Galette des Rois crème patissière et frangipane

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 21:28
 Kate - 15 janv. 2024 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346684-galette-des-rois-creme-patissiere-et-frangipane

Tout simplement parfait, cela fait 4 ans que je n achète plus de galettes, c'est facile rapide et tout mon entourage apprécie son goût, c'est un régal
Excellente recette. La vraie frangipane est un mélange de crème pâtissière et de crème aux amandes. Sinon c'est un Pithiviers. Je fais cette recette tous les ans et c'est toujours un succès.
MamieJacqueline69
8 janv. 2017 à 14:32
Parfait pour mon petit chat qui a adoré cette recette ! Il a miaulé toute la nuit !
L'astuce du jour : remuez la crème pâtissière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sauf si vous êtes dans l'hémisphère sud !), puis mettez au four 1min30 de plus, c'est parfait !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
6 janv. 2017 à 21:31
Très bien ! Merci pour votre recette.
super bon
C est trop bon c est simple rapide .
Crème pâtissière à revoir, et ne pas hésité à utiliser le robot (avec la feuille) pour mélanger, sinon la crème est bonne.
Attention c'est un jaune d'oeuf et non un un oeuf battu que l'on prend à la fin ! sinon c'est un régal.

Laurent
délicieuse
excellente! moelleuse, tout le monde l'a adorée!
Ma suggestion : j'ai doublé tous les ingrédients pour avoir une fangipane plus épaisse
Très bonne
Pour un coup d'essai, je suis plutôt satisfaite.
Ma suggestion : Rien à redire
Mamy Potter
Revoir votre crème patissière
galette de rois a la creme patissiere
exellente exquise mon mari a adoré
Ma suggestion : j ai rajouter 2 bonnes cuillerée d amande amère ca a ete le top on ma redemande
Top
Très bon et très facile
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 12:28
galette des rois creme pat et frang
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 00:05
Facile
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Laisser un peu plus au four, 5 min.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 21:28
Bonne recette
Cette recette est vraiment très bien pour réaliser une bonne galette des Rois. Elle est assez simple et le résultat est parfait.