Boeuf bourguignon

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 19:38
 Marie22 - 17 mai 2013 à 08:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 19:38
Cuisinière satisfaite
J'ai toujours voulu le faire mais je trouvais que des recettes compliquées. Mais celle-ci est simple et facile, quant à mes invités, ils étaient totalement ravis. Merci pour cette recette.
Très bonne recette mais...
... Mais le secret du bœuf bourguignon est de le laisser mariner une nuit au minimum.
Certains crieront au scandale mais essayé avec du vin blanc, un Chardonnay ça allège la sauce.
Parole de bourguignon !
Légèreté pour un plat d'hiver
Très bonne recette qui donne une légèreté à ce plat d'hiver à accompagner de tagliatelles fraiches.
Tout simplement un délice !
Je garde cette recette au chaud ! Tout le monde en a repris... Super bon et viande moelleuse a souhait !
Super!
Mon premier boeuf bourguignon, vraiment réussi grâce a cette délicieuse recette !
Boeuf bourguignon
Très bon et facile, encore meilleur le lendemain.
Ne pas hésiter avec le vin cela fait plus de sauce!
A servir avec de pâtes.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 11:13
Délicieux
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 14:03
TB recette
Bouillon en cube??
Les cubes de bouillon sont tout à fait superflu ... Viande, carottes, oignon (piquer d'un clou de Giroffle), ail, éventuellement quelles herbes, plus le vin == la voilà votre sauce tout a fait naturelle et sans trop de sel ni conservateur, ni colorant.... Bon appétit ...
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 10:07
excellent
très bon et la viande est très tendre,pas filandreuse.Sauce bien épaisse et gouteuse.
Ma suggestion : rien à ajouter ou enlever!
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
25 nov. 2011 à 20:51
Très bonne recette
Merci beaucoup pour cette recette. J'ai parfaitement réussi mon premier boeuf bourguignon d'après les avis.
Ma suggestion : Aucune, parfait comme ca
Ravi
Super recette ! Simple et classique mais c'est très bon et conviviale !
Ma suggestion : J'ai mis un oignon jaune a la place des petits oignons ni vu ni connu
C'est quel type de viande ? Joue de boeuf ? .. ? Je voudrais le faire samedi pour la première fois et cette recette me paraît pas compliker :)mais je voudrais pas une viande trop grasse
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 08:17
Boeuf bouguignon
facile,gouteuse et très agréable pour recevoir les enfants en hiver,de plus il vous laisse "papoter" à l'apéro car il sait attendre ds un four à 100°C...
Ma suggestion : je mets pus de carottes(au moins 8)et de vin (une bouteille), j'utilise une cocotte en fonte,je laisse évaporer l'alcool et je couvre pour terminer la cuisson au four à 130°C.
C'est tjrs meilleur le lendemain!!!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:34
viande de boeuf très tendre
recette facille à faire
Ma suggestion : aucune
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
13 févr. 2012 à 15:20
Super !
Je n'avais pas cuisiné depuis longtemps un bourguignon, cette recette m'a donné envie d'en refaire. Mes invités ont beaucoup apprécié. Je l'ai servi avec des pommes de terre vapeur, car je trouve que l'on apprécie mieux la sauce.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 20:33
Boeuf bourguignon
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 19:07
Très bon quand ili fait froid
j'ai fini la cuisson au four, la viande était tendre et délicieuse
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:33
boeuf bourguignon
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 12:11
Très bonne recette
Bœuf bourguignon
Super bon !!! J'ai accompagné ce bœuf bourguignon avec des pâtes fraîches : un délice !!!
Hummmm
Excellent !!!! Attention bien mélanger après avoir saupoudrer la farine sinon ça accroche dans le fond
Super bon
Très bon même sans farine et avec des pommes de terre a l'eau
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 11:20
excellent!
epaté!!
je pensais que se serais bien plus compliquer!!
a refaire sans hesiter :)
Ma suggestion : ne rien changer!
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 08:21
Boeuf bourguignon
Mes invités ont été ravis ! Beaucoup de saveurs. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait macérer la viande, les carottes et le thym toute la nuit dans 75 cl de vin de bourgogne. Ensuite j'ai essuyé la viande pour la faire revenir. Par contre, le thym je le mets vers la fin de la cuisson. L'arôme est beaucoup plus présent au moment de servir. Mes invités ont été vraiment surpris par ce bourguignon.
Très bon
J'ai réussi mon premier bœuf bourguignon et je suis très contente de moi j'ai rajouter des pommes de terre au lieu des champignons et c'était parfait
Très bonne recette!!!

Ma suggestion : Très bonne recette, je me régale à chaque fois. Personnellement je fais mariner la viande 24h avant dans le vin rouge avec des aromates ( ail, oignons , sel, poivre,...) ce qui la rend plus tendre et bien meilleure. En tout cas merci pour cette recette!
Recette assez simple et tres gouteuse
C'était la premiere fois que je faisais un boeuf bouguignon et j'ai trouve cette recette tres simple et les invites ont ete enchantés!!!!
excellente recette
excellent....
Ma suggestion : je marine la viande pendant 24h00
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 05:11
faire mariner la viande
très bonne recette mais je ne peux pas imaginer un bourguignon sans marinade, je l'ai donc faite cette recette en faisant mariner ma viande une nuit.
Simple et bon
Au top facile et un vrai plaisir. vraiment délicieux. J ai juste rajouté un peu plus de farine
Bœuf bourguignon
Très bon
Ma suggestion : Pour ma part j'ai fait mariner la viande pendant 24H dans le vin avec ces petits légumes : carotte, champignon, petit oignon, thym, sel, poivre. Le lendemain faites revenir les morceaux de viandes dans du beurre, Réservez, puis faites revenir un oignon et des lardons fumés pour bien décoller les sucs de la viande. Puis suivre la recette. Bon appétit
Francis Dem
Excellent !
Ma suggestion : Je fais bouillir le vin et je le flambe pour supprimer l'alcool. Ensuite c' est marinade, ou pas,suivant le temps disponible . Dans les deux cas succès assuré. :-)
Super recette
Recette suivie a la lettre pour un résultat parfait, un vrai bœuf bourguignon comme celui de ma maman ! J'ai juste mis une bouteille de vin rouge entière (bourgogne) pour autant de bouillon de bœuf ! Fait la veille, re mijoté le lendemain : un régal !
Bon classique
Et pas si long... À préparer la veille et à refaire mijoter le lendemain, comme ça Monsieur n'a plus qu'à réchauffer quand vous rentrez tard et tout le monde se régale !
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 11:54
Excellent
Très bon - Fais mariner le boeuf 24h pour une viande plus moëlleuse -Oublié les champignons mais c'était quand même succulent - mon mari s'est régalé
Ma suggestion : J'ai repris les légumes de la marinade (oignons - aïl) et j'ai passé les restes au chinois.
Succulent
Cela fait déjà 2 fois que je réalise cette recette et j 'adore!!! Ce plat est tout
simplement diaboliquement bon.
À faire et à refaire.
Très bon
Assez rapide très bon j'ai rajouté du vin et de l'eau car ça avait beaucoup réduit. Pour la cuisson un peu moin que le temps indiqué.
Hummm
Je l ai faite est c est vraiment bon. On s'est régalé merci pour cette recette
A refaire sans hésiter!!!
Jai realise cette recette pour recevoir des amis, ils se sont regales et nous aussi. Jai juste fait mariné la viande une apres midi, la viande etait fondante. Merci pour cette recette que je garde sous le coude.