Chouquettes

Karin - 17 déc. 2010 à 13:06
 Coco80 - 17 sept. 2023 à 08:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346395-chouquettes

Excellente recette que je fais depuis des années facile et délicieuse
Jamais je ne réussis à les garder gonflés pourtant je fais des merveilles en cuisine. Je ss vraiment désappointée
Très bonne recette. Les choux sont gonflés, croustillants et ont un goût exquis. Recette que je conseille fortement malgré les mauvaises langues qui ont laissé de vilains commentaires. Ceux sont de mauvais pâtissiers voilà tout. Bravo à Christophe Michalak !
Très bonne recette .Il faut juste faire attention a la taille des oeufs. Prendre des oeufs moyens, après

les 4 premiers, battre le dernier et le rajouter au fur et a mesure pour surveiller la consistance de la

pâte. J'ai préféré faire la pâte à l'ancienne avec l'huile de coude, mais une seule casserole à laver....

Et je trouve que l'on sent mieux la consistance

Ma première était trop liquide.

Merci pour ce partage
evelyne-e66 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
23 nov. 2014 à 18:48
excellentes !!
Pour le première fois elles ne sont pas retombées à la sortie du four.
Par contre, je les ai laissées 30 minutes
Parfaitement delicieuse , recette facile
francoise d'auchy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
12 mai 2014 à 10:15
Pour ceux qui ont un robot chauffant, la pâte à choux c'est super facile ! Il faut porter le mélange eau/lait/sel/sucre à ébullition (90°C) pendant 2 ou 3 minutes, éteindre la fonction chauffante, puis incorporer la farine d'un coup et pétrir avec le fouet feuille à vitesse moyenne, le temps de dessécher la pâte, soit pendant 5 mn environ. Puis ajouter les oeufs entiers un à un. On ne manipule la pâte que pour la mettre dans la poche à douille ! En fait, on n'utilise qu'un récipient pour cette recette. Le bol du robot sert de casserole pour chauffer le liquide. C'est formidable !
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
20 nov. 2013 à 17:24
Excellentes
Elles ont eu un succès fou, même pas le temps de refroidir !!! Merci pour cette recette !!!
Ma suggestion : Quelqu'un aurait une astuce pour éviter que les chouquettes ne retombent en sortant du four ?
" Chouquettes "
J'ai suivi la recette au mot pr?s. Elles sont vraiment d?gueulasses. L'int?rieur on dirait que c'est pas cuit. Si on laisse plus ?a va br?ler. Elles sont belles mais voil?..
Peut ?tre que c'est mon four qui fait ?a. J'en referai plus.
Ma suggestion : Aucunes.
Excellent!
La recette est géniale! Hormis le fait que ma cuisine est reeeeeeemplie de pâte à chou à cause du batteur...
Merci pour la recette je la note dans mon cahier! :3
lina-d52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
21 août 2013 à 12:05
chouquettes
bonnes, faciles à faire
Chouquettes faciles comme à la boulangerie
Recette simple pour un résultat plutôt pas mal.
Incorporer les oeufs au batteur est une super idée, il n'y a donc plus de raison de ne pas faire de ces délicieuses
chouquettes.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 21:41
à refaire d'urgence!
Elles sont délicieuses ces chouquettes!Je n'avais pas de sucre cristallisé alors j'ai mis du sucre glace..tout est partit en un éclair!merci de ce partage!
Chouquettes
C'est vraiment DÉLICIEUX !!
Super recette
Je conseille fortement cette recette! Si vous suivez les étapes vous réussirez a merveille vos chouquette!
un délice
absolument parfaite et délicieuse!!!!recette complète et facile rien à redire!!!j'ai essayé des dizaines de recette de chouquettes à chaque fois un désastre!!!trop sèche, trop plate....et là une réussite totale!!j'ai trouvé ma recette et je ne la lache plus!!!merci de l'avoir partagé!!!
Ma suggestion : rien à changer!
Decue
pas du tout reussi! cetait trop liquide... :(
Ma suggestion : peut etre faut il moins d'oeufs??
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
7 mai 2012 à 17:46
Parfait
Recette très simple et délicieuse
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 18:52
Très déçue...
J'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai eu que des choux raplaplat !
Seule consolation, ils avaient bon gout mais aucun de mes invités n'en a pris...
Ma suggestion : Une question plutôt : comment faire pour qu'ils gonflent ? Etait ce du à mon four trop chaud ? pas assez chaud ? Merci d'avance pour vos recommandations !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 14:55
Superbes
Elle gonflent bien, ne retombent pas et sont délicieuses!!! Merci!!!
Superbe!
Superbe recette, facile a réaliser
Et en plus tres tres bonne!
Merci
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 20:09
excellentes
Promesses tenues pour ces chouquettes. Effectivement elles sont légères, inratables et délicieuses. Merci à vous.
Ma suggestion : Badigeonner le dessus avec un oeuf battu pour permettre de dorer à la cuisson. Mais c'est vraiment qu'un détail, la recette est parfaite.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:04
Succulentes
Je n'avais jamais essayé ayant peur de les rater... je suis ravie !
Ma suggestion : Aucune.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 15:58
Inratables
Effectivement elles sont inratables car moi je n'y arrivais pas ! Et très fondantes. Merci
Merci
Les chouquettes sont au four en train de gonfler et dorer, je sens que nous allons nous régaler.
Parfaites Chouquettes
Je n' osais jamais me lancer à la réalisation de chouquettes, en voyant cette recette j' ai enfin décidé de me lancer, et...quel plaisir de satisfaction ! Les Parfaites Chouquettes ! Merci beaucoup, mes enfants en apportent même aux collèges !