Iles flottantes Dukan compatibles

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 21:30
 Sophie - 30 mai 2011 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346405-iles-flottantes-dukan-compatibles

Tres bonne recette
Sympas de pouvoir se faire un petit dessert quand on est au régime
Le truc pour réussir le caramel: il faut mettre le sucre avec seulement 3-4 goutes d eau faites bien chauffer et quand il commence a prendre de la couleur rajouter un peu d eau
Idéale pour les diabétiques
Cette recette est idéale, je suis diabètique et n'utilise que de l'édulcorant pour mes desserts. Cependant, je suis étonnée par le caramel au canderel. J'ai déjà essayé et n'ai jamais obtenu la consistance, ni la couleur du caramel.
Ma suggestion : Un caramel au sucre de coco, qui a le goût du sucre de canne non raffiné. Il contient moins de glucides que le sucre ordinaire raffiné et a une belle couleur ambrée.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 17:08
Je n'ai pas bien réussi le caramel...
Très bon mais dommage car je n'ai pas réussi le caramel.
Ma suggestion : Crème trop liquide donc j'ai rajouté 1 cuillère à café de maïzena pour l'épaissir un peu.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 21:30
Précision sur les ingredients
Bonjour, je n'ai pas encore testé la recette mais je ne saurais tarder par contre je souhaitais souligner que le canderel n'est pas un édulcorant qui supporte la cuisson, il vaut mieux utiliser de l'Hermessetat.