Petits sablés de Noël à la cannelle

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 17:27
 . - 3 janv. 2024 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346427-petits-sables-de-noel-a-la-cannelle

Super
nina la star
23 déc. 2023 à 18:23
mhhhh j'adore vrm je conseille et je n'ai pas eu besoin deau
Recette facile et sablés délicieux

Très bon 

Excellents ! La recette est parfaite !

Très bon

Un délice plusieurs déclinaison de goût possible cannelle mais aussi vanille, chocolat... Décoré ou non ces sablé seront génial a offrir aux plus gourmands !! Ou a grignoter au goûter

LaPatissieredebutante Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 sept. 2022 à 16:06

Je vais essayer cette recette qui à l'air sympathique avec mon petit-fils naël il sera ravi il adore cuisiner il pourra en offrir au père Noël ????????

recette exquise avec 40 g de sucre et le blanc d'oeuf monté en neige et rajouté à la pâte.
Très bonne recette, j'ai dû rajouter un peu d'eau mais sinon elle est parfaite. Très bon goût la cannelle se marie parfaitement avec ces biscuits.
Impossible de ne pas réussir cette recette si simple et tellement succulente...__On a adoré...__Les vrais sables de Noël
cette recette et facile et en plus c'est super bon
Je l'ai faite au robot et la pâte était nickel. Un bonheur à travailler. Mes enfants ont adoré. Je refais sans hésiter.
Pour ma part j'ai séparé puis ajouter le blanc de après avoir mélanger les ingrédients secs et le résultat est super :)
Excellente recette !
tuttopasta Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 39
25 nov. 2016 à 14:37
le glaçage avec du citron c'est meilleur,,, les biscuits sont excellent...
Rien à redire ! avec de la patiente la pâte est top à travailler je n'ai eu aucun problème et les sablés sont vraiment très bon. Ayant d'assez gros emportes pièces je n'ai évidement pas le nombre escompté. Une recette qui nous plonge bien dans l'ambiance de Noël
J'ai 10 ans et je peux les faire tous seul
Excellent! J'ai trouvé cette recette l'an dernier, et depuis je n'utilise que celle la, aucun mal à travailler la pâte, super bon!
Sablé très bon,même avis que femi'nimes,il faut faire fondre le beurre avant et la pâte se travaille bien,
La recette est vraiment top! J'ai fais fondre le beurre que l'on doit mélangé au jaune d'oeu, la pâte est plus homogène ensuite. Bref une recette top que je garde sous le coude pour des envies de biscuits à la cannelle!
Malgré tous les avis négatifs j'ai tenté la recette! En revanche à quelle température faut-il préchauffer le four?
Merci pour la réponse.
Très bonne recette. Mes amis en raffolent. J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème de pâte. Je n'ai eu à ajouter une goutte d'eau qu' une fois.
Je ne comprends pas les commentaires si négatifs. A se demander comment les gens travaillent leur pâte!
Super recette !!
recette parfaite pour ma part à la fin comme la pâte est trop sèche je ne rajoute pas d eau, mais plutôt un peu d extrait de vanille liquide, on se régale !!!!!
Ma suggestion : ajouter de l extrait de vanille

Cette recette est bonne, je double les quantités pour en avoir plus. J'ajoute également des écorces d'oranges confites avec du grand marnier cela donne un bon gout et pas besoin d'ajouter de l'eau.

Bonne recette

Très bon! Il faut rajouter un peu d'eau pour ne pas que la pâte se casse, mais c'est très bon.

Je viens de la réaliser, et c'est top. J'ai juste dû attendre que le beurre ramollisse un peu, sinon la pâte serait trop "sèche"

bimalt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié le 7 déc. 2023 à 10:16

petits sablés de noel
excellent... un peu difficile à étaler, à refaire souvent, meme après noel.....

Super bon!
Très bonne recette, ça se mange sans faim !
Ma suggestion : par contre j'ai ajouté un peu d'eau lors du pétrissage, sinon la pâte est trop sèche.
Je l'ai fait sans cannelle et c'était très bon!
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2023 à 10:18

delicieux!

Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 11:58
Sablés de Noël
Bon et rapide à faire

Modifications
Petites modifications: 150g de farine et de la cassonnade à la place du sucre plus de goût et une jolie couleur.

gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
Modifié le 7 déc. 2023 à 10:15

Très bons ces sablés de Noël

compliqué à rouler !
C'était bon, mais rien d'extraordinaire, je m'attendais à mieux... De plus j'ai respecté les proportions à la lettre mais la pâte se cassait quand je la roulait, pas facile !

bon

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2023 à 10:15

miam
un vrai délice, un vrai moment de partage avec mes enfants autant pendant la confection que pendant la dégustation!!!

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:39
C'est bon
C'est bon. C'est un sablé !... mais rien d'extra-
ordinaire.
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2023 à 10:18

Un peu plus épais
J'ai étalé la pâte un peu plus épaisse, j'ai trouvé ça meilleur !

Super
Recette très simple à réaliser et sympa à faire avec les enfants.
Ma suggestion : Pour le glaçage je mets quelques gouttes (important pour que le glaçage reste un glaçage ;-) ) de jus d'orange à la place de l'eau puis une goute de colorant alimentaire, pour finir quelque billes colorées en sucre (pour le fun avec les mômes).
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:15
Glaçage
Utiliser le blanc d'oeuf pour faire le glaçage.
Ma suggestion : Battre le blanc légèrement et ajouter le sucre glace super glaçage.
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 déc. 2023 à 10:19

So good
Ces petits sablés sont très faciles à réaliser et ils se mangent sans fin... La seule chose, c'est que je n'ai pas réussi mon glaçage, peut-être un peu trop d'eau dans mon sucre...
Ma suggestion : Utiliser des emporte-pièces assez grands sinon les biscuits sont trop petits pour les mettre dans le sapin! (m'enfin tout dépend de la taille du sapin!).