Choucroute garnie alsacienne

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 14:38
 Chatin - 31 janv. 2023 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345852-choucroute-garnie-alsacienne

Au milieu du plat de service vous pouvez ajouter un quart de champagne qui avec la chaleur s'échappera sur la choucroute
Je n'ai mis que 20 cl de vin blanc + 10 cl de bouillon de volaille. Excellent
Facile à faire exélent
marcopaulo1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 22:14
Très bonne, et relativement rapide en plus.
J'ai remplacé la margarine par de l'huile d'olive, et réduit le temps de cuisson de 45 à 25 mn (autocuiseur Seb Sensor, sur position viande) comme préconisé dans la recette fournie par Seb, et la cuisson était impeccable. Quant aux pommes de terre je les ai rajoutées en même temps que les saucisses de Lorraine, avec 10 mn de cuisson supplémentaires.
A refaire, tous les convives ont apprécié
Super recette...Merci pour tous les conseils utiles..;!
J'ai pris 300 g de chou cru par personne.. c'est largement suffisant
Je ne pensais pas que la préparation serait si longue car c'est la première fois que je fais une choucroute mais çà vaut le coup d'essayer vu le résultat.
Toute la famille était ravie.
A refaire !!!
Il y a sans doute autant de recettes de choucroute que d'alsaciens.... Ma maman la fait à la cocotte minute, et c'est bon. Je la prépare dans une terrine en terre cuite, elle mijote longtemps au four... et c'est très très très bon. La différence de saveur est indéniable, après c'est chacun ses goûts !
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
14 mars 2015 à 17:43
délicieux
Excellente recette ! Facile à préparer et très goûteuse. Merci !
5 kg de choucroute pour 6 personnes ??
Facile a faire et absolument délicieux
Pour Gargantua
D'après la recette, cela dit faire une portion d'envion
800 à 900 gr par personne. Solide appétit !
Ma suggestion : Diviser les proportions par 2
jeanine45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
10 nov. 2013 à 19:16
Choucroute
D'accord avec Mireille:ne pas précuire la choucroute,cela lui enlève ses propriétés!
perso,je n'utilise jamais d'autocuiseur,je débute dans une cocotte en fonte et je termine au four dans un plat en terre.
Ma suggestion : J'évite aussi la margarine que je remplace par une huile végétale adaptée à la cuisson.
Trop bon
Un vrai régal me voilà réconcilié avec un plat qui mérite bien ces 5 étoiles Merci !!!!!
Avec de la choucroute en boîte, pas de pré-cuisson
Pourquoi donc ôter à la choucroute tout son goût et ses vitamines en la faisant pré cuire, rincer, essorer !
En allemand, la choucroute se nomme "sauerkraut", "sauer" voulant dire "sûr" (aigre) donc il n'est absolument pas question de lui ôter cette saveur qui sera adoucie et relevée par la longue cuisson de la viande fumée et aussi du porc non fumé...
Ma suggestion : J'utilise une choucroute en conserve de bonne qualité et avec tout le "jus" qui se trouve dans la boîte...
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:38
Un vrai régal !
Très bonne recette. Pour ma première choucroute, c'était une réussite ! Mon mari, qui adore ce plat car sa mère le réussit très bien, en a repris deux fois et s'est régalé. Merci d'avoir publier cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait ma choucroute dans une cocotte en fonte et j'ai tout mis à mijoter pendant près de 2 h. J'ai aussi ajouté deux gousses d'ail.