Bûche au chocolat

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 09:33
 Dudo76 - 19 nov. 2023 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346524-buche-au-chocolat

Très bien
très bon mais difficile d'avoir le meme résultat que sur la photo ! comment faire pour faire tenir les noeuds?
Bonjour, je viens de réaliser la bûche avec ma fille, nous l'avons trouvée facile â faire en suivant bien la recette, il faut juste penser à imbiber la génoise d'un sirop léger fait avec de l'eau, du sucre et de l'eau de fleur d'oranger et pour le glaçage, ne pas mettre tout le beurre.
Une belle bûche pour les fêtes de fin d'année.!
Capudele Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 00:08
Pendant combien de temps peut-on la conserver et comment?
Très bonne recette le biscuit un peu sec il sest un peu casse pendant le roulage mais le reste très bon
Une bûche pas trop lourde
Le biscuit un peu sec, la prochaine fois je l'imbiberai de sirop, la mousse très bonne, à refaire telle qu'elle, le glaçage, moins de beurre la prochaine fois.
Super
Je l'ai fait elle est tre bonne
laetitia_p97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 21:13
un peu déçu par cette bûche alors que j'ai respecté la recette à la lettre. je la modifierai en éliminant le sucre totalement inutile pour une mousse au chocolat, en imbibant le biscuit de rhum et de sirop de fruit en conserve (poire par exemple), ce qui rendra la bûche moins sèche, et enfin, au lieu d'un glaçage fleurette et beurre, je mettrais 10cl de fleurette et éliminerais le beurre.
Bonne recette ! La mousse est super, le glaçage aussi mais par contre, très dur de faire une bonne buche "esthétiquement". Le biscuit se cassait quand je l'enroulais, il était trop sec.
Ma suggestion : faire en sorte que le biscuit soit moins sec.
Bonjour
lmbine la génoise avec quel liquide?
Merci pour une reponse
michele-c65 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
22 déc. 2014 à 17:37
je ne l'ai pas encore faites :pour le 24 je vais l'essayer!ummmmm.
Le glacage
moi je trouve que le gla?age est trop bon je l'est fait sur un roul'e au chocolat j'ai trouv?e sa exquis
Ma suggestion : trop bon
Bûche au chocolat
A votre à vis est ce que ça cera bon'on va goûter pour voir ce que ça donne
Le glacage
Le glacage etait super
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 18:39
Bûche traditionnelle
Très bonne bûche traditionnelle, pas trop bourrative.
Ma suggestion : Ne pas oublier d'imbiber le biscuit sinon cela serait trop sec.
Que c'est bon !!!
Recette a retenir. L'étape du glaçage pas évidente, ne pas mettre le chocolat au froid. Le laisser juste refroidir avant de l'étaler sur le biscuit roule.
Un amour cette recette
Vraiment c'est délicieux

Ma suggestion : Mais attention pas de trop chocolat.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 15:43
buche de noel au chocolat
super facile et très bonne
Ma suggestion : j'ai arrosé le biscuit afin que la buche soit tendre
virginie.l12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
28 déc. 2011 à 15:37
bonne recette
la bûche se tient bien, ce mélange mousse au chocolat, génoise et crème au beurre s'accorde bien
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:31
Vite et bien
Facile et vite faite, cette buche est appréciée des enfants
cecile-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
21 déc. 2010 à 09:33
Trop bon
Trop bon