Petits soufflés au maquereau

Laurianne - 10 oct. 2011 à 17:10
 Sophie - 17 févr. 2024 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345856-petits-souffles-au-maquereau

Souffle très léger, hyper bon, assez doux (le maquereau ayant un goût assez prononcé normalement). Petite touche franc comtoise, j y ai ajouté un peu de comte!
Pour vous répondre...
Bien entendu le lait de chèvre peut être remplacé par tout autre lait!
J'utilise ce lait, car il est plus digeste et que dans la famille nous sommes tous intolérant au lait de vache!
Quant au maquereau frais... Evidemment c'est bien meilleur ainsi!... Mais l'avantage de cette recette est que si on n'en a pas, elle est rapide et se fait avec les fonds de placards!
Trés fin
Excellent, par contre, j'ai testé avec une boite de maquereaux et des maquereaux frais. Ne prenez que du frais surtout et oubliez les boites ! Le maquereau est un poisson très peu onéreux (pour exemple : j'ai payé 3 € pour 2 très beaux poissons, moins cher que le prix d'une boite) ! J'ai utilisé du lait demi écrémé de vache et non celui préconisé dans la recette car je n'en voyais pas l'intérêt..
Ma suggestion : Faire cuire les maquereaux (avec ou sans vin blanc), enlever les arêtes et les têtes et mettre en miettes. Je rajoute dans la béchamel du jus d'un demi citron et de la coriandre, agrémenté d'un peu de piment d'espelette). Un vrai régal ! Merci pour cette recette si fine.
Question
Bonjour, est-ce obligatoire de mettre du lait de chèvre ? Si je n'en ai pas puis-je mettre du lait de vache plutôt ?