sucre !
Cette recette est excellente avec moins d'huile, le seul bémol est la quantité d'oignons : il est indiqué 6 oignons, mais en poids, cela fait quoi au juste ? J'ai improvisé et cela a fonctionné, merci au hasard !
Mais j'aimerai tout de même une indication quant au poids des oignons, pour la prochaine fois !
trop trop trop sucré, divisé le sucre par 2, il faut cuire les oignons jusqu’à ce qu'il devienne translucide avant de mettre le vinaigre de balzamique, le sucre et ensuite mettre sur cuillère de miel....
Très bon et très simple. Merci pour le partage.
Recette super faciek à réaliser!
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
18 déc. 2015 à 13:38
Recette ultra simple et super bonne !
carolinpinpin
31 déc. 2014 à 13:08
que du bonheur.....
Pas mal du tout!
recette très facile et un résultat agréable.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis 14cl d'huile mais seulement un fond de casserole. Et j'ai ajouter un peu de gingembre et de cannelle.
Trop gras et trop long.
Beaucoup trop gras ! A la fin, le mélange baigne dans d'huile. Et la quantité proposée est prévue pour un régiment entier, ce qui allonge le temps de cuisson. On peut facilement diviser la quantité des ingrédients par deux (3 oignons charcutiers), et ne pas mettre d'huile du tout, car le côté gras est très déplaisant en bouche. Il manque peut-être aussi un peu de sucre. En utilisant une casserole en cuivre et en remuant régulièrement à feu très doux à la fin pour éviter que le mélange ne brûle.
Ma suggestion : Pas d'huile, puisqu'il y a de l'eau.
Diviser la quantité par 2 ou 3, cela raccourcira le temps de cuisson.
Un peu plus de sucre.
Casserole en cuivre.
feuilleté
très très bonne recette
Ma suggestion : je suis dans la restauration et j'ai réalisé qulque chose de succulent :
faites cette recette ensuite faire de petit carrés de pate feuilleté que vous faite cuire
en mettant des billes au milieu pour creer un espace une fois le feuilleté cuit
mettez la compotée d'oignons rouge dedans puis 2 rondelle de chèvre mettre
le tout au four puis déguster chaud avec une petite salade et un vin rouge léger
Succulent
En petite quantité avec du foie gras ou pour donner une note douce avec un fromage (type Pont-L'évêque)
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
4 janv. 2013 à 16:28
super!!
une réussite à chaque fois
Ma suggestion : j' y rajoute un peu de crème de cassis ,quelques raisins secs ou cranberries séchées et un soupçon d'epices (canelle ,gingembre,4 epices)
Trop Bob
Trop bon tout le monde m en redemande. Alors vu comme c est simple et bien je satisfait les gourmands. En accompagnement de foie gras, de terrines, etc
Bernard Candas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
4 nov. 2011 à 12:52
Un délice facile.
Juste un peu trop de liquide : j'ai du en oter car en 90 mns çà ressemblait encore trop à une soupe. Rien d'autre à dire. À si : facile et délicieux !
Hum!!!!
Très bon

Ma suggestion : Sur une tartine avec une rondelle de pomme et du chèvre chaud... Hum!
Excellent. A refaire.