Confiture de lait

Mireille - 16 déc. 2010 à 20:26
 Fatima - 3 mars 2023 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346386-confiture-de-lait

Super merci
1h cocotte minute fait pareil
Très brillet j'espère que le goût ce délicieux bonne courageuse
Bonjour, En mettant la boite de lait concentré sucré dans la cocotte minute on réduit considérablement le temps de cuisson. Selon le temps de cuisson la confiture de lait n'a pas la même couleur ni tout à fait le même goût ! il faut donc tester !!
A+
Confiture de lait
Pas la vrai consistance de la confiture delait
Ma suggestion : prendre 1 grande boite de lait concentré NON sucré
(Socolait ou autre)ajouter 200gr de sucre semoule, laisser cuire +/ 1 heure (n surveillant)quand les bulles épaississent c'est prêt.
Après un certain temps cette confiture peut se cristalliser, cest délicieux. C'est ainsi qu'on la prépare en Argentine, pays pauvre sans cocote minute
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 16:36
tres bien
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 22:51
Une tuerie !
Très très bon !
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 18:23
très bonne
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 16:31
Très bonne crème au caramel !!
J'ai mis 30mn dans la cocotte et j'ai laissé refroidir dedans : crème au caramel (dommage !) plutôt qu'une confiture de lait mais très bonne quand même.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 10:47
Super!
Ultra facile, je l'ai préparée en mettant ma boîte de lait concentré sucré dans le fond de ma cocotte minute, en remplissant d'eau jusqu'à mi-boîte et après que la pression soit montée je l'ai laissée cuire ainsi 25min. La cuisson était parfait, plus qu'à reverser dans un pot en verre et le tour est joué ;-)
Super bon !!!
Je n'ai pas essayé la recette
Ma suggestion : Je fais ma confiture de lait à la cocotte minute et je la laisse cuire entre 20 et 25 mn et j'ouvre le couvercle lorsque ma cocotte est complètement refroidi et c'est super bon !!!
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
9 mars 2012 à 12:51
délicieux
40 minute à la cocotte minute , et c'est parfait.
Merci pour la recette et les conseils.
confiture de lait
c'est délicieux
Ma suggestion : ajouter un peu de cannelle
excellente recette
Facile à faire!
Ma suggestion : Je cuis la boite à l'autocuiseur,au moins 1heure,dans le panier vapeur,en la recouvrant d'eau.
Je ne l'ouvre que pour consommer.
La boîte restant étanche à la cuisson,la conservation se fait très bien et le goût est préservé.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 22:44
version plus rapide
C´est très bon!!
Ma suggestion : Je suggère de mettre la boite de conserve du lait concentré recouverte d´eau dans une cocotte minute. La fermer dès que la soupape commence à siffler, attendre 25 minutes. Après retirer la soupape, puis la boite, ensuite attendre quelques minutes et ouvrir la boite.
Confiture de lait
Encore meilleur que celle que j acheté et c'est tellement bon
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
28 avril 2011 à 05:13
EXCELLENT
Facile, rapide et peut être utilisé pour tellement de desserts !
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
11 mars 2011 à 13:35
Délicieux
Délicieux... J'ai suivi les suggestions déjà données : cuisson en cocotte minute et ajout de vanille en poudre, un régal...
A refaire sans hésiter.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 16:40
Bonne idée, Isabelle
La suggestion d'Isabelle est top, moins de gaz utilisé ! Si ce n'est pas dans une cocotte minute mais dans une casserole avec un couvercle, il faut bien laisser deux heures à feu doux ! Normalement la confiture de lait prend !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 13:18
Encore plus rapide
Confitures très savoureuses et les enfants adorent.
Mais j'ai plus rapide.
Ma suggestion : Il suffit de placer cette boîte de lait concentré sucré dans une cocotte minute munie de son panier vapeur.
Vous mettez de l'eau jusqu'à moitié de cette conserve et vous la fermez.
Dès qu'elle est en pression, comptez 15-20 minutes et c'est terminé.
Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 09:44
Pas assez le goût de la vraie
Il y a quelque chose que je n'ai pas du bien faire car ça a vraiment goût au lait concentré mais pas tellement à la confiture de lait ? Comment cela se fait-il ? Merci.
Marie Christine
17 févr. 2011 à 09:04
Pas clair
Je ne comprends pas ce qu'on fait de la boîte avec l'eau !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:18
Super !
Marie-thérèse
28 janv. 2011 à 13:14
Délicieux
C'est vraiment délicieux, tous les matins j'en mange
sur des toasts pour mon petit déjeuner.
Ma suggestion : Je mets dans la cocotte minute 2 à 3 boites de
lait sucré épais dans de l'eau froide qui recouvre les boites, je mets le couvercle et laisse
bouillir 45 minutes dés que la cocotte chante,
puis j'arrête et tout doucement je retire le
couvercle et je mets les boites dans un plat
à refroidir, ensuite au congélateur, comme
cela j'en ai toujours.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 17:04
Délice
C'est délicieux sur des crêpes, je ne mets que 8 car elle n'est pas aromatisée.
Ma suggestion : On obtient le même résultat en utilisant un autocuiseur : temps de cuisson, 30 mn
lorsque la boîte est tiède je vide son contenu dans un pot en verre et j'y ajoute un peu de vanille en poudre,
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:58
Cocotte-minute
Ma suggestion : Il est tout à fait possible de faire cette recette à la cocotte-minute, les précautions à prendre sont 1°) d'emballer les boîtes dans des chiffons pour éviter qu'elles se choquent entre elles lors de l'ébullition et 2°) de laisser refroidir avant de mes manipuler.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 00:00
Est-ce raisonnable ?
Peut-on mettre une boite de conserve fermée dans une cocote minute sous-pression ?
La réponse m'intéresse beaucoup. J'utilise tous les jours ma cocotte pour les économies d'énergie et la rapidité des cuissons.
Economisons de l'énergie
Ma suggestion : En mettant la boite à la cocotte-minute.