Galette des Rois aux poires et aux amandes

Nimette - 16 janv. 2011 à 17:34
 Cuicui - 20 janv. 2020 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346675-galette-des-rois-aux-poires-et-aux-amandes

Personnellement je la trouve très bien cette recette !

isabelle_b48_jdf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 18:52
Si on suit bien les directions données, c'est magique!
Excellente idée. La torréfaction (couleurs brunâtres) des amandes est une très bonne idée. Des amis ont cru que j'avais mis un peu de chocolat! On peut aussi changer les poires par des pommes (recette moins originale, mais très bonne aussi), où l'on peut alors doubler la quantité d'amandes et mettre un peu plus de sucre car, en général, les pommes sont un peu moins sucrées que les poires (comice).
isabelle_b48_jdf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
24 janv. 2015 à 16:30
Excellente! Trace blanche de sucre mais maintenant je saurai quoi faire. Tout le monde a adoré et m'a demandé la recette.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 10:40
Crème un peu liquide
Bon goût mais la texture ne me plaît pas
Réponse à Nimette
Tout est normal ! Les traces blanches sur la galette sont dues à une insuffisance de cuisson du sirop de glaçage - C'est un phénomène normal il faut simplement laisser la galette un peu plus longtemps au four pour que le sucre recristallisé se transforme en glaçage brillant en surveillant bien pour qu'il ne brûle pas.
Délicieuse mais problème glaçage
Cette recette est délicieuse et change de la galette traditionnelle. Mon problème, le glaçage, au lieu d'être brillante il y a des traces blanches comme si le sucre était cristallisé. Peut-être que Monsieur Dauphin pourra me dire d'où vient le problème ? Merci.