Cake au thon Dukan

Florence - 12 déc. 2010 à 14:35
 Oxo74 - 7 mai 2023 à 06:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346403-cake-au-thon-dukan

Excellent
Recette dynamique et délicieuse, je rajoute 1 oignon + persil + 2 petits piments cayenne, le tout haché fin au mixeur et ça plait!!!
Délicieux !
Excellent
Il est vraiment succulent et light même les enfants ont adoré et ont tout fini
Pour dire que ce cake n'a ni farine ni graisse ajouté je le trouve pas mauvais du tout ,c'est clair que pour ceux qui ont l'habitude d'un cake super calorifique il peut sembler bof bof.
Pour ma part désirant éliminer du poids sans frustration, je le trouve extra
Délicieux ! Notamment lors de régime alimentaire sans glucide, sans farine etc.
J'y ai ajouté de la moutarde comme suggéré dans les commentaires, un peu de surimi et qqq épices pour le rendre plus gourmand !!!
Facile à faire,rapide! Perso je rajoute une cc de moutarde et une cc de concentré de tomate avec des rondelles des tomate en journée pp + légumes. Très bon!
Très bon, à faire dans des petits moules silicones, ou des petits moules à cup cakes, le démoulage est parfait, j'ai ajouté 4 CS de moutarde mi-forte. On peut y mettre les épices de son choix. Tout le monde a aimé !
Super bon je l'ai fait au jambon et aux olives merci
Niquel
Passe aussi a la congélation peut être réchauffer au four ou au micro onde c'est encore bon.

Ma suggestion : A la place du thon ,avec 260g de jambon blanc sans couene et 100g d'olive verte on peut faire le même en doublant les doses de la base couper dans 3 barquette 0,5L aluminium ça fait 3 cake a 400kcal pièce a manger avec une salade c'est mortelle et ça blinde
TRés bon!!
cette recette est top j'en fait des petit dans des moule silicone !
Ma suggestion : j'en fait aussi avec saumon frais et saumon fumé mélange pour changer!!
pas de sel avec le saumon fumé qui et déjà salé
excellent

c'est une très bonne idée cette recette .
merci
Ma suggestion : j'ai ajouté des épices pour poissons , 2 carrés frais zéro pour cent et 5 bâtonnets de surimi .
j'ai fais cuire dans un moule à cake avec du papiers sulfurisé au fond et en démoulant de suite ça a pas collé .
technique demoulage
juste pour donnerune technique pratique : pour démouler un gâteau/un cake... placer un papier alu à la sortie du four dessus ou retourner votre moule, la condensation permettra un demoulage facile
Bon
En rajoutant beaucoup de ciboulette et du thym comme indiqué, ça donne un peu + de goût.
Question : comment faites-vous pour le démouler quand il n'y a aucune matière grasse, je l'ai pourtant mis dans un papier sulfurisé mais tous les bords restent collés au papier... La misère.
Bonne idée très rassasiant
J'aime bien l'idée.
C'est très consistant mais je trouve ça fade et ça manque de goût.
Ma suggestion : Rajouter du thym, il se marie parfaitement au thon.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 11:30
Réponse quantité de thon
Une boîte de thon de 150/200g suffit.
Quantité ?
Au niveau du thon quelle quantité ? Boite de thon, y en a plusieurs formats !