Gratin de macaronis

Valérie - 14 nov. 2010 à 17:07
 Jeby - 13 sept. 2014 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346030-gratin-de-macaronis

il est dans le four, j'attend les 25 minutes =D ! Merci !
C'est excellent mais pour celles qui sont radicale, ne mettez pas de beurre dans votre béchamel et utilisez de la maïzena, ce sera encore plus diététique.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 08:13
enfance
c"est bon mais un peu etouffant dommage
Très bon!
J'ai ajouté 2 oignons et 100g de lardons, c'était digne de Candeborde. Bonne recette, rapide et efficace.
anne.p65 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
9 janv. 2014 à 11:15
Réponse à Guido Heyndrickx
La recette de Mathilde Domergue est très bien expliquée. Elle a fait 3 paragraphes où tout est détaillé : lait et râpé entre autre. Il suffit de suivre la recette... sans se prendre la tête...
Débutant mystifié
Je n'y comprends rien ! Il est indiqué "dans une casserole verser l'eau et les 200 ml de lait". Plus loin "verser le lait chaud dessus". Ce lait chaud, c'est celui de la casserole ou un autre ? Plus loin il est indiqué : "incorporer le gruyère rapé" or dans les ingrédients il n'est question que de comté rapé. Lequel faut-il utiliser ? Ou bien les deux ? Je suis débutant et tout ça m'effraye...
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
11 oct. 2013 à 15:41
gratin de macaronis
rien a redire à part que ce gratin fait le bonheur des petits comme des grands.
Excellent facile et rapide
Miam!
Je n ai pas encore goûter mais sa a l aire trop bon!
Macaroni au gratin
Très facile à préparer j'ai ajouté du jambon hmmmm délicieux nous nous sommes régaler
michele-c65 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
28 mars 2012 à 17:12
gratin de macaronis
délicieux.
Ma suggestion : je mets de la crème.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 21:26
Miam !
Très facile à faire, et très bon !! Super idée pour un soir où on a pas envie de se prendre la tête !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 19:09
Gratin de macaronis
Top moelleux
Recette facile à faire et délicieuse.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 10:22
Parfait pour les enfants
Très facile à réaliser, les enfants ont adoré
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:04
Macaronis au gratin
Très bon, mais dans le texte de la recette, il est indiqué : 0 min de cuisson, alors qu'il faut 25 min. C'est important quand on est pressé.
Top
Merci pour cette recette simple et savoureuse.

Ma suggestion : J'ai mis des dés de saumon et de
cabillaud, c'était délicieux.