Bûche au citron meringuée

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 22:28
 Kylie - 14 mai 2023 à 00:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346523-buche-au-citron-meringuee

Bon
Bon
Excellente recette, seulement j'aurais diminué un peu partout le sucre.
Super
bonjour mettez-vous les blancs d'œufs aussi à la cuisson avec le citron ?
Ça allaire trop bon
Recette très facile et excellente ! Cependant la meringue est trop sucrée et il faut faire plus de crème au citron, je le saurais pour la prochaine fois !
dan.s Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 14:14
Délicieuse ! Jolie !
Très beau résultat, facile et rapide a faire. Dégustation parfaite avec quelques bulles.
blandine-b3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 20:58
Excellente !
linkinpam33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 12:29
Très bonne elle est partie très vite
Je suis très satisfaite de cette recette que j'ai trouvé très bonne et qui a fait l'unanimité lors de mon repas de noël. Je n'ai rien changé à la recette mais si c'était a refaire je pense que j'imbiberai la génoise avec un sirop afin qu'elle soit davantage fondante lors de la dégustation et donc moins sèche. Je recommande et je réitérerai :)
J'ai imbibé la génoise d'un sirop avec un filet de limoncello et émietté de la meringue avant de la rouler pour lui donner un léger croquant, un délice et léger après un bon repas
Recette délicieuse et facile à réaliser.
idéale en fin de repas de fête car bûche légère et fruitée juste comme il faut.
elle a fait l'unanimité au réveillon.
Très bonne recette. Tout le monde a apprécié.
Excellente bûche, simple à faire, et très citronnée comme j'aime!
tres bonne!
Recette réalisée 2 fois, génoise parfaite, mesures respectées. J'ai juste imbibé le biscuit avec du sirop de citron et un peu d'eau et rajouter des morceaux de meringue (dure) au centre du roulé pour apporter un peu de croquant : un délice !
Je la passe qlq seconde sous le grill du four elle ne craint rien.
Bj
Je voudrais réaliser cette buche meringuée pour noel mais
Je ne sais pas comment mis prendre
Comme je lis sur le recette il faut mettre la meringue sur la buche et faire au chalumau mais la meringue n est pas cuite alors
Quelqu un pourrait il me guidée pour avoir un bon résultat
Grd merci
Nick
Comment caraméliser la meringue sans chalumeau ? On peut la passer au four sans risquer de donner un coup de chaud au reste de la bûche ?
cecile-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 17:47
Bonjour Vanessa,
Il est possible de la faire la veille mais il faut faire une meringue bien ferme et la caraméliser (au chalumeau c'est préférable). Sinon faire le roulé la veille et la meringue le jour J.
Bonne fin de journée
Bonsoir je souhaite faire une bûche comme la votre pour Noel je voudrais savoir si c'était possible de la faire la veille pour le lendemain car le jour j c la course merci pour votre superbe recette
Je l'ai faite et l'ai trouvé excellente !! Un petit chouilla trop sucré mais mise à part ça, même la génoise, pour toutes mes bûches je prends cette recette la pour mes génoise tellement elle est légère ! Bravo pour cette recette et merci du partage !!
Super recette, j'ai rien changé super bon et facile a realiser
délicieuse et facile à réaliser
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
25 déc. 2015 à 20:45
Je l'ai faite cette bûche ! Extra, légère juste acide comme il faut ,je me demande
même si elle n'aide pas à digérer le reste du repas (peut-être un peu trop copieux) !
Merci pour cette recette c'était chic et choc.
La fécule peut être remplacée par du maizena ou même de la farine !
La meringue peut être réalisée à l'avance mais il faut l'avoir dorée au chalumeau ou au four pour pas qu'elle ne fonde. Elle peut tenir une journée sans problème.
On peut faire blanchir les zestes ou ne pas les mettre si on a peur de trop d'acidité.
Joyeux Noël à tous
C'est une réussite. On me croyait uniquement capable de faire des flans ou des gâteaux au yaourt... et bien cette buche a relevé le niveau: facile à faire (avec un peu moins de sucre et moins de meringue, dorée au four,) jolie présentation et bonne (sans les zestes trop acides à mon goût ) . Beau et bon dessert de réveillon !
Bonjour, faut-il faire la meringue au dernier moment ou directement et mettre le tout au frais ? Merci d'avance !
et si on a pas de fecule de mais c est grave
Un vrai délice! Cela dit, comment puis-je légèrement atténuer l'acidité du citron?
patricia-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 14:28
Parfaite !
J'ai tenu compte des conseils des internautes (100gr de sucre pour la crème au citron et la moitié des ingrédients pour la meringue).
Je l'ai faite la veille, la génoise est plus imbibée de la crème au citron. MAIS, si il doit y en avoir un : la prochaine fois je ferai blanchir les zestes.
Vif succès pour cette bûche mainte fois réclamée. Merci 1000 fois pour cette recette
rboune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 09:33
J'ai fait cette recette le 23 décembre pour le 24 décembre.(sans la meringue)
Je l'ai trouvé très facile et très bonne.
Après cuisson de la génoise, je l'ai roulé bien serrée (comme conseillé) dans un torchon humide, effectivement ça facilite drolement l'étalage de la crème au citron par la suite.
J'ai ensuite serré dans du film alimentaire cette buche (pas encore meringuée) que j'ai réservé au frigo jusqu'au 24 après midi.
J'ai réalisé ma meringue que j'ai passé au four, puisque je n'avais pas de chalumeau. Les côtés n'ont pas coloré, mais ca reste tout a fait présentable.
J'ai réservé la buche enfin meringuée et je l'ai sortie 15 min avant de servir.
J'ai fait forte impression avec cette meringue.
Au niveau du gout, la crème au citron était délicieuse (voir mon commentaire précedent au niveau des dosages). Même si au gôut (ajout de zestes de citron et orange confits) la génoise était très bonne, elle était quand même assez lourde.
Je recommande cette recette, que j'ai trouvé très facile à faire (l
pour une génoise plus légere je lui et rajouté un sachet de levure et c'était parfait!!
Bonne buche mais le gâteau roulé devrait peut être imbibé d.un sirop pour le rendre plus léger
excellente buche ! facile, assez rapide et délicieuse. crème au citron peut être un tout petit peu trop acide mais pour amateurs du citron, un délice :-) meilleurs voeux 2015. merci de vos recettes
Merci bien
Fécule de pomme de terre mais de la fécule de mais irait aussi !
Bonne buche !
Bonjour.
Dans le biscuit, cest de la fecule de mais que l ont met?
Bûche très facile à réaliser, elle a fait fureur et tout le monde s'est re-servi une seconde fois.. J'ai choisi de finir ce gâteau par un glaçage au chocolat blanc.. La prochaine fois je testerai avec les meringues..
le top!! même les mamies-gâteaux de la famille me demandent de m'occuper de la buche à noël!
Très réussie !Bel effet sur la table pour le réveillon de Noel, les amateurs de citron ont adoré.
J'ai suivi la recette à la lettre, il y a beaucoup de meringue, mais j'ai tout mis : Elle a été bien appréciée et tout les monde voulait les bouts.
A recommencer.
Je n'ai pas laissé poser dans le torchon, je me suis organisée pour la remplir dès la sortie du four.
On peut la servir avec quoi par exemble
Je suis très contente qu'elle ait plu et que vous vous soyez régalés !
En effet, elle est acidulée et pour les ados je conseille une buche au chocolat, valeur sûre, la prochaine fois !!
En réponse à Popo (un peu tard), au frigo c'est parfait !
Bon réveillon de Noël à tous
Ccil
Testée et approuvée.
Au départ, un peu inquiète de l'acidité de la crème au citron. Finalement, après montage et avec la meringue, c'est parfait.
Buche au goût equilibré et délicieusement acide pour une fin de repas réputé un peu lourd.
Merci de cette recette.
Je viens de faire la recette pour demain, je n ai pas fait la meringue,je la fait demain! Dois je mettre la buche au frigo ou la laisser à température ambiante ??
Buche de la pâtisserie
Un vrai délice on m'a même dit qu'on dirait qu'elle sort de chez le pâtissier je l'ai essayer quelques jours avant noel pour être sûre de mon coup et tout le monde à aimer je la conseille et ce n'est pas compliqué juste un peu long
rboune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
23 déc. 2014 à 16:56
Je suis en train d'élaborer cette fameuse recette.
J'ai opté pour un seul zeste de citron pour la crème, j'y ai goutté et le gout est parfait (sans trop d'acidité).
Dans mon biscuit(juste après étalage sur plaque, mais avant cuisson), j'y ai glissé des oranges confites et des citrons confits(4 branches de citrons- 6 d'oranges).
J'attends que le tout refroidisse un peu pour étaler la crème, et à priori, ça devrait être suculent. Je vous donne des nouvelles jeudi( demain je monte ma meringue).
Merci pour vos conseils.
Nous allons faire la recette cet apres midi je vous direz sa
Les ado n ont pas apprécié trop acide , je ne la referai plus.
Réponse à Rboune : oui je pense que c'est mieux de la faire la veille. Si vous passez la meringue au four, faite la l'aprem du 24, ca tient moins bien qu'au chalumeau ! Passez un beau Noël :)
Réponse à aliciarock88 : oui je pense aussi que 3 blancs suffisent largement pour la meringue avec 115 g de sucre, je modifierai la recette ! Merci et bonnes fetes
rboune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
21 déc. 2014 à 16:03
Bonjour,
je vais faire cette recette pour le 24 au soir.
J'hésite à réaliser le tout le 23 au soir pour que ça prenne bien (y compris la meringue-au four-), ou alors, faire la buche le 23 au soir.(sans la meringue) afin qu'elle s'imbibe bien, puis le 24 après midi, la meringue.

Que me conseillez vous, et pourquoi ?! Merci d'avance
aliciarock88
21 déc. 2014 à 13:48
Faite hier , très bonne, un régal !! Juste je pence qu'il y avait trop de meringue , il m'en restait plein .
Oui c'est meme mieux pour que le biscuit s'imbibe ! Mais il faut bien avoir caraméliser la meringue au chalumeau ou au four (mais moins joli :) !
Bonnes fêtes !
Peut on la faire la veille et la garder au frais, même avec la meringue? Merci.
Merci pour cette recette qui est bien pour une base.
Mes suggestions :
- ajouter de la poudre d'amandes dans la génoise pour la rendre moins élastique.
- ajouter du beurre au lemon curd pour l'adoucir car là c'est vraiment très (trop) acidulé
- ne monter que 3 blancs en neige pour la meringue, 4 c'est trop.
En réponse à Deborah, c'est bien de la faire la veille pour le repas du 12h, comme ça le biscuit sera bien imbibé !
En réponse à Jessy, j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre mais je suppose que cela fonctionne avec celle de mais !
Bonnes fêtes à vous
Je suppose que c'est le jus, et non pas le zeste de deux citrons ?
Question
pour le biscuit c'est fécule de maïs ou de pomme de terre ou autre merci
Ma suggestion : aucune
Moi qui cherchais des idées qui change pour ce noel, celle-ci me tente bien. Ca à 'air délicieux.

Petite question, peut elle être fait la veille au soir pour un repas de idi ou vaut-il mieux la faire le matin même?
Je vais l'essayer pour ce Noël . Merci pour cette recette qui me paraît original
titilove07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 12:34
Superbe recette.
Delisieuse très bonne!!!
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
25 mars 2014 à 13:01
très bon
très bonne recette, très légère en fin de repas, tout le monde à adoré
Ma suggestion : 3 mns maxi au grill pour doré puis j'ai mis le four à 100 ° et j'ai descendu la buche sur la plaque du dessous que j'ai lassé 1/4 d'heure, la meringue était fondante mais pas crue, un régal.
MADAME
tres bonne
très facile à réaliser
J ai posé ma déco (meringue maison) trop tôt
elles se sont ramollies
Ma suggestion : ras
marlene-d14 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
7 janv. 2014 à 15:06
Très bien, juste un peu trop acidulée
Très belle bûche.... A mon gout, et celui de ma famille,un peu trop acidulée, et pourtant nous aimons le citron. A refaire sans les zestes peut-être...
Réponse à Nathalie
Désolée de la réponse tardive !
Mais j'espère que tu as essayé en passant la buche sous le grill. Visiblement au vu des commentaires et photos laissés ça marche très bien.
Superbe Amélie !!!
Buche réussie :)
et merci pour le message
Emilie
Un chef d'oeuvre ! Ma première bûche et je l'ai réussie ! Tout le monde a été impressionné (et moi avec entre nous !) : elle est aussi belle que bonne ! Un très grand merci !!!
Ma suggestion : N'ayant pas de chalumeau, j'ai suivi mes conseils et utilisé mon four en position grill pour la meringue, un succès !
buche
très belle recette que je vais tester de suite
Ma suggestion : je n'ai pas de chalumeau est-ce que je peux passer vite fait la meringue sous le grill sans abimé la crème au citron ?
Super génial
Cette bûche est super simple à réaliser et termine très bien pour un repas de fêtes! Super légère et le biscuit et juste succulent !! Très bonne recette je vous la recommande
Réponse à Mélanie
En effet le zeste c'est la peau du citron. Du coup, pourquoi le jus de 4 citrons et le zeste de 2, parce qu'à mon goût c'est suffisamment acidulé mais si vous aimez l'acidité du zeste vous pouvez mettre les 4. Vous me direz !
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 22:15
citron presser
Pourquoi faut'il presser les 4 citrons pour le nappage et n'utilise que le zeste de 2 citrons ? le zeste ce n'est pas le jus de citrons c'est la peau ?
Réponse à Maryline
Super !! C'est une bonne idée, je ne manquerai pas de tester ! Joyeux Noël
POUR LES AMATEURS DE PAMPLEMOUSSE
Très facile à réaliser. J'ai simplement mis 2 jus de pamplemousse à la place des 4 jus de citron. J'ai conservé le zeste d'un citron...c'est terrible!!
Réponse à Nathalie
Je la réalise toujours la veille, c'est d'ailleurs meilleur ! Mais je ne connais pas la tenue de la meringue dorée au four ??... j'utilise toujours le chalumeau et ça tient très bien, ce doit être identique ! Bonnes fêtes
peut on la faire la veille ?
Bonjour,
Est-ce qu'on peut faire cette buche la veille en ayant fait doré la meringue sur le gril du four ?
merci
Buche au citron meringuée
Pourquoi ne pas faire un meringue italienne elle se tiendrait beaucoup mieux et ce serai plus joli la faire dorer aussi
Nadette05
Ce genre de buche passe très bien après un repas copieux comme celui de Noël ou du jour de l'an.
Ma suggestion : N'ayant pas de chalumeau non plus, j'ai mis la buche au four sous le grill et elle était très belle. Bien sur ne pas l'oublier et surveiller constamment .
Réponse à Odessa
Oui, je pense que ça peut être bon aussi avec un curd aux fruits de la passion, ou pamplemousse ou clémentine ... tout fruit duquel on peut obtenir un jus bien liquide en fait ! Voire même en utilisant une centrifugeuse ... à tester !
Je serais ravie d'avoir un retour :)
Bûche citron
Je n'aime pas trop le citron donc peut ton utiliser un autre fruit?
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
10 sept. 2013 à 16:49
Extra
Long à faire, mais la récompense est là !
Ma suggestion : Faite à Noël 2012 - oublié de l'indiquer de suite
Superb!!!
Rien a dire superb bon merci pour cette recette!!!!
Sakapatates
Un succès ! La bûche était excellente et parfaitement réussie (au niveau du visuel et du goût). L'avantage que je lui trouve par rapport aux bûches au chocolat est qu'elle est bien plus digeste.
Ma suggestion : J'ai réduit de ~15-20g les proportions de sucre dans la crème au citron et dans la meringue pour être sur que ce ne soit pas écoeurant.
martine93.jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
2 janv. 2013 à 22:38
buche au citron
tres bonne
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 09:59
Réussie du premier coup!
Très simple à réaliser, génoise parfaite à rouler, crème aux citrons exquise... Tout le monde a adoré!
Très bon !
Très bonne recette et très légère!!

@Florence : Sans chalumeau vous pouvez mettre votre four en position grill a 200 et poser votre bûche tout en surveillant de près afin d'éviter que la bûche ne crame, car c'est assez rapide.
Réponse à Naoumi
La fécule est une sorte de farine à base de pomme de terre alors que le maïzena est à base de maïs.
Les deux permettent d'alléger les pâtes à gâteau.
question
qu elle ai la différence entre spécule et maizina
Ma suggestion : rien
Excellente
Très facile à faire et surtout très bonne
Parfait
Pour les inconditionnels du citron, c'est parfait. Pour les autres, à accompagner d'un autre dessert.
Pascale
vraiment frais, délicieux et léger à la fin d'un repas copieux.
J'ai ajouté des champignons de meringue que j'ai préparé avec le reste de nappage. Cela donne un peu de croquant!
Excellent
Vraiment merci je pensais pas réussir mais finalement ce fut un délice la prochaine fois je ferais le biscuit juste un peu moins épais
Excellent
Vraiment merci je pensais pas réussir mais finalement ce fut un délice la prochaine fois je ferais le biscuit juste un peu moins épais
Ma Mini Bûche au Citron <3
Facile, légère et super bonne! Miammmmm J'adore ; )
nathaliesasha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
5 déc. 2012 à 14:02
buche ion
meringueun peu trp mole mais exellent et pas de chalumeau pour faire le doré!!!
Ma suggestion : e probleme c que l'on ne peu pas la mttre au frai , sinon le gateau durci!!!et dehors la meringue ramlie!!!!que faire?
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 14:51
Très bonne
Bûche très facile à réaliser. Très bonne. Elle passe bien très bien après un repas copieux des fêtes.
Délicieux!
J'ai été ravie de servir ce dessert!
Ma suggestion : J'ai réduit un peu les proportions car nous étions que 6
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 14:20
bûche de noël assez originale
Excellente
Je l'ai faite pour Noël, et elle était légère et passait toute seule après un copieux repas !
Un vrai régal!
Bûche faite pour Noël et pour le nouvel an tout le monde a été épaté!
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 09:05
super
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 19:52
buche au citron meringuée
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
29 déc. 2011 à 07:12
merci
merci pour la réponse mais une autre fois trop tart fais autre recette à suivre
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 11:38
très digeste
cecile-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
23 déc. 2011 à 22:19
Réponse Meringue
Je pense qu'au four cela se tente, quelques minutes comme une tarte au citron meringuée (200°C) jusqu'à ce que la meringue soit dorée.
Vous me direz !
buche tarte au citron
comment faire pour la meringue sans chalumeau?
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 16:20
Un succès
Je l'ai faite pour la première fois il y a 3 ans et depuis je recommence tous les ans. Sur les deux bûches que je dois réaliser, une change tous les ans, un grand classique reste : celle ci. Elle m'est demandée régulièrement et peut être appréciée presque toute l'année. Le décor avec la meringue est toujours réussi, on sort du chocolat, des recettes à base de mousse ou de chantilly (toujours un peu aléatoire). C'et important, car s'il y a une journée dans l'année pendant laquelle on ne peut rattraper les dégats dans une patisserie facilement (attente, commande etc...), c'est bien pour les fêtes. Enfin, dernier atout, qui n'est pas négligeable, on peut s'organiser pour la crème au citron plusieurs jours à l'avance (comme lemon curd), pour le biscuit roulé la veille, seule la meringue est à faire à la dernière minute ou presque (car elle est moins belle après quelques heures), mais on peut aussi tout faire le dernier jour ou presque (seule contrainte : temps de refroidissement de la crème au citron). Ce qui est impossible à faire avec une ganache, par exemple.
Autre idée pour cette année : poire/chocolat. Biscuit roulé avec ou sans amandes, fiches tranches de poires caramélisées ou pochées (mais au sirop, ça doit marcher aussi), dans une crème patissière légèrement parfumée à la manzana ou à l'alcool de pommes ou poire, à l'intérieur du biscuit. Ganache au chocolat pour l'extérieur. C'est un peu plus long puisqu'il y a 4 étapes : biscuit, crème patissière, poires, ganache + temps de refroidissement pour ganache et crème patissière. Pour la décoration, j'achète souvent quelques macarons que je sépare en deux, c'est très joli. Les recettes qui nécessitent une mousse sont beaucoup plus aléatoires et présentent un inconvénient majeur : la buche doit rester bien au frais, ce qui n'est pas toujours évident, particulièrement le 25 décembre ou le 1er janvier.
Ma suggestion : Tester avec des graines de pavot dans la crème ou le biscuit, utiliser des amandes éffilées et grillées pour compléter le décor. Mettre un peu de zeste de citron dans la pâte à biscuit.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 18:38
meringue
Petite question: si on a pas de chalumeau, comment peut-on faire?
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
12 déc. 2011 à 10:49
question
comment faire si on n'a pas de chalumeau peut on la passer sous le grill du four ? merci pour votre réponse
Ma suggestion : comment faire si on n'a pas de chalumeau peut on la passer sous le grill du four ? merci pour votre réponse
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
22 mai 2011 à 18:09
bonne idée !
Il me restait du lemon curd (maison of curse) réalisé pour une autre recette. Cette bûche fut parfaite pour le finir. Le biscuit roulé donne plus de légèreté qu'une pâte à tarte je trouve.
Ma suggestion : Si on a pas peur des calories, je vois bien une petite ganahe au chocolat blanc en sus !
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 20:18
Très bonne
Facile à réaliser cette recette a été appréciée par toute la famille.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 20:11
Super délicieuse
Merci d'avoir répondu à mon message. Je l'ai faite pour Noël ! Un magnifique délice ! Merci beaucoup et bonne année 2011.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 17:05
DÉLICIEUSE !
Un véritable régal. Très légère surtout après un repas de Noël copieux. A faire et à refaire!
Ma suggestion : Prévoir seulement 100 g de sucre pour la crème au citron. Pour la meringue diviser par deux les ingrédients. La moitié suffit !
DÉLICIEUSE!
Vraiment très légère, surtout après un repas de Noël. J'ai réduit à 100gr de sucre pour la crème au citron et fait la moitié de meringue, c'est plus que suffisant.
Ma suggestion : Mettre que 100gr de sucre pour la crème au citron et faire la moitié de meringue.
Simple et délicieux
Je viens de réaliser cette bûche pour noël, un vrai succès auprès de mes convives !
cecile-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
25 déc. 2010 à 09:28
Réponse Oeufs
5 oeufs pour le biscuit
3 blancs peuvent suffire pour la meringue !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 22:28
Question oeufs
Combien d'œufs pour la confection du biscuit ? Merci.