Coulant au chocolat

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 10:07
 Choupi - 18 févr. 2024 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345770-coulant-au-chocolat

Le top
Excellente recette ! Rapide avec un résultat délicieusement moelleux ????????
Très bonne recette. J'ai l'habitude de diminuer le sucre dans mes pâtisseries mais dans cette recette c'était parfait. J'ai utilisé du beurre demi-sel et c'était top.
antoinetje1959
6 juin 2016 à 10:27
Yum!, facile et délicieux
Recette excellente à refaire.
noyo78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
16 mars 2014 à 19:08
Cuisson difficile
Il faut vraiment trouver la bonne durée de cuisson...
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 17:33
Délicieux gâteau coulant au chocolat
Excellent gâteau au chocolat, coulant et fondant. A conseiller pour les amoureux du chocolat.
Ma suggestion : A servir frais
coulant au chocolat
Se déguste-il chaud, tiède ou froid?
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 21:34
Coulant au chocolat
Respecter le temps de cuisson indiqué sur la recette et non pas celui indiqué par une internaute qui préconise 35 minutes car ce n'est plus un dessert coulant mais un biscuit ferme et insipide. Je possède un four à convection.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 févr. 2014 à 18:20
Super bon !
Tout le monde a adoré ; il n'en restait pas une miette !!!
Melle
Une question : que fait-on du chocolat fondu ?
isabelle85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
30 août 2013 à 16:06
Un classique délicieux !
Très bon mais cuisson à surveiller de très près.
Ma suggestion : Mettre un carreau de chocolat parfumé (menthe, orange, praliné...) au centre
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 14:52
rapide
recette facile et très rapide a faire
coulant chocolat
trop bon jai trop aimer je nai que 11ans et jadore cuisiner jai ajouter une boule de glace vanille :-P
Ma suggestion : il faudrai un peu moin de sucre
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
12 févr. 2013 à 11:09
extra
verifier la cuisson pour le coulant! c'est tres bon
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 19:54
Mmmmmmmm
Franchement super bon, succé garantie :)
Déja fait 3 fois, recette super facile et super rapide pr les gourmand impatient!!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:11
Ultra fondant !
Un délice, mais attention aux caprices du four : j'ai dû en effet doubler le temps de cuisson indiqué ! Un vrai régal cependant, une franche réussite.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des quartiers de brugnons, très frais et très juteux.
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
1 déc. 2012 à 02:02
Elet
C'est super
Super facile à faire même pour moi qui cuisine depuis pas longtemps !!! ;-)))
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 46
1 nov. 2012 à 19:11
pour qu'il soit vraiment coulant
La recette est bien
Ma suggestion : Moi je mets mes fondants au moins une heure au frigidaire avant de la cuire. Essayez vous verrez ils seront plus moëlleux
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 11:02
coulant au chocolat , il est super
Ma suggestion : personnelement je n'est pas mis du chocolat noir (70%) , mais du chocolat au lait spécial ménagé et j'ai vraiment adoré , donc faite vous plaisir en changeant de chocolat et testé ;)
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 13:38
coulant au chocolat
fan de chocolat , j'adore !mais je l'ai laissé cuire un peu trop longtemps la 1ère fois !! surveiller le four !!!!!!
coulant à coup sûr !
Super recette que je fait depuis longtemps, mais pour être sûr d'avoir un coeur coulant tout en pouvant démouler, je mets un ou 2 carrés de chocolat au milieu avant d'enfourner... et là je vous garantis un coulant ! et on peut démouler ! servir avec une crème anglaise... huuummm
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
1 oct. 2012 à 14:15
coulant au chocolat
Je vais faire la recette mais pour un moule de 6 muffins. Est-ce possible de doubler tous les ingredients et obtenir le meme resultat ?
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
1 oct. 2012 à 14:15
coulant au chocolat
Je vais faire la recette mais pour un moule de 6 muffins. Est-ce possible de doubler tous les ingredients et obtenir le meme resultat ?
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 19:59
Très bon
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 15:46
très bon
Top !
Très bon, pourtant je suis plus chocolat au lait que noir mais je me suis régalée.
En le laissant 9 min à 180°C dans mon four à chaleur tournante, j'ai obtenu des mi-coulant/mi moelleux. Cependant, en les laissant moins je n'aurais pas pu les démouler.

Ma suggestion : Bien connaître son four et surveiller la cuisson le plus souvent possible.
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 15:46
Délicieux
C'est vrai que les coulants sont difficiles à démouler , j'ai eu du mal à avoir le chocolat coulant à l'intérieur, le temps de cuisson esttrès alléatoire ; c'est vraiment à l'oeil. Je vais refaire très vite . C'est succulent.
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 22:24
excellent!!!!!!!!!!!!!!!!
12 mn a 200° NICKEL !!!!!!
Ma suggestion : rajouter du sucre a la recette
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 15:13
coeur coulant chocolat
un bon goût de chocolat mais par contre vu la consistance de la pâte,difficile à démouler!
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu de farine par rapport à la recette initiale mais je conseille de le laisser dans le ramequin qui a été dans le four
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
18 avril 2012 à 22:00
coulant au chocolat
Ce coulant,n'était pas trés coulant mais plutot moelleux.ce n'était pas mauvais,mais pas ce que je pensais.j'ai laisser 12 min au four au lieu de 10min.a 10 min je ne pouvais pas démouler.
marguerite-d43 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
11 avril 2012 à 11:46
Coulant au chocolat
A faire abolument pour les accros au chocolat noir...
Ma suggestion : A sortir tout de suite du four, sinon le chocolat de l'intérieur va continuer à cuire.
Bonne recette
J'ai quelques trucs a dire : j'ai vu que c'était que pour 3 personnes dont j'ai doublé les doses. En plus, j'ai lu trop vite les ingrédients donc j'ai mis 100 cl en tout de crème liquide. Mon moule était trop grand par rapport à l'assiette donc les 2 coulants se sont cassés.
Bref, mis à part ça, j'ai eu des retours positifs.
Ma suggestion : Bien mettre 50 GRAMMES de crème liquide !!
Coulant au chocolat :)
Vraiment excellent, dans un moule a muffin en silicone pas de problème pour les demouler
Ma suggestion : utiliser des moules a coulant en silicone
Excellentissime!!!! à refaire
La meilleure recette de coulant qui respecte toutes ses promesses!!! je les ai fait cuire dans des petits ramequins en aluminium pendant 10 min mais je pense que je ne les laisserais que 8 min la prochaine fois pour que le chocolat coule vraiment. Tout le monde à apprécié, un vrai régal!!!
Ma suggestion : encore meilleur accompagné d'un sorbet à la framboise!!!
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 20:31
choco
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 20:50
Coulant au chocolat
plus ou moin 10 min de cuisson. A 7 min c'était trop coulant.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 déc. 2011 à 12:55
Non présentable
Vraiment très bon au goût mais quand j'ai voulu démouler: impossible. C'était complètement liquide !
Ma suggestion : J'essaierai de jouer sur le temps et la T°C de cuisson
Coulant
Exelent
Ma suggestion : Il faut respecter la cuisson car j'ai fait cuir trop longtemp (il ne coulé pas)
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 23:26
Un délice!
très simple a réaliser, sûrement la meilleure recette de coulants au chocolat sur toutes celles que j'ai essayé! De plus ils ne sont pas lourds du tout.
Ma suggestion : J'ai seulement fait cuire thermostat 210° 10mn.
coulant au chocolat
chef d aeuvre
sophie_c78 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
12 nov. 2011 à 12:50
sophieannac
Très facile et délicieux !
Ma suggestion : Oups ! Pour la conversion des grammes en centilitres : 50 grammes = 50 ml, soit 5 cl ! Il n'y a pas besoin de balance ou de converteur mais juste de savoir ses maths.
Une tuerie !!!!
Excellent, un vrai délice et en plus très facile a faire. A conquis toute la famille
Ma suggestion : Peut-être un goutte de rhum
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 08:41
coulant au chocolat
genial tous le monde adore
Ma suggestion : avec une boule de glace encore mieux
OUPS
Je ne peux pas donner de note pour l'instant.
Puisqu'au moment de faire la recette je me suis aperçu que la crème liquide était noté en GR au lieu de CL.
N'ayant rien pas de balance ni de convrtisseur, impossible de faire la recette ! dommage !
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 21:39
miam !
un délice rapide et facile à faire
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 10:20
écoeurant
trop de crème pour mon goût ! on a plus l'impression de déguster une crème au chocolat qu'un petit gâteau !
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 20:32
très bon
excellent, invités ravis merci merci
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 07:37
pas terrible manque de moelleux
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 19:41
ramequins tout choco
temps de cuisson : 35 mn pour pouvoir démouler les coulants, sinon trop liquide ;
Ma suggestion : je pense qu'il y a trop de crème liquide, obligée de pousser le temps de cuisson à 35 mn pour que les coulant soient cuits dessus mais du coup , ils ne sont plus coulants dedans...bon quand même !!
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
24 mars 2011 à 20:59
Très bonne recette
Très bonne recette facile à faire même si je n'ai pas réussi à avoir ce coté milieu fondant mais c'est à cause de mon four je pense.
Exquis !
Nous avons testé à deux ! Superbe, temps parfait ! Ramequins alu ou céramique temps différent dune minute (en plus pour l'alu) bien saupoudrer de farine !
Ma suggestion : A déguster avec un bon rosé !
Bravo
J'ai enfin trouvé la recette pour les coulants, je les loupais systématiquement maintenant cela fait 3 fois que je fais cette recette et j'ai été couronnée reine des coulants grâce à vous par ma jolie famille. Merci.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:49
A Leïla
Bonjour. Je pense que vous avez laissé cuire le coulant trop longtemps. Il faut toujours bien vérifier la cuisson car elle dépend des fours. Je vous conseille donc de le faire cuire moins longtemps et de surveiller. A bientôt. Mathilde
Question
C'est bon mais pas du tout coulant. Que faire ? Merci
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 21:02
Délicieux
Un vrai délice, le coeur est coulant juste comme il faut
Très bon
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:58
Délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par la noix de coco ou de la poudre d'amandes. J'ai rajouté un carré de chocolat (noir ou au lait ou blanc) au centre du gâteau.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 14:19
Parfaitement parfait !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des poires dans une jatte à côté et mes invités ont bien aimé.
Excellent
Facile à faire ! Très bon ! Mes proches ont adoré !
Marie Laure
30 oct. 2010 à 14:26
Popette
Très facile à faire et surtout très bon, ma meilleure recette de moelleux au chocolat
Ma suggestion : Un peu plus de 15 mn pour qu'il soit moins coulant
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:07
Fondant chocolat
Très bon et surtout très fondant.