Boeuf bourguignon

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 19:38
 Nou5s - 22 juin 2022 à 08:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon

Recette excellente à recommandée
Topissime!
J'ai fait la recette .. mes enfants les aiment bien.. merci pour cette recette..????????????
Les champignons???? On les mets quand? Dans la video, vous coupez les oignons, dans la recette, vous dites de ne pas les écorcher....

Un délice, mes invités ont adorés ! Je retiens cette recette.
Excellent, très bon gout. On s'est régalé!
Excellent. Juste que je couperais mes rondelles de carottes un peu plus large, car à force de mijoter, elles avaient "disparues" ainsi que les oignons grelots. Mais Bien-sûr, ils y étaient et le goût succulent! Bien mettre du vin de bourgogne qui fait une grande partie du goût de la sauce. Viande succulente et très tendre. Pour un premier boeuf bourguignon que je fais, très contente. J'ai accompagné de tagliatelles fraîches une première fois et, comme il en restait, j'ai fait des PDT vapeur. Les deux vont très très bien avec le plat.
Cette recette est incroyable !! Un vrai délice !
Le bœuf bourguignon doit-il avoir une sauce couleur violette a la cuisson ?
Recette excellente! __Toute la famille à adorer.
délicieux,encore meilleur le lendemain.
Excellent... mais pour un repas de midi, à préparer la veille ou alors se lever tôt !
Recette parfaite !
Excellent
Recette ultra simple à réaliser. L'ajout de champignons frais émincés, en fin de cuisson apporte un supplément affirmé au goût du plat. Cette recette devient ma référence pour préparer un boeuf bourguignon ;-)
Champagne012
28 oct. 2019 à 14:55
Quel vin de bourgogne mettez vous pour la sauce svp ?
Au top !! Première fois que je fais un bœuf bourguignon et il a fait l'unanimité ! Je recommande vivement !
super bonne
Facile et régal assuré
C'est la premiere fois que je fais ce plat et j'ai réussi tout de suite. La recette est simple mais le résultat a épaté mes proches. Comme je n'ai pas de lardon j'ai utilisé le bacon fumé qui est aussi bon. J'ai remarqué qu'il faut de nouveau épaisir la sauce après avoir ajouté les champignons tranchés car ces derniers rendent beaucoup d'eau. Excellente recette et merci.
Testé et approuvé ! Top
pas compliquer
Délicieux
RataTrouille
12 déc. 2019 à 13:43
Excellente recette qui m'a permis de faire mon tout premier bourguignon ! J'ai su retrouver les bonnes saveurs des plats de ma maman grâce à cette recette ! AU TOP!
Je fais à peu près cette recette __- avec une seule cuillerée à soupe clochée de farine__- avec quelques couennes de porc__-avec 5 cl de cognac, un carré de chocolat noir, 2 clous de girofle, 1/2 cuillère à café de quatre épices, douze grains de poivre noir, 1/2 morceau de sucre, des cèpes secs
La recette est parfaite rien à dire et a fait l'unanimité de mes convives !
BorisLeHachoir
17 déc. 2019 à 18:11
Elle porte bien son nom de meilleure recette. Au top ! ????????
Délicieux mais n'aiment pas le goût du vin j'ai remplacé celui-ci par de la sangria ????????
Absolument delicieux! Bien griller la viande est un plus, ainsi qu'un bon vin. Merci pour des étapes claires et précises.
très facile et très bon! merci!
Pour mon premier bœuf bourguignon, c'était une réussite. J'ai fait cette recette hier soir et nos invités ce sont tous régalés. Recette suivie à la lettre ou presque, mijoté 5 heures, la viande était tendre. À refaire !
Excellent. Je ne change rien. Une tuerie !
Parfait ! On s'est régalé ! Merci ;)
Pour un premier boeuf bourguignon, il était plutôt pas mal, seul bémol, mes oignons ont absolument détruit toute la recette.. ?
Mon conjoint et moi même avions eu mal au ventre a cause des oignons trop fort en gout, nous ne sentions plus rien d'autre.
Dommage, car le boeuf était juste parfait, pas sec et pas dur. Elle était tendre. Un vrai regal !!
Les carotte était parfaitement cuite et pas de la bouillie.

Dommage, la prochaine fois je prendrai d'autre oignons ?
EmmanuelleMtr
12 janv. 2020 à 23:00
Très simple à réaliser, c'est un délice !
super
Tout à cramer même à feu doux ! Les carottes ont fondues en 2h de cuisson et la viande pas fondante !
Testée ce jour. Top ! Enfin un bourguignon réussi !
Recette parfaite !
Top !!! ????
Delicieux
Super. Je me garde cette recette de côté. Je trouve juste que le goût du bouillon ressort trop avec 2 cubes pour 50cl. Je n'en mettrait qu'un à l'avenir.
Très , très bon !!!!!
Et ben c'est très facile à faire et très bon. Que demande le peuple.
Que dire de plus sinon qu'avec un bon boeuf bio et tout bio c'est une tuerie, accompagné de petites pâtes toutes simples
vraiment excellent !!!!! A faire cuire et recuire assez longtemps, la viande n'en sera que meilleure.
laurent863000
24 mars 2020 à 08:41
super facile et excellente recette
Simple et facile : un vrai délice apprécié par toute la famille.__Merci pour cette recette.
Excellente... j'ai fait mariner la viande la veille dans le vin avec ail oignons bouquet garnis. Succulent.
Trop simple : Il manque la marinade avant de faire dorer la viande. cela enlève beaucoup de saveurs
Excellent ! Et pas trop compliquée.
Franchement c est juste parfait à refaire !!!
La recette est claire. maintenant j’attends le résultat
Parfaite, recette simple et très bonne. Merci
Carton plein, tout le monde s'est régalé !
Melbanina76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 00:38
Très tes bien
Étant une grande fan de boeuf bourguignon j'ai testé plusieurs recettes et celle-ci est selon moi (et mon conjoint) la meilleure de toutes ! Il me rappelle celui de ma mémère. Je valide donc cette recette et l'adopter pour toujours !
Un régal!!! Une grande réussite du premier coup, merci beaucoup!
Délicieux !!
Je vous recommande de aimé la recette c'était vraiment très bon
Merci de retirer la mention "(60g)" pour la farine dans la recette qui ne s'adapte pas en fonction du nombre de personne qu'on indique car 60g c'est pour 6 personnes et pour 2 personnes c'est beaucoup moins, ce qui m'a induit en erreur
nanouegypto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
2 juin 2020 à 21:56
une nouveauté pour moi,je me suis lancée et ............une vraie tuerie ,la famille a adoré
Simple à faire et Delicieux
Tellement bon ce bœuf bourguignon, que nous en avons pris 2 assiettes ????????????
En mettant la farine dès le début, la sauce accroche au fond de la cocotte et crame. La prochaine fois je lierai à la farine à la fin
Excellent !! Merci !!
Recette au top et qui a épaté tous mes convives. Pour une première fois je suis fière. La viande un délice : j'ai demandé conseil à mon boucher qui m'a fourni du jumeau. Et bien sûr le choix du vin est important
parfait__
Juste délicieux !!!
Au top ! Ma recette préféré de bœuf bourguignon
Un peu trop salé à mon goût.
Bonsoir, j'ai fait cette recette pour ma compagne et des amis, ils ont tous été ravis ! Merci beaucoup ! Excellente recette je recommande vivement !
Vraiment super très très bon. Merci beaucoup un vrai délice.
Une super recette, très facile et vraiment délicieuse. N'ayant pas de petits oignons, j'ai mis de petites échalotes entières ainsi qu'un oignon grossièrement émincé.
D'origine africaine mariée à un français, j'ai voulu l'épater en préparant ce fameux plat français. Quelle belle surprise car votre recette et surtout vos explications sont parfaites . Je valide l'excellence de ce boeuf bourguignon et l'adopte définitivement ! Merci du plaisir que vous nous avez procurés ;!!
Bonjour,__Je viens de finaliser cette recette vraiment facile à réaliser.__Maintenant, je laisse mijoter le temps nécessaire et nous le dégusterons demain . . .__Il sera meilleur réchauffé ????__La 5ème étoiles sera pour demain !
Gros succès pour le repas d'accueil de la présentation "officielle" de la copine de mon beau-fils, à refaire !!
Recette simple et impeccable
C est une recette excellente tous mes invités ont apprécié . Merci
Je l'ai préparée pour 2 en gardant les même portions pour les ingrédients ormis pour la viande (500gram ) et un seul cube de bouillon de boeuf résultat top
Delicieux
Juste parfait et très facile à faire
Hyper bon__Recette très équilibrée au niveau des saveurs__Faite avec des petites pommes de terre ratte rajoutées la dernière heure __Tout le monde a adoré. Nous étions 4 et aucun reste a la fin__À refaire sans soucis
Top! Succulent!
Excellent!
un regal pour les grands et les petits !__
Facile à réaliser pour un résultat sensationnel ! Tout le monde s'est régalé mais il est encore meilleur réchauffé le lendemain avec des tagliatelles fraîches !! HHHhhhuuummmmm
Très bien !
????
vraiment délicieux
Toute la famille et les amis l'ont aimé ????
Excellent
Super. Très simple, rapide a préparer. Vraiment contente de cette recette. Tout le monde s'est reservi :)
Très bonne recette.
Simple et délicieux ! Toute la famille les enfants comme les grands se sont régalés. Pas besoin de préparer la veille. Merci!
Oubliez les carottes, faites mariner le bœuf avec les oignons, les herbes et le vin rouge pendant quelques heures avant la cuisson
Excellente recette! On se régale à chaque fois et quand il en reste je le congèle! Merci car très bon et simplissime à faire!
pas de carottes ni de bouillon dans le bourguignon !
Hum.?
Un régal merci !
Super recette, une incontournable que je fais et refais.. merci
Excellente recette. Facile et rapide à réaliser.
Excellent ! Encore meilleur le lendemain réchauffé !
Recette vraiment excellente. Le meilleur Bourguignon que j'ai cuisiné. Mais il faut du temps !
Le meilleur... prendre le temps pour qu'il soit bon ;)
Très facile à faire et très bon
Vraiment excellent ...__De plus cette recette est simple a réaliser ... :)
Moi qui suis Bourguignon, j'ai envie de mettre zéro, pour la viande, toujours prendre de la Joue de bœuf, préparation 24 h avant dans la marinade, cuisson toujours au four mini 3h
Très bonne recette tout le monde a apprécié je l'ai refaite plusieurs fois. Merci beaucoup.

Très bon je l'ai préparé avec du Chinon (vin) en suivant votre recette, excellent !!
Délicieux
Super recette facile à faire
long, mais facile à réaliser, et ... excellent
Meilleur bourguignon jamais mangé. Facile à préparer. Le faire la veille.
Consistance parfaite, viande fondante, très bon goût. Merci pour cette recette.
Beaucoup trop salée avec 2 cubes de bouillon de bœuf. J'ai voulu suivre votre recette en prenant du bouillon de bœuf bio en cubes. J'ai bien vu qu'il était noté qu généralement 1 cube correspond à 500 ml de bouillon. Je me suis dis : je vais quand même suivre la recette à la lettre.... Et bien grosse erreur ! 1 cube aurait été suffisant !
Simple, rapide et résultat excellent__Merci
Exellent résultat par un cuisinier en herbe. Parfait
J'ai fait la recette et le bœuf bourguignon était délicieux je recommande
Avec une purée maison c'était excellent
Tout simplement délicieux
Tout simplement, un délice !!!!!!!!avec des pommes de terre vapeur ,
Paraît succulente ! Merci
Excellente ! Je marine (Bourgogne, carottes, oignons clous de girofle thym romarin et laurier) la viande, au moins la veille ; marinade utilisée pour la sauce ! Et 4 minutes avant de servir ( le temps de cuisson des tagliatelles fraîches !), j'ajoute 5 carreaux de chocolat noir dans la sauce et je zappe le beurre ! Bon appétit...
Ma recette fétiche. Un vrai délice
Parfait, un succès à chaque fois.
J'ai fais ce plat aujourd'hui, c'était délicieux. Recette parfaite !
excellent
C était parfait, on me demande tout le temps la recette et de refaire ce plat !
Recette parfaite, nous nous régalons à chaque fois.
Del34000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021
3 oct. 2021 à 12:56
Ça mijoté tout doucement,on le mangera demain.deja ça sent trop bon.
J ai rajouté du chocolat,touche perso.
Sinon c est top
tres pros super bien explique si on suis les indications alors un plaisir en bouche merci
Recette savoureuse et facile. Le boeuf bourguignon peut ainsi être consommé le jour même, même s'il n'en est que meilleur réchauffé le lendemain ????????????
Très bonne recette, j'ai rajouté 2clous de girofle,2,3 pincées de cassonade ,Une pincée de 4 épices,et pincée de cannelle.et bien poivré.
Super je l'ai fait ce matin (accompagné de pdt)
A chaque fois je ne reçois que des compliments (j'ai aussi un très bon boucher qui me vend une viande excellente !!)
3h30 de cuisson à feu doux,viande pas assez tendre, je remets à mijoter !!! Sinon le goût est là !
Succulent
Excellent avec un bon Bourgogne....!
Bonjour, j'ai fait cette recette avec des proportions pour 6 personnes. J'ai suivi les instructions à la lettre. Tout le monde m'a complimenté et s'est régalé. Ce bœuf bourguignon est vraiment parfumé.
Il faut, par contre, rester vigilant et remuer régulièrement (toutes les 20 minutes environ) afin d'éviter que la viande et la sauce n'accrochent au fond de la cocotte. Je l'ai servi avec des pommes de terre à l'eau, un régal avec la sauce...
Et le reste de la sauce va me servir pour accompagner du riz, dans la semaine...
En tout cas, merci pour cette excellente recette.
Hyper bon merci à refaire et surtout très simple
kikine6791 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 13:10
Succulent ,je l' ai servi avec une purée maison ,ils adorés
Rapide, facile, efficace et très bon, Miam !!!
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
7 nov. 2021 à 23:33
Excellente recette.
) La petite touche finale... 2 carreaux de chocolat noir en fin de cuisson. Je l'ai réalisé avec de la joue de bœuf, marinée une nuit dans un vin de Bourgogne fruité assaisonné de carottes en rondelles et d'un bouquet garni.
Passepartou91
14 nov. 2021 à 20:40
Recette simple. Résultat succulent.
pourqoui il n'y a pas de bouillon dans la liste de ingredients?
Excellente recette !! Très bon bourguignon on s'est régalé !!
Jojo33marie
24 nov. 2021 à 15:20
SUBLIME J ai fait cette recette on a adoré
Elle est au top les amis se sont régalés
Bravo et Merci
Exellent résultat , un grand MERCI au journal Femmes et Cuisine
merci , a vous trés bon boeuf bourgignon bravo
Très bonne recette faite au cookéo. Cuisson 1 h. Viande extra tendre. Sauce un peu liquide.
Superbe
excellente meeci beaucoup
C'est très simple à faire et c'est goûteux. Excellent merci
Super easy
EXTRA ! Recette excellente, rien à redire je l'a referais.
merci ca ete super bon
Recette délicieuse la meilleure recette de boeuf bourguignon que j'ai faites jusque là tout mon petit monde s'est régalé
Superbe recette !
Excellente recette avec une cuisson parfaite de la viande. Accompagné de gnocchi aux pommes de terre.
Très bonne recette merci .
Pour ma part j'ai essayé une variante je rajoute une saucisse fumé Montbéliard.
Une tuerie avec ce goût fumé en plus !!!
C'est mon premier plat cuisiné.. j'ai tout suivi à la lettre et je n'en reviens pas tellement c'est bon... que du bonheur à refaire... miam merci..
Excellent
Excellent, sans doute le meilleur b½uf bourguignon jamais dégusté avant cette recette, merci
Excellent !
Impossible de la rater celle-là. Un succès à chaque fois.
Super recette simple et délicieuse merci
Très bon facile à faire mercie le j n f mercie à vous cordialement
Très bon facile à faire mercie le j n f mercie à vous cordialement
Très bon facile à faire mercie le j n f mercie à vous cordialement
Très bon facile à faire mercie le j n f mercie à vous cordialement
Excellente recette et très simple à faire.j ajoute aussi un peu de chocolat ????
Super recette. Je la referai. Tout le monde m'a félicité et en a repris 2 fois.
Super recette. Je la referai. Tout le monde m'a félicité et en a repris 2 fois.
recette génial
On a fait la recette en divisant les quantités par 2 car ça faisait beaucoup mais on a gardé le même temps de mijotage. Eh bien tout le monde s'est régalé !
Un délice. ..
J'ai essayé ce plat et la famille a apprécié ?
Recette faite plusieurs fois avec seulement 2 carottes en plus et toujours le même résultat impeccable.
Recette parfaite, et accessible pour ceux qui ne savent pas trop cuisiner
Délicieux. Ce boeuf bourguignon est fondant et goûtu. Un plat qui a ravi tout le monde.
C'est la deuxième fois que je fais la recette. La première fois était une vraie réussite.. j'espère que ce sera toujours le cas. Le bœuf était fondant la sauce goutue et gourmande. Tout ce que l'on attend d'un vrai bœuf bourguignon ! Fait en trente minutes hors cuisson hors champignon
Lololaurent
23 mai 2022 à 18:04
trop bon !!
Excellente recette!!
Vraiment très bon , et facile à faire , tout le monde a adoré
Excellent! Pour une première, c’était très réussi et apprécié. Merci!
Trop bon
Très bonne recette et facile à faire
Supere recette délicieuse
Vivement midi
On s’es Régalé
12 juin 2022 à 06:45
Ljoubliana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 09:11
Simple,nourrissant,le bourguignon s"apprécie été comme hiver
Ljoubliana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 09:11
Simple,nourrissant,le bourguignon s"apprécie été comme hiver
Ljoubliana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 09:11
Simple,nourrissant,le bourguignon s"apprécie été comme hiver
Ljoubliana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
17 juin 2022 à 09:11
Simple,nourrissant,le bourguignon s"apprécie été comme hiver
Très goûteux et appétissant
Patrick92250
21 juin 2022 à 13:06
Le bourguignon comme je l’aime. Généreux et au goût exquis
Recette au top , comme vin j ai choisi du Bourgogne pinot noir
Ma famille a adoré ????