Pain de mie Dukan

Joyce - 13 déc. 2010 à 18:57
 sam - 22 sept. 2021 à 00:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346408-pain-de-mie-dukan

bravo jai essayer top
J'ai fait plusieurs essais en multipliant les ingrédients par 2 puis 3 puis 4 et je peux vous affirmer qu'il est impossible de sortir du four un pain de mie tel qu'on le voit sur la photo. Je trouve pas très sympa de duper les personnes qui essayent de réussir leur programme minceur !!!
Et bien moi je suis bluffée par la recette ! je vais pouvoir enfin me passer de PAIN !!! la recette est parfaite ! le pain de mie aéré onctueux et surtout goûteux ! un grand MERCI à vous pour le partage !
quand c'est ecrit : (1 cuillère à soupe de fromage blanc 0% ) qu'elle sorte de fromage est-ce ?
Rectification indispensable !
Les proportions indiquées sont valables pour 5 biafrais!!! Pas pour 5 personnes normales!

Il faut mettre 3 fois ces proportions (3 oeufs et 3 CS son de blé, 6 CS son avoine et 6 CS fromage blanc). Sel bien sûr et ne pas hésiter à agrémenter avec épices, ail, oignons ou autres pour un goût qui ne soit pas insipide!

Ensuite, mettez le tout dans un moule à cake en silicone 7 minutes au micro-ondes, puis 4/5 minutes à four chaud pour finir la cuisson et obtenir un joli doré.

Et je vous assure que vous obtenez exactement le résultat de la photo!
bien
me concernant je préfère cette version à la galette dukan que je n'ai jamais réussi à cuire correctement et qui a toujours fini en petits morceaux dans mon assiette avec un gout plus qu'insipide. Cette fois ci avec le pain de mie j'ai de vraies tranches que je préfère largement à la galette
Ma suggestion : peut être pour celles et ceux qui obtiennent de la biscotte ou à contrario de la pâte je vous conseille de revoir votre temps de cuisson. J'ai arrété plusieurs fois le micro onde pour vérifier la cuisson et rajouter du temps si je voyais que le pain était trop mou et humide.
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 10:18
Pain de mie
Très bonne recette pour remplacer le pain
Ma suggestion : Peux être utiliser pour des sandwich ou le petit dejeuner
pain de mie dukan
pain de mie com sa si doubler ou tripler l dose
Pain de mie ducan
La photo est très belle mais en respectant les doses et la puissance du four ,résultat médiocre
Super bon
En ajoutant biensur l'oeuf c'est super, un rayon de soleil dans le régime
Decue
J'ai suivie la recette a la lettre en ajoutant l'oeuf mais je me suis retrouvée avec un truc tout plat, ne ressemblant ni visuellement ni gustativement a du pain de mie.. Ta photo est elle vraiment celle du pain de mie dukan par ce qu'en suivant la recette j'en suis bien loin et comment ton pain a t'il pu dorer au micro onde ?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:25
???
j ai suivi la recette à la lettre et j ai obtenu une espèce de galette toute sèche qui ne ressemble en rien à du pain, au mieux une vilaine biscotte.
Ma suggestion : je vais recommencer en augmentant le son d'avoine et de blé, je crois qu il y a une grosse erreur dans la recette...
Commen a tu fait?
Je vien de le faire mais il ne ressemble pas du tout a ta photo commen a tu fait pour qu'il soi si lisse et ressemblant a un pain?
Top!!!
Impeccable mais il faut mettre un œuf car il y a oubli dans la recette.
Ma suggestion : Doubler les proportions
Petit oubli
Il manque un œuf dans la recette. Ajoutez l'oeuf vous allez voir la différence
Trop top
Super facile pour un resultat garantit. Je peux me faire des sandwichs désormais. Mélanger les ingrédients dans une boite plastique carrée allant au micro onde et 4 minutes plus tart j'obtiens deux tranches de pain de mie.
betty22450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 8
2 avril 2011 à 18:47
Y aurait-il une erreur ?
Je fais la recette du pain de mie dukan et je peux vous assurer qu'il ne ressemble en rien à la photo ! Et les proportions sont pour 1 personne !
Ma suggestion : A corriger d'urgence !
Un peu dur et plat.
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat a été très décevant : ça n'a pas gonflé et c'est vite devenu très dur !
Ma suggestion : Je me demande si c'est un problème de durée de cuisson ou s'il vaut mieux utiliser le four au lieu du micro onde...
Problème gonflage
J'ai eu un gros problème, j'ai bien tout fait mais le pain n'a pas gonflé du tout. Du coup j'ai eu un vieux truc tout plat ! Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 11:25
Pas de farine évidemment
Bonjour, je réponds à Joyce pour préciser que le régime Dukan n'autorise pas la farine.
Question farine
Ne manque-t-il pas la farine ? Merci.