Joues de porc au cidre

Signaler
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
 LIBE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346368-joues-de-porc-au-cidre

Toutes les recettes avec de la joue de porc sont excellentes vu la tendresse de cette viande. Et celle-là est tout particulièrement.
une recette trés facile à faire et surtout à faire la veille qui est meilleure réchauffée, les carottes sont confites mais avec du cidre brut ( pas doux bcp trop sucré)
Délicieux ????
Fondantes les joues légumes délicieux. Sauce très bon goût
Excellent!!
Excellent, la viande devient vraiment très tendre et la cuisine au cidre fait une sauce savoureuse
J'ai ajouté une grosse cuillerée de crème mélangée à une petite, de moutarde, nous nous sommes régalés
Il ne manquai que du sel et du poivre.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019

J’ai fait cette recette à la cocotte minute . J’ai d’abord fait revenir les oignons, ail,morceaux de joues dans de l’huile d’olive, puis sel, poivre,bouquet garni et cidre doux.Cuisson 20 mn.__Puis j’ai ajouté carottes et pommes de terre en rajoutant un peu de cidre, 10 mn de cuisson.__La viande était très moelleuse et goûteuse. Merci pour cette bonne recette facile à réaliser et rapide à la cocotte ! (30 mn de cuisson en tout !)
Bonjour, je suis chef cuisinier, j'ai fais cette recette a deux reprise, elle est parfaite et simple, personnellement, j'ai mis presque 1.5 litres de cidre dous et non brut, et rajouter 150g de lardon et 250g de champignons de paris, ainsi que quelques morceaux d'ail. Pour la cuisson je conseille plutôt 4h a feux doux minimum.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Excellente recette,moi je rajoute des champignons et des fonds d'artichauts mon mari se régale à chaque fois ainsi que mes invités.

Désolée mais en poids, 4 joues de porc ça donne quoi ? en fait j'ai deux kg de joue de porc alors combien il me faut de quantité pour le reste des ingrédients merci

Excellent toute la famille aime
Bonjour des joues de porc avec des boulettes de pates à la noix de muscade passé à la graisse à friture ........... une turie hummmmmmm
excellente cette recette
A préparer la veille plus ça mijote meilleurs c est ! Exellente recette
Délicieuse recette, facile à préparer et qui peut attendre, je prépare les joues comme indiqué et je les mets ensuite dans une cocotte en fonte avec les légumes au four, peut se faire au beakeoff.
Testé avec de la viande pour Goulash. Recette plutôt bonne, mais pour 2h30 de travail cuisson incluse, je m'attendais à plus de goût ! La faute à mes ingrédients peut-être...
Vraiment très bon, par contre je recommanderais une cuisson plus longue si vous aimez la viande très fondante. J'ai fait cuire mon plat suivant la recette la veille de mon repas, ma viande n'étais pas encore très tendre en fin de cuisson. Par contre le lendemain après un long réchauffage/mijotage (2h dans la cocotte à four doux 100°C) elle était parfaite.
Merci de vos conseils, excellent plat facile à faire et surtout à déguster.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019

excellent : cette viande pas trop chère est moelleuse à souhait
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015

absolument délicieux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016

réponse à Mamy.dan
N'ayant pas de plaque induction, je ne peux vous renseigner sur le degré de cuisson.
J'utilise une plaque gaz, et je laisse mijoter à petit feu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015

Excellent. À refaire. Ne rien modifier.
Merci pour ces bonnes recettes, en général simples et faciles.
Il manque le degré de cuisson (3.4.5.6....) sur une plaque à induction !!!!et sur le gaz , feu doux , moyen ou if .
Merci !!!
Rien a rajouter absolument excellent seulement lier avec une bonne cuillère a soupe de farine.
viande très fondante ; 1/2 bouteille de cidre brut suffit, la seconde moitié peut accompagner le plat.
pour avoir une sauce un peu plus onctueuse, je suggère de la lier avec de la fécule par ex.
super bon a refaire
Les légumes doivent cuire 1 h 30 ? Passe encore pour les carottes mais pour les pommes de terre, là j'ai un gros doute ....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015

Délicieux! facile.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016

Réponse à Tigo :
Je n'ai jamais essayé avec du cidre doux mais personnellement j'ajouterai alors des quartiers de pommes. Vous pouvez préparer ce plat la veille et le faire réchauffer doucement sans problème.
Je ne serai pas tres originale , c'était tres bon et a été apprécié par toute la famille .
J'ai utilisé du cidre doux , est-ce que cela change quelque chose ? et cuisiné à l'avance .
Merci à l'auteur .
Première fois que je la réalise, un délice.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015

un régal!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014

Excellent, je l'ai faite plusieurs fois et tout le monde s'est régalé. Je rajoute 2 ou 3 oignons de plus, cela donne du gout et de la matière.
Excellent
Très bonne recette.
Ne pas hésitez à cuire plus longtemps pour une viande hyper tendre.
Ma suggestion : J'ai cuit la veille pour pouvoir dégraisser le lendemain (car la joue de porc est une viande grasse).
J'ai lié un peu ma sauce avec du fond de veau lié.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014

Excellent
Tout le monde s'est régalé. J'ai l'habitude de faire de la joue de porc car la viande est très moelleuse. Une recette de plus pour varier les goûts et les plaisirs. Merci
Joues de porc au cidre
Très bon,une réussite la prochaine fois j'esserai a la bière.
Ma suggestion : Je n'avais pas mis de lardons et c'était très bon je ne sais pas ce que cela apporte de plus.
joues de porc au cidrerecett
recette facile
les invites ont trouver çà très bon
joues de porc
très bonne recette
Ma suggestion : ajouter crème fraiche en fin de cuisson
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
11
Joues de porc au cidre
Excellente recette, c'est une viande pas trop chère et qui régale tous les convives. A refaire.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
1
un régal
un régal mes invités se sont régalés merci pour cette recette
Ma suggestion : je n'avais mis qu'une bouteille de cidre pour 2 kg de joue et ça m'a fait une sauce tip top !
joue de porc
tres bien
Ma suggestion : a l'auto cuiseur pas de renseignement
Utilisateur anonyme
Joues de porc au cidre
Ma suggestion : epaissir la sauce avec maizena + un peu de crème fraiche en fin de cuisson
Un delice
J'ai ajouté un peu de crème fraîche en fin de cuisson , c'est un plat très bon marche et qui peu attendre plus longtemps sur feu doux.
Ma suggestion : Ne pas dire aux enfants que c'est de la joue !!
Utilisateur anonyme
domipat
délicieux !
Trop sucré avec du cidre doux !
Ma suggestion : pourquoi ne pas ajouter 1 pomme coupée en lamelles
Utilisateur anonyme
domipat
délicieux !
Ma suggestion : pourquoi ne pas ajouter 1 pomme coupée en fines lamelles ?
Trop sucré avec du cidre doux !
Très facile....
Particulièrement bon marché.Avec les quantités proposées vous pouvez régaler 5 ou 6 personnes.je garde cette recette dans mon carnet
Joues de porc au cidre
Excellent. Préparé la veille c encore + délicieux !

Ma suggestion : Mais 1/2 bouteille de cidre suffirait + 2-3 verres d'eau. Avant de servir j'ai épaissi la sauce avec 4 c à soupe de sauceline.
trop bon
C 'est délicieux, faicle à faire à condition d'avoir une bonne "mtière première"! Ne pas regarder sur le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
Maryse
a recommander