Sablés de Noël

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 10:52
 Ttto - 21 déc. 2023 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346545-sables-de-noel

Incroyable
J ai hâte d essayer
les sabler etait delicieux
C'est super mes enfant ont aimé
C'est super mes enfant ont aimé
Nous avons adoré
Très bonne recette
Très Bon Petit Gâteau, Ajoutez Un Peu De Beurre Comme Vous Faites Fondre Le Chocolat Et Faites-Le Fondre Au Bain-Marie
Délicieux. Un petit gâteau très bon pour un accompagner un dessert.
Très bonne recette toute simple et facile à faire. Bien pour les fêtes à déguster en famille.
c'était délicieux toute la petite famille a a adorée
cecile-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
21 déc. 2015 à 20:57
Vous pouvez ajouter une pincée de sel ou remplacer tout ou partie du beurre doux par du beurre salé. Mais ce n'est que si on aime ça sinon n'ajoutez pas de sel.
Quelle est la dose de sel que l'on doit incorporer dans la première étape ?
Genial
a va j’ai connu mieux que ça!!!
et l'auteur " Rrrgggh" quelle ronchon!!! elle va se calmer oui?
Les gens ne savent vraiment pas lire et ne prennent pas le temps de bien faire et se permettent de critiquer,j'ai fait la recette elle est top toute la famille a adorée elle est simple est pas besoin de détail car on peut ajouter sa touche de personnalité.
cecile-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
16 déc. 2015 à 14:45
Merci pour vos commentaires.
En effet, si la pâte est trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine ou le mieux est de la mettre 1h au frigo. Elle sera plus facile à étaler. Vous pouvez aussi l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
Quant au sucre vanillé, je n'ai pas précisé mais il est à ajouter en même temps que le sucre !
S'ils étaient trop durs, il faut revoir le temps de cuisson, les fours sont souvent différents, 10/12 min peut suffire, vérifier qu'ils soient quand même juste dorés !
J'espère que ces précisions seront utiles et joyeuses fêtes
Je ne vois pas ce que l'auteure de la recette aurait pu écrire de plus.
On comprend très bien cette recette et pour celles qui trouvent la pâte collante, il suffit d'ajouter un peu de farine.
Jamais contentes!
informe impossible d’emporte-pièce cette pâte
Recette simple et rapide
Les gâteaux sont super bon avec chocolat et vermicelles
Merci
Par contre c'est très bon je les fait de fois
Vous n'avez pas écrit à quelle moment mètre le sucre vanillé
jadore
Recette mal ecrite et il etait dur dommage :/ moi qui cuisine beaucoup je deconseille cette recette..
paulinemarief Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
28 déc. 2014 à 21:13
La recette pourrait être plus détaillée, mais c'est le seul défaut ! Les sablés étaient délicieux et tout le monde c'est régalé !
Sa a l'air super bon a tester
Recette de sablé de Noel très facile à faire et super bon
Merci pour cette recette et joyeux noel
Sble de nouel
c bibien ien ien ( j'suis un ane)
Ma suggestion : refaire la memhe rerecette sans le chocolat
j ai vait la faire
Sablés de Noël
Recette très simple ! Mes petits gâteaux étaient très réussis ! Je les ai fais tout simple sans chocolat et ils étaient très bons !
Réponse à Caroline
Je suis désolée que vous n'ayez pas aimé. Je ne sais pas comment vous aider ...
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 21:51
bonne recette
Facile, rapide, bonne recette de sablés.
Ma suggestion : Fait nature, sans glaçage chocolat, impecable ! Prochaine fois je vais mettre un tout petit peu moins de beurre peut être...
J'ai divisé la pâte en 2, comme ça pendant que je travaille la 1ère moitié l'autre reste au réfrigérateur et reste bien froide et + facile à travailler quand j'en ai fini avec la 1ère partie
SUPER FACILE POUR LES ENFANTS
TRES BONNE RECETTE GOUTEUSE ET FACILE POUR LES ENFANTS
Un franc succès
Je coupe ma pâte en 3 et je rajoute des arômes ou noix de coco en poudre. Ou pépite de chocolat ,
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
15 janv. 2012 à 14:59
sablés de noel
super bon on a fait des traits au chocolats sur les biscuits au lieu de mettre que du chocolats
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 16:31
Très bon :) un régal pour les enfants
Très bonne recette, à déguster avec ou sans chocolat
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 12:52
miammm
succès monstre... grands et petits... Ont disparus en un clin d'oeil...
super facile.
Merci
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 10:52
Miam !
Très bonne recette : facile et rapide. Un gros succès à la maison !

Ma suggestion : Pour me donner bonne conscience j'ai remplacé le sucre vanillé par deux dosettes de Canderel à la vanille et réduit les quantités de beurre.