Génoise inratable

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 01:14
 Syrenz - 25 nov. 2022 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346157-genoise-inratable

Très facile et très aérienne
Super facile
Super facile
explications confuses ( on commence par farine + levure mais en fait non on les met à la fin en pluie ... et les blancs + sucre ? )
Je dois faire un dessert pour demain j'ai hâte en plus j'ai 10 ans et la cuisine c'est ma passion merci
Le bdjzbdkal
18 nov. 2022 à 18:14
Super recette, rapide et extra
Une recette parfaite! Merci beaucoup
Sa ma aidée pour des anniversaires ????
Rapide et facile à faire, par contre après une demie heure à 120°C le passer à 170°C pendant 15 min
petitduracuire Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
11 nov. 2022 à 12:30
Très bonne recette, merci.
Très facile et rapide à faire
Très bonne recette je l'utilise pour tout mes gâteaux
Allien mamie
5 nov. 2022 à 17:02
Je réussi à chaque fois c est super
Juste parfaite. Rapide, efficace. De loin la meilleure recette de génoise nature ou au chocolat en ajoutant du cacao. La base de beaucoup de mes gâteaux. Merci beaucoup.
Top et facile pour un bon dimanche en famille
Merci ...merci...merci...
La génoise est aérienne...et d'une douceur en bouche ????????
Quelque soit la dimension elle peut être utiliser y compris pour les bûches de Noël ????
Peut réussir, mais très facile à ... râter. Je suggère utiliser la recette du CAP cuisine, ou bien ajouter 2 paquets de levure au lieu d'un seul.
Recette très simple, rapide et délicieuse.
Idéale pour faire une base, ou pour manger nature avec de la confiture
Très bien je valide belle génoise pour ma 1er fois
Mamie gégé
13 oct. 2022 à 16:07
Just 1 oeuf de plus du sucre vanille et 30 g de maïzena 100 g de farine un regal
Super recette, une première pour moi et une vrai réussite. la génoise était moelleuse à souhait!
Super
Bonjour
Merci pour votre recette ça fait des années que je l’utilise pour mes gâteaux ????
Très facile à faire. Merci
Très bonne recette
Je dirais plutôt 25 minutes que 20 minutes de cuisson
Très bien je la fait à chaque fois impeccable
Merci
Superbe recette
j'ai bien réussi avec la recette, je vous remercie beaucoup ????????

bonne rècette mais je rajouitrais quand méme du sel et de pomme

C'est la meilleure recette de génoise que j'ai testée. Merci beaucoup.
Vraiment inratable ! J'adore
michele-s71 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
16 août 2022 à 15:19
Très facile à faire si on ne perd pas de temps et vraiment très bon gâteau très moelleux... Je recommande
Cette recette est très bonne et très facile à faire et moi je valide cette recette 100%
Très bon recette génoise, réussite facile. Merci
Elle est juste excellente !! Je l'utilise depuis quelques années maintenant ????
cette recette est delicieuse et tres rapide et vraiiiiiment super simple !!!!!
Franchement elle est facile à faire il faut juste respecter le timing mais je n’y croyais pas car j’ai eu du mal à monter mes blanc en neige et j’ai trouvé la pâte hyper épaisse quand je l’ai mis sur le plat donc me suis dit ce ne sera pas assez aéré. Au final là meilleur que je n’ai jamais faite. Je recommande cette recette.
Nickel super ma genoise était juste parfaite et bien épaisse ! Merci beaucoup pour la recette
Nickel
Bonne recette !!
La levure n’est pas nécessaire pour de la génoise !
Je me suis lancée dans les gâteaux pour les anniversaires de mes enfants, et famille proche événement fêtes etc... La génoise et juste o top comme dit facile et inratable. La seule chose que je fait c'est que je double la quantité pour avoir un beau et grand gâteaux.!! Sinon rien n'a dire j'approuve votre cette génoise merci ????
Tres bien
très bien
Super recette à recommander les yeux fermés !!!!
Très bon
C est parfait. Rien à changer , j ai mis à170 degrés car mon four le préconisait ...mais nickel.
J ai réussi la première fois et depuis rien a faire elle ne monte pas déçu
La recette très facile à réaliser j’ai suivie pas à pas ma génoise étais réussi
Inratable, en effet !
Excellente
Impeccable mon gâteau est au top et moelleu
Il n'y a pas de blanc montés en neige dans la recette de la génoise
makeitburn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 mai 2022 à 17:16
Je suis ultra mauvais en pâtisserie mais cette recette ultra détaillée et remplies d'excellents conseils m'ont permis de réussir la génoise et de me redonner un peu de motivation pour la pâtisserie :)
Super
Vraiment facile à faire et ultra légère à la dégustation ! Avec de la crème pâtissière et des fraises à l'intérieur.
Tout le monde s'est régalé. Merci !
Très bonne génoise simple et efficace
J attend le démoulage sinon elle est belle
Superbe recette !!! D'une rapidité et simplicité sans égal. Comme mon moule etait très grand pour une grande famille en vue de la fête des mères en Suisse, j'ai multiplié les quantités par 1.5. Je l'ai fait en mode SANS GLUTEN (mélange de farine de riz complet, de maïzena, de farine de tapioca et de farine de sarasin, avec un peu de poudre de gomme de xantane). Merci
Pour une première c'est réussi merci
Excellente recette et très rapide à faire merci pour ce partage ????
Très bonne recette. Cependant, ingrédients a doublé si vous voulez dédoubler le gâteau pour y mettre une ganache.
2 eme essai pour cette recette, 2 réussites. Fils de patissier j'ai réalisé à maintes reprises des génoises "traditionnelles" avec de bon résultats mais aussi parfois des ratés à cause de la difficulté de réalisation, sans compter le temps qu'il faut pour faire une vrai génoise, j'ai donc tenté cette recette sans trop y croire mais au final un résultat plus que satisfaisant, une réalisation plus simple et plus rapide et un gout très acceptable. Merci
Mamiecolette
4 mars 2022 à 12:16
Fantastique cette recette, rapide, facile et délicieuse, comme c'est une recette pour 12 personnes j'ai du rallonger le temps de cuisson et th 6. Merci beaucoup !!
Facile et rapide .Le résultat est extra .
Excellente recette, très facile à réaliser. Il ne reste plus qu'à garnir!
Super recette.
Super recette mais j'aurais voulu savoir quelle ingrédient elle utilise pour garnir la génoise surtout pour la décoration. Et encore super génoise
Superbe recette
Très simple, très bonne , très rapide …je recommande vivement..merci
très bonne recette. génoise moelleuse
fdf
Super recette pour un super résultat, merci merci
Je n'ai jamais fait une genoise aussi aérienne et facile. Une merveille pour ma bûche. Vraiment merci !!
Excellent, j'avais raté mon gâteau et remplacé par cette recette.
Résultat un gâteau hyper moelleux tout le monde à adoré !..
Merci pour cette recette ????
Seul point embêtant : ce n'est PAS une génoise !! La génoise est un mélange œuf-sucre monté en sabayon et serré à la farine. On ne monte pas les blancs en neige dans une génoise...
Très légère
Que dire... UNE TUERIE ????
Un Nuage....
Faut suivre les étapes à l'être et c'est réussi
Quelques indications manquent : faut il réserver les blanc en neige ? où et quand les mettre ? on les bat avec le robot ou un batteur ? doit-on ajouter les blanc en neige dans le robots ou y sont -ils dès le départ ? mais j'avoue que malgré les "approximatives" indication de la recette , le résultat est pas mal !
Bonjour j ai multiplier la recette pour 20 personnes , je voudrais savoir comment vous calculer vos part en fonction du moule utilisé car je galère à se niveau là mes dimensions ne correspondent jamais à ce que je lis sur internet merci d avance les filles ???? bisous
très mal expliqué
Extra je la garderais
Parfaite et gourmande !
Au top immanquable
Elle est parfaite cette recette je l'aime bien
Merci beaucoup
20min au four mais pas cuit...
Genoise tres onctueuse c'est 5/5 et super facile !
Svp enlevez la levure
Technique de biscuit inversé: meringué les blancs avec le sucre en 3 fois
Incorporez-les jaunes avec délicatesse
Enfin la farine tamisez la plus fluide cuisson 20 minutes à 180 cercle à entremet diamètre 28
Virginie 5552 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
29 mai 2021 à 10:26
Bonne recette et très facile a faire
J'ai réalisé cette recette tout en y croyant pas, car je n'ai jamais vraiment réussi une génoise.. Mais là, quelle ne fut pas ma surprise... Elle a bien monté ma génoise...une belle hauteur pour confectionner un bon gâteau... seul bémol, le dessus était un peu moins ferme, un aspect moelleux ... mais cela est dû au fait que j'ai utilisé du sucre de canne....le sucre semoule est meilleur... Merci d'avoir généreusement diffusé cette recette.
Très très bonne recette !!
Super recette! Merci Lilly62260!
Alors là, je ne comprends pas... Moi qui n'ai jamais de souci en pâtisserie, voilà que la génoise "inratable" est complètement ratée ! Je veux bien avoir loupé un truc pour l'absence de gonflant, mais la quantité pour un moule de 25 cm me semble impossible. Ca fait une génoise ridiculement petite et toute plate. En plus, on voit bien sur la video que le moule fait bien moins de 25 cm (sauf si la dame a des mains géantes).
Bref. Heureusement que je faisais un test en vue d'un repas de fête, sinon, j'étais mal...
Merci pour cette super recette, je n'ai jamais aussi bien réussi une génoise ????
Demain je vais la garnir de fraises et de chantilly ????
Dommage que je ne suis pas mettre une photo.
Encore une fois merci ????
C'était délicieux merci pour cette recette je les fais goûter à tout ma famille
Recette parfaite pour moi, genoise réussie et bien gonflée. ^^Merci!
Waaw c'était super..délicieuse...moelleuese...légère... Est réussi du premier coup.....merciiii.... Je vais pas changer cette recette de tte ma vie ...
génoise parfaite ! merci beaucoup
Pas du tout monté pour ma part.
vraiment in-ra-ta-ble! J'ai réussi haut la main ma première génoise. J'ai mis un peu moins de sucre et un sachet de sucre vanillé; j'ai coupé en deux et nappé d'un sirop d'orange et rhum fait maison, et recouvert d'un crème mascarpone. Un délice! Merci pour cette recette
Parfaite !
Je l utilise à chaque gâteau d anniversaire et c est un succès ma meilleur recette je confirme
Meilleure recette de génoise que je connaisse ! Le résultat est parfait à chaque fois, et la préparation est simple et rapide.
Depuis que j'ai trouvé cette simplicité de génoise je la fait découvrir
Tres belle réussite j ai napper de crème café et recouvert de miettes de praliné a refaire ça ce laisse déguster
Impeccable, génoise généreuse, seul problème et la cuisson un peu plus longue car ne cuit pas à l'intérieur, sinon vachement top.
Impeccable
Très facile et efficace
Super recette, je m'en sers tout le temps
Rien à dire. J ai rajouté un peu de beurre mais le goût est parfait
Excellente !!!
Facile a réaliser et tres bonne genoise
j'ai testé, j'ai réussi; j'ai obtenu une genoise tendre et bien proportionnée en sucre. Cependant la genoise a peu monté, peut-être parce que j'ai utilisé un moule de 26 cm, je pense que pour une genoise plus haute , il faut soit doubler les proportions, soit un moule plus petit en diametre type 18/20 cm.
Recette facile et rapide ! J'adore
Je l ai réalisé pour base de mon bavarois . Très facile rapide et excellent .je garde la recette ! Merci pour le partage
Impeccable
ce n'est pas une génoise ; pour la génoise, il faut battre les œufs entiers avec le sucre et non monter les blancs en neige ;
Très bonne recette génoise bien gonflée
Super recette facile et délicieuse
Excellente génoise légère et vraiment inratable tel. Un nuage, réussite garantie et super facile à faire merci infiniment pour ses partage
Excellent !!!!!
Excellent résultat, la génoise est vraiment bien aérée. Je suis totalement satisfaite de cette recette.
Pour ma part j'ai sortie mon gâteau au bout de 20 min à 180° il n'etais pas cuit au milieu il a littéralement couler ????????
Super !
Exelente
Perso je l'ai faite avec de la crème au chocolat. Génoise légère et trop trop bon avec le chocolat
Superbe recette ! Très simple à faire, j'adore la texture
Je l'ai faites plusieurs fois cette recette est au top j'en suis fan .
Super recette !
Inratable merci
Trop bien cette recette
Ça m'a fait un gâteau éponge et pas une génoise, le biscuit était trop sec
Super recette je l'ai réalisé sans problème. Ma première génoise complètement réussit. Merciiii pour la recette????
Sauf que c'est une recette de sponge cake, pas de génoise !!!
Merci c réussi ????
Merci beaucoup, très facile à faire et un très beau rendu au final !
Au tooooooooppppp!!!!! Merciiiii
Enfin !__Après avoir essayé plusieurs fois plusieurs recettes, enfin trouvé une qui ressemble à quelque chose, légère, aérée et bonne.__Merci !
PascalBernardD1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 22:15
j'ai fais cette très facilement et franchement c'est bien expliquée
PascalBernardD1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 18:49
Bonjour __Trop bonne et bien réussi __Je un petit pro de la cuisine
Momo14210 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 18:39
Trop bonne ,légère coupée en deux et garnie de la crème mascarpone au nutella un régal
Elle porte bien son nom, inratable !... facile et rapide en bonus.__Réalisée pour un fraisier, superbe. Merci
Parfait ! Merci pour ta recette elle est hyper simple et rapide et moi qui n’avait jamais fait de génoise réussi (pourtant c’est pas compliqué) Et bien je suis ravie !!!
Top ! Inratable en effet, facile, rapide. Et bonne.
J'apprécie beaucoup la technique :)
Exellente recette je la recommande!
Conseils suivis à la lettre et génoise parfaite simple et rapide à réaliser. Merci !!
Vraiment top
Recette parfaite avec 100g de sucre au lieu de 125.. Cuisson à 170 chaleur tournante pendant 30 minutes dans un four électrique.
Marie jo 13015
7 mars 2020 à 19:36
Une simple question, rien à voir avec la recette de la génoise, je voudrais savoir quel fromage blanc faut il pour un gâteau au fromage blanc
super recette !
Vraiment top , trop bon et facile, merci .
Facile à suivre je l'ait fait pour un bavarois framboise excellent
20\20
Inratable!!! Merci
Cette recette et facilement marche super bien mais je conseille de rajouter du Sucre vanillé __
genial au top
Genial, top
Bonjour Comment éviter que la genoise ne retombe? Merci
Très simple et rapide et super beau et bon !
Recette réussie à chaque fois que je l'ai faite
Vraiment inratable et délicieuse
Excellent
première fois que je réussis une génoise, facile et rapide, par contre j'ai dû augmenter le temps de cuisson
Super, je l'ai fait 2 fois, Rendu magnifique, cela m'a servi de base pour une forêt noire très réussie !
super recette__ c est imper moelleux et très bon .
Super ressette__
Je voulais me lancer... Mais je suis blocker ???? dans la vidéo ça parle de maïzena mais pas dans la recette ... ????
Super recette, très facile, économique et unratable. J'ai un peu peu modifié on rajoutant un œuf et du sucre vanille. J'ai coupé en deux et arrosé avec sirop de fraises et décor avec chantilly à la fraise. Merci bcp
Super recette !
1ère génoise. Recette suivie à la lettre et super réussite. C'est parti pour une deuxième ! :-)
Moelleuse à souhait ????. Je recommande
Magnifique ! Je ne fais plus que cette recette car elle est i-n-r-a-t-a-b-l-e ! Merciiiiiiiiiii
Inratable c vraiment le terme
très simple et très bonne ....Merci ....
Magique __
Super, génial !!__Première fois que je réussi ma génoise, merci !!!
Je l'ai réalisé en mini génoises aujourd'hui et c'était parfait ????
Super recette qui a sauvée mon gâteau d anniversaire après une précédente d un autre site complètement ratée, une crêpe au goût d œufs.__Merci beaucoup.
Non
Vraiment bien: génoise assez légère, pas trop de temps de préparation! Je l'ai garnie avec des pommes mi-compotées cuites dans un peu de caramel au beurre dans la poelle et ça fait un très bon goûter! Le plus long ca a été de peler les 5 pommes!
Super ! Je l'utilise non stop. Cette fois ci c'était crème au beurre chocolat dedans et à l'extérieur chantilly au mascarpone en 3 couleur afin de créer une Pokéball
Cette recette de génoise est vraiment très facile à réaliser, elle est parfaite. titine
Tres bonne recette. J'ai reussi du 1er coup.
Super
Super recette je suis très contente d être tombé dessus, ????
Super recettes vraiment très très très bien merci beaucoup
Mollysia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 07:31
Vraiment légère et presque une genoise de chef en se compliquant moins la vie