Gâteau au chocolat

- - Dernière réponse :  Emi - 20 août 2019 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346291-gateau-au-chocolat

Afficher la suite 
-
Bien rien a rajouter
Vraiment trop bon !!!!
Très bon , je n ai mis que 70g de sucre .
Sublime ! En effet, accompagnez le d'une crème anglaise ... mais le faire cuire moins longtemps ! Je l'ai laissé 18 minutes, et il aurait supporté encore quelques minutes de moins ....
Il plait meme aux personnes n'aimant pas les gâteaux au chocolat !!
Excellente recette....
beaucoup trop de beurre le gateau transpire de gras!! mauvais dosage
Super recette. Je rate à chaque fois mes gâteaux et la j'ai réussi à le faire très facile à faire et rapide.
Un bon gateau, j'ai juste mis moin de sucre
Recette facile et rapide. Mes invité ont adoré mon gâteau. J'adore ! Merci le journal des femmes cuisines ????
Magnifique j’ai ajouté des amandes mixées !!!!
succulent!!!!
Excellent !!!
Excellent !!!! Mes invités ont adoré, c est pour cela que je dois le refaire pour un repas entre amis.____
Super recette délicieuse
Alexxou-33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
-
Excellente !
Excellent, moelleux, un délice
Je ne ferais jamais plus un autre gâteau au chocolat que celui-ci.
Délicieux simplement délicieux !__
Excellentissime pour les amateurs de chocolat
Excellente recette. J'ai juste diminué la quantité en sucre et en beurre. Et j'ai mis quelques zestes de citron. Un vrai délice
Délicieux et facile à réaliser, j adore
Simpas à faire
Gâteau au top, avec moins de sucre.
Trés bon !!!!!! Vraiment délicieux!!!!
parfait pour les grands gourmands, nous l'avons manger avec de la crème anglaise ce qui a sublimé d'autant plus le gâteau !
Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai suivi la recette à la lettre avec un temps de cuisson plus long et je me suis aperçu que c'était un coulant au chocolat je suis un peu déçu . Il est quand même bon
Diminuer la quantité de 250 à 200g même 150g.__Et le sucre 150g suffit aussi
Très bon gâteau , je vous conseille juste de diminuer de moitié le sucre et le beurre, en effet en suivant la recette originale le gâteau est beaucoup trop riche .
Trop bon. 2 eme fois que je le fais
Super gâteau au chocolat, rapide, inratable et délicieux! Mes enfants sont ravis !
un délice, facile a faire rien a redire au top!!!
Super, mes petits enfants se sont régalé
top top top facile génial top top top
Excellent fondant !
bon heuuu, comment dire ... ^^ Moi j'ai rajouté une sauce choco dessus avec des smarties !! 15 s au micro onde la part avec de la chantilly une fois sortie!! UN péché gourmand ! bref oui je sais ^^.... Pas bien mais trop bon!
Je n ai eu que des compliments un regal
Super gâteau
Gâteau très bon, mais mettre moins de sucre (150g) et de beurre (150g)__Voilà
Excellente recette et très facile à réaliser, avec toutefois des matières premières de qualité.
Gâteau très facile à faire et très bon, je le fait avec une tablette de chocolat au lait ou praliné ou caramel, c'est un délice !
Ce gâteau était génial, je ne suis pas un grand un pâtissier et ce gâteau est hyper simple à faire, très bon et il plait à tout les papilles.
excellente recette, je la recommande
Loin d'être légère mais tellement parfaite ! J'ai mis un peu moins de sucre, 150g était suffisant.
Super bonne recette de gâteau au chocolat ! Nous proposons une recette sans beurre sur notre site : https://marseille-et-mon-diner.fr/recettes-marsemd18/sweety-by-marsemd18/marsemd18/____A très vite !
Excellente recette, simple et rapide à réaliser .je recommande aux fans de chocolats
Ne se démoule pas .la kata
Il me donne tellement envie ! Juste une petite question: avec un four à chaleur tournante combien de temps de cuisson faut-il afin d'obtenir un gâteau tel que représenté sur la photo?
Incroyable !!!!!!!
Trop bon ce gateau. Faut juste réduire la quantité de sucre et ça serait parfait
La recette de reference! Tellement excellente! Et moi si il en reste (enfin Ca c'est moins sur!), je coupe un carré, j'me alle en portion individuelle et Ca sers comme barre énergisante pour le sport! Au moins je sais ce qu'il y a dedans!!!
La recette ultime du gâteau au chocolat !!! Excellent, mais ne dure pas longtemps tellement c'est bon!
Vraiment bon. Bien fondant _Attention à pas trop le cuire
Très bon et croustillant au dessus mais pourquoi craque t/il au dessus c dommage
Ce gâteau est un délice!!!!!
Ok avec vos avis, ce gâteau est un régal à réserver pour les grandes occasions seulement. (Mon beau-frère qui en faisait souvent -outre le fait qu'il ne faisait pas attention par ailleurs- a fait un infarctus à 23ans.
Excellent un peu riche mais bon faut essayer de pas craquer et d'en prendre une petite part!!!!! C'est un testeur de volonté ce gateau au chocolat!!
Bon - mais trop de beurre et trop de sucre.
C'est comme en cuisine, quand on les voit mettre 1 tonne de crème, 1 tonne de beurre, évidemment c'est bon, mais diététiquement.... pas top - c'est choisir la facilité.
Je les trouver savoureux merci Pierre Hermé
Absolument délicieux! croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur.
peut on le preparer la veille? merci
Délicieux mais plus coulant que fondant donc ajuster le temps de cuisson selon les goûts
-
pas fondant un peu déseuvant mais ces bons
Temps de cuisson 35 min car sinon coulant au chocolat et non pas fondant
Peut on congeler le fondant?
sammy69
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
-
Le meilleur fondant que je n'ai jamais mangé!
canfrede
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
-
parfait digne du grand patissier
Juste wow !!!
i like it <3
Trop bon !! j'aime grave
super recette je l'a fait à chaque fois mais après plusieurs essais j'ai changer un peu les doses du coup pour les anniversaire à l'école on m'appelle!!! avec un peu de crème anglaise maison c'est une tuerie
Bonjour je m appelle marina et j ai 11 ans j ai fait cette recette d gâteau pour ma maman et elle  adorer . Cette recette est très très bonne merci beaucoup
J'ai moi aussi suivie cette recette rien à dire juste que c'est vraiment trop trop bon ma fille et mon homme l'on dévoré
Sa a l'air trop trop bon
Super palat et j'adore je le mange au petit déjeuner touts les matin
Super recette je recommande pour les enfants et pour tout le monde. Cette recette mérite les 5 étoiles!!!Bon appétit pour les gourmands
Ah oui ét diminuer aussi Divisée par 2 le sucre et le beurre voilà pour un gâteau extra!:)
benedicte.g
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
-
Excellent, et pour un effet encore plus fondant, j'écourte la cuisson à 20min au four à chaleur tournante : effet garanti pour les papilles des gourmands.
Pour varier, je mélange le chocolat noir avec du chocolat praliné ou au caramel et dans ce cas, je diminue un peu le beurre et le sucre.
En réponse à Victoire, pas besoin de levure.
Le rendu est bon mais la prochaine fois je mettrai moins de beurre et aussi moins d'oeufs.
excellent
Ce gâteau est très bon je vous donne 5 étoiles parce que ce gâteau est rapide et facile à faire !
Merci mille fois à la personne qui a posté cette recette ! C'est LA recette du gâteau au chocolat ! Tellement bon, je le fais et refais et tout le monde adore mon gâteau ! MERCI !
-
Je suis une mère de 7 enfants et j'ai très peu de temps libre. J'ai donc demandé à mon fils de 9 ans de faire cette recette pour moi et j'ai adoré. Je recommende vraiment cette recette car elle me donne un plaisir inégalé. Merci journal des femmes, mon fils a failli se bruler en faisant cette recette, mais sinon c'était correct. Mon mari est infirmié hehehe. :)
j'ai respecté la recette à la lettre. Au bout de 20 min de cuisson supplémentaire gâteau n'est toujours pas cuit c'est la pire recette que j'ai fait. A fortement déconseillé. Il est peut-être bon avec une cuisson convenable
Naylia97
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
-
Cette recette est géniale.
Mais moi je préfère mettre 200 g de beurre et 150 de sucre, parce que je veux vraiment avoir le gout fort et amère du chocolat.
En tout cas maintenant c'est l'un de mes dessert star x)
Très bon et facile à faire avec des enfants
C vrm tres tres bon je la preparer
Excellente recette !
cette recette fait sensation a chaque foi, un vrai delice
Juste une question je vois que dans la recette , il a pas de levure pas nécessaire d'en mettre ?? Merci de vos réponse
Ce gateau est magnifique
J'adore ces très bon ???
Très bon recette i like

Très bon ??
Très bon très facile à faire! Tout le monde à adoré!
Je vais l'adorer quand je l'aurais faite !!!
Parfait le gâteau est délicieux
Super recette essayer c est l adopté
Je kiiff Grave???
J'ai tout simplement adorer c'est une recette simple et facile. Je vous la conseille vivement car au final c'est une recette delicieuse
Très bon mais il manque un peu de cuisson
-
Alors voilà ...

Il est très bon , ma fille adore .

Par contre , pour moi qui aurait préféré juste un coeur fondant , c'est pas une recette que je garderais tel quelle : 100 gramme de beurre seulement suffisent et 150 de farine plutôt que 70 et un oeuf en moins . C'est une question de goût je pense , et c'est probablement l'effet recherché , mais le gâteau ne prends pas bien à la cuisson ( 70 gramme de farine pour 4 oeufs , 250 gramme de beurre autant de chocolat , bon , ça prends pas comme je l'aime )

Mais bon , il en faut pour tout les goûts (puis il sera mangé quand même , je vais faire une petite crème anglaise pour accompagner , ça devrait atténuer le côté "total mi-cuit") .

Bonne continuation !
-
Il est au four : verdict d'ici 1 heure !

J'ai enlevé 100 gramme de beurre et ajouter 3 bonne cuillère à soupe de nutella dans le mélange sucre/oeuf avant de verser le mélange choco/beurre ...
J'ai également monté la dose de farine à 100g . J'ai hésité à mettre une pincée de levure , mais j'ai décidé de pas en mettre finalement

Pour la recette , en la faisant , je me disait que ça aurait peut être été mieux de verser le mélange sucre/oeuf sur la farine pour qu'elle soit bien incorporée ( là , il faut bien bien mélanger à la fin , la farine dans un gâteau , c'est important , l'incorporer en tout dernier , faut pas se louper et y mettre de l'huile de coude )

J'espère que petits et grands se régaleront !
Merci pour le partage
Franchement,je ne l'ai pas encore goûté mais il a l'air très bon!
Une tuerie!!! Perso j'ai rajouté des amandes effilées broyées à l'intérieur et entières et caramélisées en garniture, un peu moins de beurre et cuisson 35 minutes et non 25...
-
Il est juste parfait ?
Facile à faire !!!
Ajouter un peut de cuisson quand même . Cela dépend du four .
Merci pour cette bonne petite recette.
c un gateau très bon et facile à faire
Très bonne recette , gâteau fondant au chocolat et aérer.

J'ai ajouté un sachet de levure chimique.

Je recommande cet recette, gâteau réussit
J'ai testé la recette aujourd'hui, avec 150 grammes de sucre seulement. Mes collègues ont adoré ! ;-)
Par contre, prévoir à boire car il donne soif !
-
un délice de la bombe se gâteau je kiffffffffffffffffffffffffffffffffff
Exelant rien à dire tt le monde a aime!!
???bonne dégustation.
-
Perso, je préfère cette recette : www.pourquoicomment.fr/comment-faire-un-gateau-au-chocolat/
Je l'ai testé il y a quelques jours et c'était délicieuxxxxx
Est ce que l on sépare les oeufs ?
Fanny tbdmc
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Ce gâteau est une pure tuerie!!!
Rapide, facile et gourmand, il a plu à tout le monde!!!
Ajouter 5minutes de cuisson serait peut être bien et 150g de sucre au lieu 200g pour ma part :)
C vrais que c un gâteau facile à faire !! Ms comment ça un gâteau sans levure chimique ???????
Délicieux gâteau !! Très simple à préparer !!
Il est en train de cuir ;) En atente de cette degustation :)
Allez cuit gateau cuit vite :)
tres bon avec la poudre au dessu je me suis regaler cest tres tres bon
Pas mal
ma famille a aimer mais a trouver qu'il y avait trop de chocolat
Ma suggestion : j'ai diminuer la quantite de sucre
Super
trop bon, ma famille a kifffé
Ma suggestion : rien a dire
Simplemente perfecto! Después de muchas recetas de pastel de chocolate, esta ha sido la mejor, queda suave, no es empalagoso, fácil de preparar... Al gusto de grandes y chicos! Gracias...
Oudhihlich tooooool dharrrat .
-
TRES BIEN
Nous nous sommes régaler !!!!!!
Fondant, moelleux, bon que dire de plus !! Ce gâteau est une merveille !!
Excellent !
Hum
Très bon gâteau n étant pas fan du chocolat noir je l ai effectué avec du chocolat milka et du beurre demi-sel! Un vrai délice
Ma suggestion : Chocolat milka et beurre sale
aurelie-r54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
très bon
très bon
Ma suggestion : j'ai battu les blancs d'œufs afin d'aérer un peu le gâteau.
un regale
ce gateau est un regale, c'est maintenant ma recette que je fais a chaque foi que j'ai du monde et tout le monde se regale
florelle_c
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
Un régal !
Je l'ai faite en portions individuelles dans des ramequins, c'est vraiment excellent ! Absolument pas diététique, mais c'est ce qu'il y a de meilleur !!!
Utilisateur anonyme -
Top pour les amateurs de chocolat !
Très bon gâteau, fort en chocolat (fait avec du chocolat 75%). Petit bémol pour moi, il n'est pas assez aérien. Sinon parfait !
Utilisateur anonyme -
Mme
Voir annotation
Ma suggestion : Servir avec crème anglaise ou coulis de fraises fraîches ou de framboises
Utilisateur anonyme -
cho-chocolaté
La perfection
A la fois tres facile a réaliser et incroyablement bon. Ma nouvelle spécialité ;)
Utilisateur anonyme -
Un délice
Je l'ai fait et refait et c'est toujours aussi adictif.
Utilisateur anonyme -
gateau au chocolat
trés simple à faire et trés savoureux.
tout le monde apprécie cette recette.
idéale pour les enfants comme pour les grands.
Utilisateur anonyme -
Gâteau chocolat façon hermes
Très bon mais meilleur accompagne d'une chantilly maison.
Utilisateur anonyme -
Bon
Apprécie par toute la famille.
Ma suggestion : Bien suivre les recommandations, temps de cuisson et 150g de sucre suffisent.
Utilisateur anonyme -
BON
BON ET FACILE A FAIRE JE L'AI PEUT ÊTRE UN PEU TROP FAIT CUIRE
DONC RESPECTER LE TEMPS DE CUISSON
Ma suggestion : JE VAIS ESSAYER AVEC DE LA FARINE DE NOIX DE COCO
Utilisateur anonyme -
TTB
tros-a
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
Fondant !
Utilisateur anonyme -
Excellent !
Recette facile . Gâteau excellent et bien moelleux !
Ma suggestion : J'ai juste mis moins de sucre (150g) .
Utilisateur anonyme -
Excellent !
Recette facile . Gâteau excellent et bien moelleux !
Ma suggestion : J'ai juste mis moins de sucre (150g) .
christophe-l64
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
Un vrai délice
Très calorique mais quel délice!
Facile à faire.
A refaire sans hésitation
Super bon
Très facile est super bon mais à chaque fois qu'on doit faire un gâteau les enfants ne veulent que celui la merci
Utilisateur anonyme -
miam miam
terrible
Très bon !!!
Gâteau très bon et très facile !!! Je l'ai fait toute seul (j'ai 12 ans et je suis nulle en cuisine) !!!!!!!!
Utilisateur anonyme -
très bon
simple et très bon
Utilisateur anonyme -
moelleux extra !!
Excellent gâteau, mais peut être un peu lourd.
Ma suggestion : Superbe avec une crème anglaise et une boule de glace vanille
Utilisateur anonyme -
Gâteau au chocolat
C'est le premier gâteau au chocolat que je tente, une réussite !!! Tout le monde
s'est régalé !!! Très facile à faire !!! Par contre, j'ai dû le laisser 5 ou 10 min de
plus au four, car il n'était pas tout à fait cuit au bout des 35 min. (mais çela n'a pa gaché mon gâteau !)
Utilisateur anonyme -
tres bon
mais trop de beurre ...
Ma suggestion : j'avais mis 50 gr de moins mais la prochaine fois je diviserais les proportions par 2
Gâteau au chocolat
Très bon j'ai rajouté de la noix de coco
Excellent !
Très bon gâteau rapide et succulent un régal
Utilisateur anonyme -
un délice !!!!!!!!
Utilisateur anonyme -
Succulent
Utilisateur anonyme -
Excellent
Facile à faire, excellent.
Utilisateur anonyme -
Délicieux
Délicieux ce gâteau.
Ma suggestion : J'ai incorporé du beurre salé à la place du beurre doux et le résultat est assez réussi.
Super bon !
Super bon !
Très simple à faire.
Excellent à manger un petit peu tiède !
Ma suggestion : Accompagné d'une petite crème anglaise !
Ou alors avec du chocolat aux noisettes entières !
Utilisateur anonyme -
Super
J'ai essayé : tout le monde adore.
mormane64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Excellent
Gâteau digne d'un pâtissier seul bémol à manger en petite quantité car pas très léger.
Sinon recette parfaite rien à changer.
Utilisateur anonyme -
Desserts individuels
Bonjour,
Savez-vous comment je dois ajuster ma cuisson pour des fondants individuels ? (environ 7-8cm de diamètre)
Merci !
Utilisateur anonyme -
Excellent
Facile et excellent petits et grands nous nous sommes régalés.
Utilisateur anonyme -
Gouteux
Gouteux.
helene45
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
-
Très bon
Très bonne recette de gâteau au chocolat cependant un peu riche pour moi.
Ma suggestion : Encore meilleur consommé le lendemain après avoir été conservé au frais.
Utilisateur anonyme -
Rendons à César...
Non, cette recette n'est pas de Pierre HERMÉ (dont j'aime beaucoup par ailleurs les créations), mais de Jean BARDET, ex-2 étoiles au Michelin avec son restaurant à Tours : voir page 292 de son livre Recettes pour Sophie la recette du Fondant au chocolat, édité en 1991... Et, effectivement : succès garanti pour ce gâteau!